Amityville, la maison du diable
    2,8
    1765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville, la maison du diable ?

wentworth32
    wentworth32

Publiée le 26 juin 2011
    Ce film a un peu vieilli mais il reste tout de même bien angoissant. Et dire que c'est tiré d'une histoire vraie... Les acteurs sont très bons, dont notre Lois Lane qui se varie niveau registre. Un classique du genre !
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 23 octobre 2012
    Amityville (la maison du diable) est doté d'un certain nombre de qualités qui font cruellement défaut dans ses suites :
    - le réalisateur a compris que dans le genre horreur, moins on en montre plus on fait monter l'angoisse (dixit Stephen King dans ces deux tomes de "Anatomie de l'Horreur").
    - les acteurs sont bons et charismatiques.
    - la mise en scène, la photographie ont été travaillé (l'improvisation c'est bien dans les films de vacances)
    Tout cela n'est pas suffisant pour en faire un film excellent, cependant, on n'a pas trop envie de s'attarder sur les petits défauts d'Amityville. Puis d'ailleurs..., tout bien réfléchi, le plus gros défaut d'Amityville, c'est qu'il y ai eu des suites.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Mouais...a l'époque cela devait sans doute faire très peur mais aujourd'hui l'effet est grandement diminuéet ce notamment du à des effets spéciaux assez viellots ( spoiler: cf la voix du prétendu démon
    , d'autres cependant assez effrayants ( spoiler: les yeux de la créature
    ) ,bof si vous regardez ce film en plein jour avec des potes,autrement il est vrai qu'il est assez intéressant dans son ensemble,un bon film qui se laisse regarder.
    Publiée le 30 octobre 2008
    vraiment mauvais ce film
    je n'ai pas ressenti l'ambiance malsaine de la maison
    rien n'est suggeré
    les scènes "horrifiques" sont plus ridicules qu'autre chose
    de la même façon, la folie dans laquelle sombre le père est maladroitement insérée on ne ressent pas l'évolution de cette folie d'ailleurs on ne sait même pas pourquoi il tente de tuer sa femme à la fin
    déjà que Shining m'avait un peu laissé sur ma faim de ce point de vue là je vous raconte pas pour ce film
    l'ambiance sonore n'a rien d'oppressante
    les acteurs ne sont pas crédibles car ils en font trop
    Publiée le 15 août 2019
    Pour ma part je m'attendais à mieux dans cette réalisation de Stuart Rosenberg. Peu ou pas d'effets spéciaux, un démon trop timide... Néanmoins la famille Lutz mené par le père Josh Brolin reste assez convaincante devant les phénomènes surnaturels de la maison. Sa suite, "Amytiville 2 le possedé" m'a plus effrayé surtout concernant la possession du fils aîné.
    "Amytiville" m'a déçu d'autant que le sujet avait été abordé avec "La chute de la maison Usher", le réalisateur aurait pu accentuer sa mise en scène sur des aspects plus prenants et effrayants surtout si on se réfère à "L'exorciste" de Friedkin sorti 6 ans plus tôt et qui fut une incontestable réussite du genre.
    Publiée le 26 juin 2011
    "Amityville, la Maison du Diable" n'est franchement pas le genre de film inspiré d'une histoire vrai que l'on pourrait attendre, les acteurs sont bons et les scénarios valables, mais ça n'empêche pas que le film est limite chiant... 2.5/5
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 21 septembre 2013
    Sans doute un des meilleurs film d'épouvante de cette époque après l'exorciste... En tout cas, une référence du genre avec ce dernier!
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 19 décembre 2006
    Grand classique du film d'horreur (n'oublions pas que ce film date de 1979 !!!!) qui m'a horrifié étant gamin, et que je regarde avec toujours autant de plaisir. Ce film prouve qu'il n'y a pas besoin de litres de sang et de centaines de scènes gores pour faire peur. Le 2 ( le possédé ) est très bien également. Les suivants ne valent même pas une étoile (ou peut-être pour le comique !).
    Soit j'ai des nerfs très solide, soit ce film est un vrai navet. Ecoutant ma modestie, je vais opter pour la 2° possibilité :
    rien de plus banale dans cette maison. Même chez moi les fenêtre ne s'ouvrent pas, les portes claquent..., pourtant, le Diable n'habite pas chez moi!
    A éviter de toute urgence!
    Publiée le 11 juin 2008
    Très bon film d'horreur.
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 18 avril 2019
    Amityville se place parmi les films d’horreur cultes ! Basé sur des faits réels, le scénario est plutôt bon et même assez angoissant à cause du mystère ou de la suggestion que provoque ce film. Le seul hic et le manque de rythme par moment.
    Publiée le 11 mai 2014
    Excellent , voila ... voila ce que l'on peut appeler un chef-d'oeuvre du cinéma d’épouvante avec L’exorciste bien sur , mais il ne reste quand même pas mon film préférée . Ma note > 4/5 .
    Publiée le 15 décembre 2020
    Il faut d'abord savoir que le dilm ni le livre n'est tiré d'une histoire vraie
    Ce sont les propriétaires eux mêmes qui l'ont dit à l'automne de leur vie
    C'est juste une histoire de sous mais ils se sont sentis coupables d'avoir menti
    Ceci dit le livre est supérieur au film mais savoir que l,histoire est inventée enlève de la credibilite
    Surtout aux personnes friande d'esoterisme
    Désolée
    Publiée le 10 août 2009
    un pur navet,ni plus ni moins.

TRES TRES TRES lent et ennuyeux.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Une oeuvre ancienne comme JEU D'ENFANT, ALIEN, DRACULA, HURLEMENTS...