Amityville, la maison du diable
    2,8
    1765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville, la maison du diable ?

Publiée le 20 juin 2013
    Quel étrange film. Mélange entre Shining et L'Exorciste, Amityville se place parmi les films d'horreur "cultes" qui jalonnent la culture populaire et l'inconscient collectif.
    Basé sur des faits réels, le film verse dans l'épouvante anonyme avec réussite, grâce à un scénario et un montage suffisamment intelligents pour ne pas succomber aux effets les plus faciles. Tout comme pour les deux films sus-cités, l'angoisse vient du mystère et de l'inconnu : jamais les forces maléfiques ne seront montrées, jamais leur dessein ne sera expliqué.
    Le plus étrange reste la fin, qui accumule les moments d'épouvante avant de tout laisser tomber. Et il faut bien admettre que le spectateur reste sur sa faim, tant en termes d'explications que de véritable horreur. Cependant, Amityville réussit bien mieux que L'Exorciste à distiller une angoisse certaine dans cette histoire de possession.
    Publiée le 31 août 2012
    Tout d' abord je ne suis pas fan de ce genre de film,
    J'ai tendance à m'ennuyer devant de genre de film.

Donc maintenant le film en soit, clairement il a mal vieilli, mais cela donne un grain au film, les effets spéciaux sont parfois dignes d'un vieux nanar.

Par contre l' histoire à moins de vivre au Vatican et de ce balader avec une croix géante.
    On risque pas d avoir peur, le film s adresse à une Amerique croyante.
    Dommage.

Par contre si on fait parti du publique visiblement visée le film peut, peu être vous faire trembler ^^
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 19 novembre 2023
    Un des meilleurs films d' horreur de tout les temps , sur une maison hantée !

Le suspens intense nous tient en haleine pendant tout le film , du début à la fin .

Et en plus , il y a un peu d' émotions dramatiques .
    Ce film est inspiré d' une histoire vraie , libre à chacun d' y croire ou pas ( aux maisons hantées et au film ) .
    Publiée le 10 août 2010
    Je l'ai regardé très tard le soir et franchement j'etais térrifié,un pur film d'horreur comme on n'en fait plus.
    HORRIFIQUE!
    Du début a la fin, cet excellent thriller fantastique nous tient en haleine. Et l'on n'a vraiment peur pour la famille Lutz et surtout pour Georges qui est en partie possédé par la maison.
    Toutes les scènes d'horreurs sont très marquantes comme par exemple l'écoulement du sang par les murs l'invasion de mouche en Décembre et les possessions de Georges.
    Une réussite.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 11 septembre 2014
    j'ai vu ce film à la tv,lorsque j'avait 10 ans,donc,il m'a fait très peur et je n'ai pas dormi de la nuit.le film est assez lent,et c'est bien,il prends le temps d'installer l'angoisse,il n'en montre pas trop,juste assez.
    les acteurs sont bons,et cette histoire dramatique,nous hantera encore longtemps.
    Publiée le 27 octobre 2014
    Ah le célèbre film d'horreur "Amityville : La Maison du Diable" il est considéré comme étant un des meilleurs films d'horreur pour ma part ce n'est pas vraiment le cas. L'histoire du film est très intrigante et les acteurs jouent très bien mais pour ce qui est du reste du film ce n'est pas vraiment exceptionnel. Le principal problème du film c'est l'ambiance et de scènes d'horreur. Bon certes c'est un grand classique mais bon il ne fait pas réellement peur et c'est dommage. J'ai été un peu déçu par le film je m'attendais à mieux vu sa réputation. Mais bon pour moi ce n'est ni un bon film ni un mauvais film.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Le film est satisfaisant mais il vieillit très mal (visuellement). Le film est toutefois à voir car l'histoire est culte (et vraie paraitrait-il). Par contre, la femme du bar a vraiment l'air ridicule quand elle fait la prêtresse
    Publiée le 3 mai 2012
    Ce film utilise à merveille les clefs d'un film fantastique réussi. L'atmosphère y est pesante et malgré tout attirante. On se laisse facilement porter par l'intrigue. Valeur sûre pour un film de genre.
    Publiée le 4 août 2012
    Dans la famille des pièces cinématographiques traitant de maisons hantées, je demande "Amityville, la maison du diable".Adapté d'un livre relatant une histoire supposément vraie , ce petit film avait connu un immense succès à son époque.Je m'attendais donc a voir quelque chose traitant le sujet de façon plutôt efficace. Or , bien que le jeu des acteurs (loin d'être mauvais) et certaines scènes soient plutôt réussies (sang qui coule sur les murs) , les moments d'angoisses se font plutôt rares.On se rend compte que la chose a trés mal vieilli.En somme, je le conseille à tous les grands amateurs d'épouvante,pour voir le premier volet d'une longue saga qui continue encore de passionner beaucoup de gens ( malgrès le fait que plusieurs spécialistes ont réussis à prouver que l'histoire de George Lutz était un canular).
    Publiée le 30 juin 2014
    Amityville. Un film attachant qui, étant jeune (j'ai 39 ans !) m'a donné la chair de poule. Je savais cette histoire inspirée d'un fait réel survenu dans une petite station balnéaire du Long Island, sur la côte Est des USA, dans l'état de NY. Je pense que ce simple fait a contribué à l'impact émotionnel du film lorsque celui-ci sortit dans les salles en 1979. C'est une oeuvre qui, néanmoins, impressionne. Sans être un must, il a cependant marqué le genre. L'interprétation est sincère et sobre, sans tomber dans le piège de l'interprétation hystérique de l'effroi. On ne s'attend pas à y voir toute une batterie d'effets spéciaux qui serait venue corrompre le propos intimiste de cette troublante histoire. La tension est présente et palpable et s'insinue dans chaque plan. elle monte en crescendo pour atteindre son summum à la toute fin.
    Parcontre, je conseillerai à tout le monde de visionner ce film en VO. La version française démolit l'ambiance.
    Publiée le 23 juin 2012
    Pas grand chose à dire sur ce film, à part qu'il est pas terrible...
    Bon, c'est fous de ce dire que c'est basé sur des réels, et puis les acteur ne sont pas mauvais, mais il à malheureusement très mal vieilli...
    Publiée le 23 mai 2008
    Un grand classic du cinéma d'horreur qu'on se lasse pas de voir et revoir et qui avait fait fureur au moment de sa sortie. Cultisime...
    Publiée le 7 mars 2010
    Un film qui n'est pas de première jeunesse, mais qui mm aujourd'hui est toujours efficace!
    Publiée le 24 mars 2008
    Au vu des ingrédients, Amityville est un film qui ne se démarque pas vraiment des productions d'époque du même genre. Mais nous en sommes en face d'un vrai film d'Horreur qui peut laisser présager d'une suite prometteuse.