Ali G
    Votre avis sur Ali G ?

camray54
    camray54

Publiée le 10 novembre 2007
    Un comédie déjantée dans laquelle Sacha Baron Cohen adapte à merveille son personnage Ali G. Un film fidèle à ses sketchs c'est tout ce qu'on demandait.
    Publiée le 24 mars 2014
    Ali G est énorme. Franchement qui n'a jamais rêver d'être président et d'imposer ses règles ?! J'adore Ali G le mec qui se prend pour un mafieux alors qu'il est totalement ridicule il a un style vestimentaire a chié et c'est pourquoi on l'aime tellement ! Comme dirait Ali, impose ton style !
    Publiée le 30 mars 2008
    Du lourd et du lard, en veux-tu en voila.
    Le scénario, même si ce n'est pas le but est totalement stupide, le vieux méchant avide de pouvoir comme je les déteste... mais le personnage d'Ali G est énorme, ses fringues, ses fautes de syntaxe, la scène au niveau du lieu de saisie des drogues et films de cul est bien marrante, celle du clebs dans le pieu aussi est mémorable bien que très connue. Certaines scènes sont vraiment très drôles ainsi que des petits clins d'oeil par moment, il s'agit plus d'un comique de situation, et non des jeux de mots relous et désagréables, on a le mérite de se laisser porter. On rigole, on rigole, on voit pas le font du bol, mais on a le mérite de bien rire.
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 19 juillet 2010
    Super marrant avec le rappeur completement débile qui réussi a renter au parlement et bouscule tous dans la politique du pays ! C'est ca qui est super drôle car cette situation est peut etre impossible et Sacha baron cohen est un super bon acteur ! Et on arete pas de rigoler dans ce film !!!
    Publiée le 9 mars 2010
    Excellent ^^
    Publiée le 11 septembre 2007
    Ce film est à plier de rire (humour bourrin)
    Publiée le 6 janvier 2008
    Rien à dire, sans intérêt : NUL
    Publiée le 2 novembre 2008
    Ali g est un pur délire, complétement con mais c'est ça qui est bon, il y a des gags à la pelle et il sont souvent trés drôles.
    Si vous aimez la saga austin power, n'hésitez pas à le voir.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 21 juin 2022
    La première excursion de Sacha Baron Cohen dans le long métrage avec ce personnage de rappeur blanc plus rappeur et plus noir que tous les rappeurs noirs. Dans le Roayaume-Unis des banlieues, pauvres et faiblement développées, qui jouent au méchant, et s'affrontent entre gangs de quartiers. Les affrontements sont d'ailleurs des joutes verbales ridicules et hilarantes.
    La première moitié du film est une réussite, dans le genre, qui consiste en l'installation du personnage d'Ali G, de ses copains et de son univers. Puis ensuite l'histoire principale est lancée et cadencée par l'intrigue qui veut que Ali G soit élu et participe au gouvernement anglais: le postulat est que le parti dominant, pour rajeunir son image va chercher des jeunes de banlieue.
    Au total la qualité ou les défauts des personnages de Baron Cohen sont là: pastiches, sexe, énormités, manque de rythme quelquefois. Mais toutes les énormités fonctionnent parfaitement.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 16 janvier 2011
    Ayant peu apprécié les films Brüno et Borat, c'est avec réticence que j'ai regardé Ali G, ce film qui fit connaître Sacha Baron Cohen aux yeux du public. Et bien franchement... ce fut une bonne surprise!
    Contrairement aux deux autres films cités on a affaire là à un film qui se déroule vraiment comme un film, et non à un film filmé comme un documentaire, avec impression de caméra caché, comme le sont Borat et Brüno. Le film est franchement drôle, Sacha est amusant dans son rôle de rappeur débile, le rythme est bon, il n'y a pas de trucs trash malsains et gratuits comme les films Borat et Brüno, même si c'est vraiment loin d'être politiquement correct aussi, mais bon on s'en fout c'est vraiment un film délirant. Je trouve juste dommage que le doubleur français de Sasha a une voix qui ne colle pas vraiment au personnage, même si le doublage est dans l'ensemble correct. Excellent divertissement, Sacha Baron Cohen remonte dans mon estime.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 25 juin 2013
    Pour trouver ce film intéressant, il faut aimer l'humour scabreux, le trentième degré et l'humour uro-scato. Personnellement, ce n'est pas vraiment mon cas puisque je n'en aime aucun des trois ! Autant "Borat" ça avait un certain charme, tout comme "The Dictator". Mais là...
    Publiée le 11 juillet 2010
    Troisième fois que je vois ce film, il me fait toujours autant rire et je dois dire que Sacha Baron Cohen a vraiment l'art de créer des personnages déjantés vraiment exra... Probablement un des films les plus droles qu'il m'ait été donné de voir !
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 4 août 2010
    Un film qui brille certainement par le crétinisme patent (et voulu) de son personnage principal. La réussite vient cependant que SBC réussit à attirer la sympathie sur son personnage. C'est certes une arme à double tranchant : soit on déteste se faire promener, soit justement on se laisse promener par le héros. La deuxième option est préférable tant le scénario (débile ?) est agencé intelligement malgré quelques passages lourdingues...
    Publiée le 22 juin 2007
    +++ Excellent, très bon délire, il faut pas prendre ce film au premier degré mais comme un film a partager entre amis! +++
    Publiée le 15 février 2008
    Terriblement lourd, plein de mauvais goût, Ali G est vraiment un film à part. Car il faut bien reconnaître que l'interprétation est d'un très bon niveau et que certaines scènes sont excellentes (et très bien filmées). Cependant, à vouloir tout caricaturer, le film se prend les pieds dans le tapis en tombant dans l'autoparodie. Résultat, une impression mitigée : une vraie bonne idée scénaristique mais trop de lieus communs. Mais quelle idée de donner à Ali une Super 5 tunée en jaune !!! Enorme.