Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
For the boys
note moyenne
3,3
25 notes dont 6 critiques
17% (1 critique)
17% (1 critique)
33% (2 critiques)
17% (1 critique)
17% (1 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur For the boys ?

6 critiques spectateurs

jfharo
jfharo

Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 1 232 critiques

2,5
Publiée le 23/10/2010
Un bon film plombé par une fin gnan-gnan , dommage .
chrischambers86
chrischambers86

Suivre son activité 1033 abonnés Lire ses 10 112 critiques

3,5
Publiée le 15/12/2016
Frank Sinatra, Jerry Lewis, Marilyn Monroe, Marlène Dietrich...Les plus grandes stars ont participè aux tournèes organisèes par l'Etat amèricain pour soutenir ses troupes lors de la Seconde Guerre mondiale, des guerres de Corèe et du Vietnam! Pianiste, Mark Rydell a accompagnè certains de ces spectacles! Devenu un fort bon cinèaste ("The Reivers", "The Cowboys", "The River"...), il retrace ici, sur le ton de la satire, la carrière d'un duo de fantaisistes qui a suivi en chantant les GI's sur leurs champs de bataille! A travers un flash-back où une Bette Midler vieillie èvoque les triomphes et le dèclin de son tandem, le rèalisateur fait dèfiler un demi-siècle d'histoire et de chansons amèricaines! Tandis que les conflits s'intensifient, la chanteuse, lucide, sur le rôle qu'on lui fait jouer, s'oppose avec brio en coulisses à James Caan qui se laisse manipuler à des fins politiques! Un très beau film alliant rire et èmotion, pour cinquante ans de guerre et de chansons pour une Midler pasionaria des GI's! Cette dernière retrouve d'ailleurs Rydell qui lui avait confiè le rôle d'une chanteuse toxicomane inspirèe de Janis Joplin dans "The Rose"...
CeeSnipes
CeeSnipes

Suivre son activité 165 abonnés Lire ses 1 699 critiques

3,0
Publiée le 08/05/2014
Quand on fait ce genre de film, largement ancrée dans un contexte historique important, il ne faut pas oublier que la petite histoire est au service de la grande Histoire et non pas le contraire. Réalisé très académiquement par Mark Rydell, For The Boys a complètement oublié cela. En effet, son histoire des deux artistes très talentueux qui traversent les guerres omet complètement qu’il faut absolument parler de la grande Histoire pour renforcer le coté dramatique du film, qui n’en manque pas. De plus, il n’y a absolument rien d’original dans cette histoire-là, où on retrouve les écueils habituels du mari oublié, du père d’adoption pour le fils de l’héroïne et l’amourette durable entre les deux stars, la personne chère qui meurt à la guerre et qui remet en question la motivation des protagonistes… Il n’empêche que le film reste sacrément divertissant pour un long biopic de 2h20, grâce au talent indiscutable du trio-tête : Bette Midler est charismatique en diable, à l’image de James Caan, tandis que George Segal fait du George Segal (c’est le meilleur à cela et ça suffit pour rendre un film sympathique). La bande-son est par ailleurs parfaite, bien heureusement pour un film contant les aventures d’un duo de music-hall. For the Boys est un bon divertissement qui ne restera pas dans les annales du genre mais qui permet quand même au spectateur de passer un bon moment et c’est simplement ce qu’on demande d’une telle entreprise.
Xerka
Xerka

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 219 critiques

4,0
Publiée le 26/03/2010
Je suis fan des comédies musicales américaines de la grande époque et je ne connaissais absolument pas ce film. Je l'ai découvert hier parmi d'autres DVD soldés. Eh bien ce fut une bonne surprise. Le film est excellent et Bette Midler crève l'écran à l'instar d'Ethel Merman, Julie Andrews ou Barbra Streisand.
Chris7974
Chris7974

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 30/04/2009
Très bonne comédie musicale, comme seul Hollywood sait en faire. Bonne bande son et excellents acteurs. A recommander, à voir et revoir.
sunsetbld
sunsetbld

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 179 critiques

1,0
Publiée le 26/08/2007
Dixie et Eddie. Après 25 ans de guerre, ils se retrouvent pour la gloire, le rire... et l'amour. Aux Etats-Unis, Dixie Leonard (Bette Midler) et Eddie Sparks (James Caan) sont une institution à eux tout seuls. Aux cotés des GI's, ils sillonnaient le monde pour remonter le moral... dans les chaussettes des troupes. De la Seconde Guerre mondiale à la Guerre du Vietnam, en passant par celle de Corée, leurs spectacles humoristiques, entrecoupés de l'une ou l'autre chanson, devaient redonner le courage de la victoire... for the boys of the US army. Même si "For the boys" est très plaisant à regarder, Mark Rydell ("The Rose", "La maison du lac") est trop prévisible dans sa mise en scène. Son récit débute lorsqu'un émissaire, d'une célèbre chaîne de télévision, débarque chez Dixie pour la convaincre d'assister à la soirée des hommages. Au côté de son compagnon de toujours, Eddie, elle est l'invitée d'honneur du Président américain, himself... pour les bons et loyaux services rendus à la patrie de l'Oncle Sam. Dans la plus pure tradition hollywoodienne, on aura bien droit à la prévisible happy end dont ils ont le secret ! Entre ces deux moments, Dixie se remémore les hauts et les bas de son célèbre duo... dont la perte tragique de son mari, photographe de guerre, et pire encore, celle de son fils en plein show... à la "Apocalypse now". Beaucoup de bruit pour rien, malgré la performance convaincante de James Caan et Bette Midler... qui poussent souvent la chansonnette.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top