Ali G
    Votre avis sur Ali G ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 29 mai 2008
    Je n'aurais sans doute jamais vu ce film sans le succes planetaire de Borat et je n'aurais pas perdu grand chose scenaristiquement parlant mais il faut bien reconnaitre a Cohen un certain talent d'acteur car cet enchainement de gags se laisse regarder sans deplaisir a la condition premiere de ne pas etre allergique a son humour pipi caca qui s'appuie sur des sequences "faciles" ou son perso est en decalage total avec le reste des protagonistes.Ce veritable one man show n'a d'autre but que le divertissement et il y parvient sans difficulté si l'on est un minimum adepte du + c'est gros + c'est bon et qu' on laisse de coté toute veléhité de scenario solide et construit.
    PS : Ne pas etre trop sensible a des allusions explicitement sexuelles ou machistes est vivement conseillé.
    Publiée le 30 mai 2011
    Film con voir tres con, sans interet. Mais cest pour cela qu'on l'aime! L'acteur principal est a mourir de rire et le scénario est bien sur aussi delirant que le reste....
    film a voir^^
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 11 juin 2012
    Sacha Baron Cohen dans toute sa splendeur. Après Borat son meilleur personnage (pour le moment). Une grosse comédie parodie que l'on regarde sans peine, et qui est très divertissante. Cependant, on ne le regarde pas 10 fois non plus.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 31 août 2010
    Je me suis vraiment bien marré avec un bon Sacha Baron Cohen ce film est bien balours mais bien marrant on pouvait s'attendre a pire.....
    Seulement une ou deux scènes m'ont fait rire (dont le passage en musique dans la voiture), le reste ne vaut rien. C'est pas terrible de la part du grand Sasha Baron Cohen ("I like to move it, move it...")
    Publiée le 21 mai 2008
    une comédie très facile et super drôle, laquelle dispose d'aucune pause pour les fous rires et les délires, du bon boulôt!

Publiée le 30 octobre 2021
    L'aspirant gangster blanc et musicien de hip-hop connu uniquement sous le nom d'Ali G (Sacha Baron Cohen) par ses amis Martin Freeman et Tony Way sa petite amie (Kellie Bright) et sa parente Nan (Barbara New). Lorsque le méchant chancelier et son assistante veulent renverser le Premier ministre de Grande-Bretagne (Michael Gambon). Ali G a été choisi par le chancelier pour ridiculiser le Premier ministre et lui faire perdre sa crédibilité. Mais au contraire contre toute attente Ali G est un succès auprès des politiciens et des médias. Ali G est en fait plus intelligent et plus malin malgré ce que le chancelier pense de lui. Ali G est adopté par la nation en tant que voix de la jeunesse et de la réalité. Réalisé par Mark Mylod c'est une comédie hilarante extrêmement bête avec une satire de la société britannique acérée. Il est amusant de voir Cohen se donner à son personnage Ali G a fond. Bien que le film soit sorti en Grande-Bretagne en mars 2002 c'est une satyre parfaite...
    JoRod
    JoRod

Publiée le 1 août 2012
    Premiere apparition de Sacha Baron Cohen au cinéma dans une comédie completement déjanté ! Certes en matiere de bon film c'est un trés mauvais film mais l'effet parodie présent dans tout le film fais que les scénes sont assez comiques ! L'humour à la Sacha Baron Cohen dans toute sa splandeur
    Publiée le 13 avril 2009
    Pour apprécier ce film, ou plutôt simplement pour arriver à le voir jusqu'au bout, il faut être fan de Sacha Baron Cohen et de son humour très très décalé...ce que je ne suis pas, vous l'aurez compris. Rien n'est drôle, rien n'est pertinent, rien n'est intéressant, le scénario ne mène nul part. Navrant
    Publiée le 21 janvier 2007
    Mythique film, grosse critique de la potitique en utilisant énormément d'humour. La génération "racaille" bien caricaturée prend le pouvoir, et cela sème la pagaille... Je conseil ;)
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 21 mars 2009
    Le personnage de Ali G est issu de l'imagination du comédien et comique Sacha Baron Cohen et de Dan Mazer. Il a été créé par les deux hommes en 1998 dans une émission télévisée britannique. Plus tard, il obtient même son propre show : "Da Ali G Show", dans lequel il interviewe de nombreuses personnalités. Véritable star en Angleterre, Ali G se lance dans la musique en apparaissant dans le clip 'Music' de Madonna, avant d'enregistrer un duo avec Shaggy. La suite logique de ce parcours était un film.
    En effet, en 2002 sort "Ali G", avec cet humour très pervers, macho, banlieusard et surtout british! Et ça marche très bien, on rit du début à la fin, et bien que le scénario soit minable, la petite heure et demi que dure le film passe agréablement vite.
    Notons également les présences au casting de Michael Gambon, fan du show télévisé et de Rhona Mitra, élevée au rang de star depuis "Doomsday" et "Underword 3", mais inconnue à l'époque.
    A voir pour l'humour et pour le personnage de Ali G, très justement devenu culte!
    Publiée le 14 août 2007
    SACHA BARON Cohen s'est écrit un personnage drole et sympa qu'on adore voir rigolé et parodié mais l'histoire du film laisse parfois au doute
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 26 août 2009
    J'ai bien moins aimé que Borat, mais la parodie gangsta est géniale, même si il ne restera pas dans mon best of, Ali G est tout de même drôle !
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 29 juin 2012
    Film excellent et déjanté a voir au second degré. On rit pendant tout le film, que ce soit des répliques, personnages, ou situations énormissimes!!
    Phoceen39
    Phoceen39

Publiée le 5 juillet 2012
    Pour un de ses premiers films, Sacha Baron Cohen nous a offert un film sympa. Il a joué à fond sur le côté excentrique de son personnage et faisant un film tout aussi excentrique. Au risque de passer pour une comédie un peu lourde. Et c'est bien tout là le problème de ce film. Il y a de très bonnes trouvailles et de très bonne scènes, mais le côté "non-réel" du film casse un peu l'ambiance. Les plusieurs apparition de SBC de façon "out" (entendre par-là qu'il commente le film dans le film) sont pour moi vraiment pas indispensable, comme si le film ne durait pas assez longtemps donc il a du rajouter quelques scènes. Il n'empêche que c'est un film plaisant à voir, et peut-être même à revoir.