High Spirits
    2,9
    Votre avis sur High Spirits ?

Publiée le 16 octobre 2019
    On ne dira jamais assez la capacité de nuisance des Razzies awards. En l'occurrence la nomination de Darryl Hannah est complètement injustifiée puisqu'elle illumine le film de sa présence (le décolleté aide un peu aussi) D'ailleurs le casting féminin est excellent avec Beverly d'Angelo complètement allumée et une Jennifer Tilly, hélas sous exploitée et qui perd son soutif dans la flotte. Sinon on est carrément dans le burlesque, et il faut aimer le genre. Il y a un petit côté amoral tout à fait réjouissant avec l'échange de partenaire entre Darryl Hannah et Beverly d'Angelo mais aussi Jennifer Tilly qui fait renoncer le curé à ses vœux. Un film maudit qu'il serait nécessaire de réhabiliter.
    BoBdeNiro
    BoBdeNiro

Publiée le 30 juin 2016
    Circulez, ya rien à voir! Cette daube ne vaut pas la peine de s'y arrêter, on y voit trois acteurs passés de mode cachetonner, et un réalisateur/scénariste en panne d'idées (et de talent) qui heureusement nous offrira beaucoup mieux par la suite. Ce film est un ramassis de gags bêtes, d'acteurs qui en font des tonnes, dans une mise en scène longue et ennuyeuse. Je mets une étoile pour le décolleté de Darryl Hannah dans sa robe de mariée, même si ce rôle lui valut le razzie de la pire actrice!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 janvier 2015
    Les effets spéciaux sont d'époque mais donnent un côté nostalgique et très familial au film ! Ce dernier, plutôt bien réalisé, comporte une touche de bricolage chaleureuse dans son décor, ses costumes et son maquillage. Il y règne une atmosphère bien loufoque. On attend Liam Neeson et Daryl Hannah pendant une bonne demie-heure sans déception à l'arrivée : Ils sont superbes en vieux couple de fantômes qui ressassent la même scène depuis 200 ans. Fort sympathique, High Spirit aura sans doute inspiré des films comme "Casper" et "Fantômes contre fantômes" qui me semblent être du même acabit. Très sympathique en résumé, se regarde presque comme un vieux Disney.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 25 septembre 2014
    Totalement en marge de la filmographie de "Neil Jordan", "High Spirits" est une production Comico/Fantastique typique des années 80 avec en tête d'affiche des acteurs récurrents comme "Steve Guttenberg" (La saga des "Police Academy"), la somptueuse "Daryl Hannah" (Vu dans "Blade Runner" et la série des "Kill Bill"), "Peter O'Toole" ("Lawrence D'Arabie", "Troie" ou encore "Supergirl"), "Liam Neeson" ("Hantise", "Taken 1 et 2" et "Non-Stop") et enfin "Jennifer Tilly" ("Guet-Apens", "La Fiancée de Chucky" et "Le Fils de Chucky"). Dans le métrage de "Neil Jordan", "Peter Plunkett" est le propriétaire d'un vieux château Irlandais transformé en maison d'hôtes. Endetté auprès d'un homme d'affaires Américain, "Plunkett" décide de transformer le château en attraction touristique en faisant jouer les fantômes à ses employés. La supercherie est vite découverte, mais le château s'avère également abriter de véritables fantômes. Farces cocasses, répliques qui fusent, décors en carton-pâte, romance fantômatique (Un poil trop exagéré) et effets spéciaux à l'ancienne sont les atouts primordiaux du film de "Neil Jordan". Bide monumental à sa sortie, "High Spirits" reste une Comédie "So British" particulièrement décalé et idéale pour toute la famille !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 août 2014
    Malgré l’accueil déplaisant qu’il a reçu à sa sortie en 1988 qui en fit un échec commercial cuisant qui décrédibilisa Neil Jordan pendant plusieurs années (lui donnant comme ligne de défense d’avoir été écarté du montage qui entraina un résultat final différent de celui qu’il avait pensé à l’écriture), High Spirit est une comédie fantastique qu’il fait plaisir qu’il est bon de revoir aujourd’hui avec nostalgie. Davantage que son humour, qui n’est réellement efficace que dans la première de l’histoire, et que sa trame scénaristique un peu légère, nous racontant une histoire d’amour entre un homme et le fantôme d’une femme morte deux siècles plus tôt, et dont le développement va passer par quelques rebondissements amusants mais sans réelle surprise, c’est incontestablement son casting et ses effets spéciaux qui font de ce film une œuvre qui n’a finalement pas trop mal vieilli et qui a le mérite de nous replonger droit dans les années 80. Autour d’un Peter O’Toole, comme à son habitude magistral, une belle brochette d’acteurs dont Steve Guttenberg, Daryl Hannah, Peter Gallagher ou encore Liam Neeson incarnent tout autant de personnages quelque peu stéréotypés mais non moins attachants qui participent pour beaucoup à rendre cette petite histoire de fantôme fort sympathique.
    stteiph
    stteiph

