Mon compte
    Salvajes
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • Libération
    • Zurban
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Libération

    par Gérard Lefort

    On va dire que ça suffit comme ça, que le film en jette trop dans notre marmite, indigeste voire ridicule à force de noirceurs empilées. Mais non, Salvajes nous tient, et maintient droit sa ligne pendant 98 minutes en forme de paires de claques. (...) Servi par une distribution subtile (Marisa Paredes, Imanol Arias, Roger Casamajor, Alberto Ferreiro), ce film n'est pas aimable : sauvage en effet. C'est une raison de plus pour l'aimer.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Une chronique sociale coup de poing qui prouve une fois encore l'extrême vitalité culottée d'un cinéma espagnol en pleine régénérescence.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Comme AMOURS CHIENNES, grand moment cinématographique de ces dernières années, SALVAJES nous montre un monde violent dont certaines règles nous échappent.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Entre un cinéma d'émotion et un cinéma d'intervention, Carlos Molinero a eu raison de ne pâs choisir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cine Libre

    par Romain Le Vern

    Cependant, en dépit d'une mise en scène souvent inspirée, le film pêche parfois par manque de maîtrise. Carlos veut causer de tout. Pas de doute : il n'y a pas de démagogie. L'ambition est louable et le propos est indéniablement sincère, mais le film est, lui, parfois un tantinet maladroit, inégal et n'élude pas toujours les lourdeurs (comme ce dénouement qui laisse extrêmement perplexe).

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cette manière de dire, didactique, parfois empesée, enlève beaucoup à la force originelle du film, d'autant qu'elle se heurte de front à la manière chaotique de filmer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) cette oeuvre policière ne manque pas d'épaisseur, mais le cinéaste bredouille, hésitant un peu entre la chronique sociale et la frime branchée (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    Carlos Molinero adapte maladroitement sa mise en scène au propos, qui reste lucide et acéré de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Reste quelques scènes fortes et, surtout, la splendeur ironique, sensuelle et blessée d'une Marisa Paredes au-delà d'elle même.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    La caméra vidéo secouée de spasmes enregistre le malaise et oblige le spectateur malmené à s'accrocher au bastingage. La bande­-son, saturée, hurle à l'infini. Ce parti pris a ses limites et risque de décourager les plus convaincus.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    L'intrigue est assez filandreuse et confuse. Quant au générique de fin, il tombe comme des cheveux sur la soupe.

    Positif

    par Pascal Sennequier

    Dès lors, la dénonciation a tôt fait de prendre des allures de mascarade. Et contre cela, même la présence de la talentueuse Marisa Paredes, actrice-égérie d'Almodovar, ne peux rien...

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Laure Croiset

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top