Immortel (ad vitam)
    2,3
    3648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Immortel (ad vitam) ?

Génial ! Ca fait plaisir de voir un film aussi ambitieux et original, et même si quelques effets spéciaux laissent à désirer, là n'est pas le principal : un univers qui ne ressemble à aucun autre !
    Chapeau bas Enki ! J'espère qu'il y aura une suite !
    philhag
    philhag

Un travail remarquable avec images de synthèse et vrais personnages.
    Un travail d'illustration très beau.
    Un scénario bien tourné et des dialogues "à l'américaine".
    Magnifique !
    Il ne manque qu'un petit quelque chose... Une accélération du film pour qu'il soit parfait.
    Mais c'est déjà tellement bien que l'on ne regrette pas de le voir.
    Au contraire !
    Ce film n'a rien d'original, c'est du déjà vu.
    Tout ou presque sent le repompé là dedans...
    Sa seule originalité est d'avoir accumulé dans un seul film tout ce qui ne fallait pas faire :
    Images de synthèse tape-à-l'oeil complètement ratées, histoire basique et illogique, futur désenchanté déjà vu mille fois, dialogues insipides, mauvaises scènes d'actions.
    Sans oublier les bruitages, ainsi que la musique qui sont tout deux aussi mauvais l'un que l'autre.

Non seulement ce film est une repompe de tout ce qui a été fait auparavant, mais en plus de cela, il est (beaucoup) moins bon que ses prédécesseurs et arrivent même à devenir par moments complètement comique tellement il est ridicule.
    Un bon film d'ambiance... Le scénario vaut ce qu'il vaut.. Mais au fond il ne s'agit jamais que de la retranscription d'une bd à l'écran, alors forcément on y perd. Mais les images sont belles, le côté "no-future" ajoute encore à une atmosphere prenante et noyée dans le brouillard du New-York de 2095...
    Hypnotisant !
    Ceux qui compare ce film à Matrix, Blade Runner ou autre chef d'oeuvre de SF me font bien rire. Suffit il de créer un monde apocalyptique, de désolation, pour faire rêver certains d'entre nous ?
    Ce film n'est que la juxtaposition de différents délires de l'auteur, n'ayant qu'aucun sens et n'étant pas développer pour se concentrer sur une histoire d'amour des plus ridicules.
    En bref, on cache la faiblesse scénaristique du film et le manque de raisonnement par une atmosphère et des délires schizophréniques et de belles images. Vive le cinéma !
    Si j'avais pu j'aurais mis une étoile et demi pour certains plans...

Mais bon...ce film n'est pas transcendant. Il est trop étrange sans réussir a être envoûtant. L'univers que dépeint Bilal est certes riche... mais trop riche . En tout cas trop riche pour un film de deux heures. On ressort de la salle de cinéma fatigué de tant de bizzareries sorties de l'imagination débridée de Bilal.

Quant au choix des acteurs en images de synthèse, il reste très discutable ; on se demande parfois l'utilité d'un tel choix, surtout que les personnages motion-capturés sont loins d'êtres parfaits. On a déjà fait mieux de ce coté là.

Les vrais acteurs ne sont pas non plus exceptionnels, leur prestation est honnête, sans plus. Linda Hardy n'est pas mauvaise, c'est une des seules bonnes surprises.
    Bon, je suis généreux sur la note quand même !
    J'ai assez aimé, mais je mets un énorme bémol ! Faut savoir (et je ne le savais pas) que 90% des personnages du film sont en images de synthèse... pas seulement les Dieux ! Donc c'est assez grossier et déstabilisant. Tous les décors sont également issu d'ordis... enfin quasiment !
    Je justifie ma note par le fait que j'ai assez réussi à rentrer dans le tripe du mec (et je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup), et aussi qu'il y a des graphistes qui ont dû trimer comme des malades pour ce film. A ma surprise, Linda Hardy se défend correctement... et est toujours aussi belle ;).
    Enfin bref, faut aimer les ovnis quoi (si vous avez eu du mal avec Blueberry, je vous sens mal barré lol).
    Par contre, comme j'ai vu sur le forum à propos du label UGC... je ne vais pas polémiquer mais juste noter que le film est coproduit par UGC... et que de là provient certainement le label...
    ElBlasio
    ElBlasio

Très riche, ce film ! Un univers foisonnant de détails, des personnages intéressants et de véritables inovations visuelles. Le scénario pose plus de questions qu'il n'en résout ; on ne voit pas toujours où on veut en venir mais dans l'ensemble Immortel est vraiment un film particulier et offre de nouvelles images à un cinéma en manque d'imagination.
    Le rythme du film est si lent que l'on ne peut s'empêcher de s'ennuyer. Et, la prestation des acteurs n'est guère convaincante.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Je suis allez voir ce film par curiosité. En fait je ne peut pas dire que j'ai été déçu, mais on sent bien que la réalisation cinématographique n'est pas le point fort de Enki Bilal.
    Il parait que c'est un dessinateur exceptionnel, mais au ciné que de cafouillages, le plus gros d'entre eux étant la ridicule et pathétique idée de faire jouer de vrais acteurs et des acteurs en images de synthèse sur un même film dans un même univers. Lamentable !!!
    Sinon, le film qui tourne autour d'Horus (charismatique et avec beaucoup de classe), bien que lent et sans scénario très compliqué, vaut par sa qualité visuelle (sauf les requins méchants du genre des monstres de Bioman), et l'environnement.
    C'est une curiosité interessante à voir, mais qui ne restera pas vraiment dans les anales comme un grand film.