Immortel (ad vitam)
    2,3
    3649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Immortel (ad vitam) ?

pee-wee
    pee-wee

C'est malheureux de dire du mal d'un tel film qui se donnait les moyens de rivaliser avec les Américains, mais là pas moyen de le sauver. Je n'ai jamais vu un film aussi compliqué. Dès le début, on est bombardé de personnages et de scènes qui n'ont aucun rapport direct les unes avec les autres. On décroche au bout de 10 minutes parce qu'on ne parvient pas à recoller les morceaux, on n'en a pas le temps. Ce qui reste, ce sont des scènes de parlotte sensées être poétiques mais qui donnent souvent envie de bailler. Quand aux derniers plans, Bilal part en roue libre et nous laisse totalement perplexes.
    A côté, même Matrix semble être un conte premier âge... Je suis vraiment déçu.
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    atmosphère gothique et surréaliste pour une histoire de dieux et d'hommes. Je pense que pour vraiment adhérer à ce film, il faut connaitre l'univers d'Enki Bilal ce qui n'est pas mon cas. Du coup, je prends un peu de distance...
    philhag
    philhag

Un travail remarquable avec images de synthèse et vrais personnages.
    Un travail d'illustration très beau.
    Un scénario bien tourné et des dialogues "à l'américaine".
    Magnifique !
    Il ne manque qu'un petit quelque chose... Une accélération du film pour qu'il soit parfait.
    Mais c'est déjà tellement bien que l'on ne regrette pas de le voir.
    Au contraire !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 12 avril 2010
    Un film très original, avec de bons effets spéciaux et de très beaux décors! L'histoire est parfois un peu difficile à suivre, mais les personnages sont fascinants et le scénario ne manque pas d'action et de rebondissements. Un très bon film de science-fiction!!!
    bosteph
    bosteph

La science-fiction est de retour, et - "COCORICO" - c'est le cinéma français qui a fait ce film original et réussi.
    Les décors sont extra, la musique bien adaptée par rapport à l'histoire, et les acteurs sont parfait (notamment Linda HARDY géniale !).
    Seul regret, la fin pas très claire ; un peu plus d'explications aurait été bienvenu. Mais, vous pouvez quand même en déduire les grandes lignes.

Peut-être la surprise de l'année 2004 (?).
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 janvier 2008
    Graphiquement magnifique et scénaristiquement génial.
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 23 mars 2013
    Immortel représente une nouvelle étape dans le cinéma francais. L'excellent scénario de ce film nous montre un univers où se mélangent extraterrestres, dieu, mutants, humains, bref un univers extrêmement étrange à l'image de celui de constantine. Les effets spéciaux si ils ne sont pas aussi impressionants que ceux de final fantasy sont tout de même remarquables particulièrement dans les décors et dans l'interaction des créatures en images de synthèses avec les acteurs en chair et en os. Les personnages sont extraordinairement variés et la palme revient sans aucun doute à horus tout bonnement inoubliable. Immortel est un film extrêmement complexe, fruit d'une imagination incroyable et dont l'accumulation de tant de phénomènes étranges et incohérents pourra déplaire à certains et ravir à d'autres. Quoiqu'il en soit, ce film est une véritable référence du cinéma francais qui entre avec brio dans le cercle de la science fiction grâce à ce film dont l'ambiance et la complexité font qu'il dépasse largement en qualité plusieurs films de sciences fictions américains au budget bien plus élevé mais à l'imagination beaucoup moins importante.
    ElBlasio
    ElBlasio

Très riche, ce film ! Un univers foisonnant de détails, des personnages intéressants et de véritables inovations visuelles. Le scénario pose plus de questions qu'il n'en résout ; on ne voit pas toujours où on veut en venir mais dans l'ensemble Immortel est vraiment un film particulier et offre de nouvelles images à un cinéma en manque d'imagination.
    serb
    serb

Un film destiné aux initiés du genre... Les autres, tracez votre route sous peine de vous perdre dans une histoire étrange sans queue ni tête.
    Un très beau film avec une histoire un peu complexe et trop peu d'acteurs humains.
    Le film est un peu trop court, mais sinon c'est un très bon divertissement !
    BMWC
    BMWC

