Ali G
    Votre avis sur Ali G ?

Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 19 juin 2008
    Baron Cohen dans toute son génie!! Un débit de blagues faciles et grossiéres qui ne plaira peut être pas à tout le monde, les autres adoreront!!
    lejupy
    lejupy

Publiée le 22 avril 2012
    apres avoir vu bruno ou borat j etait averti du genre d humour, on rigole bien, vulgaire a souhait mais trop court on passe un bon moment
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 20 septembre 2015
    Ne m'attendant à rien, et pensant tomber sur une comédie bas de gamme au vu de la bande annonce, j'ai étais grandement surpris par la débilité de ce film (dans le bon sens du terme).
    supersympa
    supersympa

Publiée le 20 décembre 2014
    Bon divertissement a regarder entre amis pour passer un bon moment et se marrer un coup.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 16 juillet 2013
    Film Culte....Complètement pourrave mais qu'est ce que c'est bon ^^
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 septembre 2009
    Un festival de connerie et de gags lourds.
    Publiée le 3 août 2010
    Bon, c'est le genre de film totalement décalé, débile à souhait, on rigole, c'est le but, un peu dans la lignée d'Austin Powers.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 28 janvier 2010
    Terrrrrriiiiiiibbbbbbbbllllllleeeeeee !!!!!!! On se marre tout au long du film ;-)
    Publiée le 27 novembre 2008
    Super comédie avec le génial Sacha Baron Cohen qui reste sans égal dans sa categorie .Comédie a voir d'urgence tout comme le génial "BORAT".
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 février 2023
    Excepté quelques bonnes phases, une comédie potache assez lourde et poussive, malgré l’abattage sympathique de Sacha Baron Cohen.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 décembre 2022
    Pour son premier long-métrage, Mark Mylod met en scène le personnage de fiction joué par Sacha Baron Cohen, à savoir Ali G, qui donne son titre au film par la même occasion. L'histoire nous fait donc suivre cet énergumène qui partage son temps entre sa bande du quartier ouest, sa copine, et le centre de loisirs ou il enseigne aux enfants l'attitude à adopter. Seulement, sa vie va changer lorsqu'il apprend que ce lieu doit fermer. Il entame alors une grève de la fin qui va involontairement le propulser en politique au poste de député. Ce scénario a le mérite de proposer une intrigue assez sympathique et bien rythmée pendant une petite heure et vingt minutes. Cependant, il aurait été appréciable que cette bouffonnerie dénonce d'avantage le monde politique dans lequel il s'immisce. En l'état, ça critique beaucoup trop gentiment en étant faussement subversif. Il faut dire que l'humour, qui déclenche tout de même quelques rires, montre rapidement ses limites puisque tout tourne autour des deux même sujets, à savoir la drogue et le sexe. Tout le comique des situations se passe en dessous de la ceinture ce qui fini par user sur la durée. Il ne faut s'attendre à aucune finesse dans cet enchainement de scènes plus débiles les unes que les autres. En même temps, quand on voit l'individu qui est la tête d'affiche, cela parait impensable qu'il en soit autrement. En effet, Ali G est un personnage complètement crétin et grossier ce qui le rend peu attachant et plutôt fatigant à la longue. Il est en tout cas parfaitement incarné par Sacha Baron Cohen qui s'en donne à cœur joie. Les autres rôles qui lui servent de faire-valoir sont plus appréciables et interprétés par des comédiens de qualité comme Charles Dance, Rhona Mitra, Michael Gambon ou encore Kellie Bright. Les relations entre tous ces protagonistes partent dans tous les sens, en témoigne les dialogues très souvent vulgaires. L'ensemble est réalisé de façon assez quelconque et aurait mérité un peu plus d'effort de mise en scène. La b.o. pour sa part se veut majoritairement portée sur le rap en proposant des morceaux qui collent bien au ton. Reste une fin correcte, dans l'esprit de ce à quoi on vient d'assister. En conclusion, Ali G est une comédie franchement moyenne ayant peu d’intérêt malgré quelques séquences bien senties.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 décembre 2019
    Ali G alias Sacha Baron Cohen est un trublion anglais adepte de la parodie et qui a créé un personnage fort adepte du trash. Peu connu en France mais équivalent de notre Brice de Nice outre Atlantique, ce film submersif montre l'arrivée dans les méandres du pouvoir d'une racaille des beaux quartiers dans la jungle politicienne londonienne. Assez osé et peu fin, on rigole de la débilité de cette histoire même si on aurait voulu encore plus d'humour corrosif comme c'est si bien le fait notre ami Cohen. Les points forts du film restent les acteurs secondaires dans des rôles à contre emploi avec le très sérieux Charles Dance prêt à faire des danses suggestives ou un jeune Martin Freeman qu'on ne connaissait pas aussi drôle. Ali G est un film bancal mais est un pied à l'étrier pour ce très bon comique et acteur en devenir.
    Publiée le 1 décembre 2007
    Quel grosse daube.On ne rit jamais.ALI G est vraiment nul.Sans intérêt.Regarder ce film est une perte de temps incroyable. Ne le regarder pas.La vie est courte.Ne gacher pas 1h30 de temps
    libelibe
    libelibe

Publiée le 21 avril 2012
    C'est con, c'est vulgaire, mais j'ai bien ri! N'est-ce pas l'essentiel???
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 février 2015
    Humour bas de gamme. Quelques passages amusants et quelques personnalités sont apparentes et décalées par rapport au film, surtout Charles Dance qui ne semble pas très heureux d'être au casting. Dans son ensemble, il y a de bonnes idées mais la plupart sont surjouées. Moyen, voire pas terrible dans son ensemble. Mais j'ai aimé certains titres de la BO que j'écoute encore.