Publiée le 4 janvier 2013
    Certains l'auront trouvé nullissime mais d'autres, comme moi, l'ont adoré. Certes, il a un tantinet vieilli mais j'y retrouve toujours le même engouement à chaque visionnage. Il faut aimer ce petit côté décalé et kitch du film mais ce mélange d'humour et d'une jolie histoire d'amour fait que l'on s'y attache. Il faut également souligner le casting assez imposant. Je verrais bien un remake (comme c'est la mode actuellement) de l'œuvre avec les moyens d'aujourd'hui mais en gardant au maximum l'histoire originale. A visionner avec un œil passionné !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Après s'être fait remarquer par son sublime La compagnie des loups en 1984, le metteur en scène irlandais Neil Jordan confectionne une petite comédie fantastique hélas passée inaperçue de par le monde, récoltant même quelques (honteux) Razzie Awards. Mélange de vaudeville burlesque à personnages et histoire de fantômes d'antan, High Spirits s'avère être une véritable petite surprise agréable, enjouée et originale. Le scénario nous offre bien des rebondissements, le film commençant comme une simple comédie où des personnages variés font les frais d'une supercherie organisée par leurs hôtes pour finir par une véritable aventure fantastique avec spectres et esprits de toutes catégories. C'est l'occasion de découvrir de nombreux effets spéciaux réussis, notamment avec un téléviseur interactif ou encore une scène de théâtre vivante. High Spirits cache également une jolie histoire d'amour entre un humain (excellent Steve Guttenberg) et un fantôme sexy (Daryl Hannah, hélas peu convaincante), agrémenté de frasques sans pareil autour de leurs compagnons respectifs : l'une étant une pimbêche hystérique (géniale Beverly D'Angelo, détestable à souhait), l'autre étant un mari spectral meurtrier, campé par un Liam Neeson surprenant. Le reste du casting est tout aussi réjouissant, de l'inattendu Peter O'Toole à une Jennifer Tilly déjà abonnée aux rôles de sexy bitch en passant par Martin Ferrero (Jurassic Park) et Liz Smith (Charlie et la chocolaterie). Une palette de protagonistes attachants emmenés malgré eux dans une aventure atypique du plus bel effet. Si le budget du film ne permet pas de folies extravagantes, on se réjouira de nombreuses scènes caustiques basée sur des incrédulités sympathiques, des mœurs irlandaises typiques et des disputes conjugales rigolotes, s'entremêlant constamment autour des personnages principaux. Ainsi, sans être un chef-d'œuvre du genre, High Spirits nous fait passer un bon moment en excellente compagnie. Dommage que cette rareté soit aussi peu reconnue. Si vous avez la chance de le voir, saisissez-la.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 7 décembre 2010
    Loin d'être mémorable, cette gentille petite comédie est à peine divertissante. Pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est 2-3 passages présageant d'une suite meilleur, malheureusement, il n'en est rien, ça retombe aussi vite que c'est monté... Dommage, car il y avait de bons filons à exploiter plus avant... Les personnages du prêtre et de sa nymphomane, par exemple, bien plus drôle que le spectre de la belle au bois dormant et le chevalier pas très charmant...
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 2 août 2010
    N. Jordan n'est pas vraiment connu pour ses comédies hilarantes. Ceci dit, il en a fait et pas des pires. Ce "High spirits" nous fait passer un bon moment. Le casting comporte son lot de seconds couteaux de l'époque et un grand atout : P. O'Toole qui donne au film une classe supplémentaire. Présent aussi, S. Guttenbreg, surtout connu pour ses rôles dans "Police Academy" et "Cocoon" ; Ici il semble surtout un peu abrutit mais convient au personnage. Sans qu'on s'intéresse à l'un plus qu'à l'autre, tout ce petit monde - représentant souvent des types bien rodés : le jeune prêtre doutant de sa chasteté, la séduisante demoiselle en mal d'amour, le couple sur le retour, le sceptique de service, ... eh bien l'ensemble tourne rond et a bien passé les années. Sympa.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 juin 2010
    Ce film un peu vieillit reflète bien la fin des années 80, kitchouilles et avec Steve Guttenberg (qui était l'acteur le mieux payé d'Hollywood à l'époque..... Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi!). Bref, un tout petit film qui ne mérite pas grand intérêt!!!

Publiée le 22 octobre 2012
    Ces vacances organisèes dans un château hantè donnent lieu à un amusant divertissement des 80's! Un mèlange de fantastique et de comèdie burlesque racontant une drôle d'histoire d'amour entre un amèricain et une revenante! Le rèalisateur Neil Jordan a tournè les extèrieurs dans le très beau château de Dromore, monument irlandais du XVIIIème siècle! Pour interprèter le châtelain fauchè, le cinèaste irlandais choisit le grand Peter O'Toole, inoubliable "Lawrence d'Arabie", qui cabotine à merveille, tandis que Steve Guttenberg incarne un touriste amèricain èpris de Daryl Hannah, une ravissante et fascinante revenante! Une comèdie fantastique drôle, plein de pèripèties, bourrè d'inventions avec une partition musicale envoûtante signée George Fenton...
    smash15195
    smash15195

Publiée le 8 mai 2008
    très mal vieilli, scenar d'une nullité et surtout qui n'a aucune concordance avec les évènement qui se passe dans la château avec un best-of acteurs nullissime en prime.
    christonico45
    christonico45

Publiée le 21 août 2007
    Ce film à un petit peu vieilli, surtout au niveau des effets speciaux, mais l'histoire est originale, les personnages farfelus et sympathiques. A voir.