Publiée le 13 juin 2008
    Malgré tout le potentiel que cette adaptation aurait pu délivrer, force est de reconnaître qu'Enki Bilal est un bien meilleur dessinateur que réalisateur. Avec un scénario qui ne se préoccupe pas de ceux qui ne connaissent pas la bd, des acteurs qui font ce qu'ils peuvent et des images très discutables, le film laissera plus d'un spectateur sur le carreau ! Mieux vaut de beaucoup se replonger dans la bande dessinée plutôt que de se creuser les méninges devant cet Immortel (Ad Vitam) de triste mémoire...
    Théo F
    Théo F

La bande annonce de Immortel (ad vitam) laissait présager un film innovant et prometteur...malheureusement celle-ci était trompeuse. Si certains décors, en images des synthèses, sont plutôt beaux et travaillés, c'est bien là, la seule qualité du film. Tout d'abord, le scénario est bête, incohérant et vide. En effet, l'histoire d'un dieu venu sur terre afin de se reproduire avant que sept jours ne se soient écoulés ne paraît guère passionnant et semble plus plausible pour un jeu video que pour un film. Ajouté à ce scénario vide, un manque d'action indéniable et un déroulement de l'histoire d'une extrême lenteur, et le spectateur tombe dans un profond ennui et n'arrive pas à accrocher à ce monde futuriste. Les acteurs (qui sont très peu nombreux) sont assez inexpressifs et interprètent maladroitement, ce qui est assez compréhensible de la part d'une ex-miss France, mais inconcevable de la part de Charlotte Rampling! Et ce n'est bien évidemment pas tous les autres personnages virtuels qui vont donner l'âme au film que les acteurs réels n'auront pas su transmettre. D'ailleurs pourquoi trois acteurs réels et tous les autres en images de synthèse? Même les humains? De plus, les personnages sont assez mals réalisés, du coup, on y croit pas une seconde! En plus, on ne retrouve aucune profondeur, aucune psychologie dans les personnages. On ne sait véritablement rien sur Gil, ni sur Nikopol. Aucune explication n'est faite sur tout ce monde...on a du mal a suivre et à comprendre. Sans doute, aurait-il fallu lire les BD qui ont inspiré le film avant de le voir. L'association des divinités égyptiennes et d'un univers de science-fiction (qui n'est pas sans rappeler Le Cinquième Element) est loin d'être judicieuse car elle fait appel a deux cultures radicalement différentes et pardoxales; L'une basée sur la croyance et la foi (les dieux) et l'autre au contraire, sur la science, l'expérience et la vraisemblance (le monde ne pourrait-il pas véritablement devenir ainsi?). Bref, même si ce film est radicalement différent de tous les films français réalisés auparavant, rien est assez attrayant pour susciter un réel intérêt de la part du spectateur. Enki Bilal a réalisé un film long et ennuyeux. Passez votre chemin!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 27 janvier 2022
    Alors évidemment c est peut-être très ambitieux de restituer l environnement de Bilal à l écran et avec des moyens mesures encore plus délicat ... c est sans doute parce que j aime ces bd et trouvent que le challenge est délicat sur j apprécie ce film et son esthétique. Il est également clair pour ceux qui ne sont pas des amateurs des bd que le scénario peut également dérouter ... mais bon ... pour ma part j étais satisfait de voir cette réalisation.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 février 2008
    Plus que limité techniquement, "Immortal" se place comme un des films les plus laids jamais tournés. Les personnages en images de synthèse sont aussi ridicule que mal animé et je ne parle pas des explosions à part pour dire qu'elles sont un grand moment de comédie. je ne parlerai pas d'un scénario vasseux et hautement pretentieux à l'image de son auteur qui aurait mieux fait de rester dans le monde de la bd. La critique bobo française a adoré, la palme revenant à la critique du Monde qui est tout simplement ridicule de prétention.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 novembre 2014
    Un film de science-fiction très spécial. Et quand je dis très spéciale, c'est vraiment le genre de film que je n'apprécie pas mais pourtant je me suis pas ennuyé et je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs. Le scénario est un peu bizarre et incompréhensible entre tous les personnages. Des acteurs pas mal. Il y a une chose que m'a vachement étonné, c'est qu'on a l'impression de voir un vrai film qu'un film d'animation mais en tout les décors sont pas mal du tout. Le film dégage une atmosphère très rare dans le cinéma quand on voit la pyramide qui vole au-dessus de la ville et cela porte beaucoup de curiosité. Les musiques sont super bien interprétés pour nous attirer dans l'ambiance. Des costumes bien taillés. Un film de science-fiction qui vaut le coup de voir au moins une fois.