Sale temps pour un flic
    2,4
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sale temps pour un flic ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 octobre 2013
    Quant on regarde un Chuck Norris on sait parfaitement que l’on ne va pas naviguer dans les eaux de l’intelligence et de la subtilité, mais bon, ma foi cet opus est correct.
    Coté acteur Chuck Norris surprend. Il est sobre, direct, efficace, et livre une prestation précise et sans bavure. Ca ne vole pas haut, il n’a pas énormément de travail à faire, mais ce qui lui est ici confié il le fait bien. A ses cotés Henry Silva. Bon acteur, il perce ici surtout par son charisme et sa présence singulière, plus que par la valeur de son interprétation et la qualité de son personnage. Pour le reste il n’y a pas grand-chose en revanche, avec plein de seconds couteaux chez les méchants qui se font dézinguer rapidement, et des policiers qui se font clairement voler la vedette par l’indestructible Norris.
    Le scénario est pour sa part très basique. Un flic, des méchants à éliminer, plein de fusillades, des bagarres, des muscles saillants, quelques répliques blagueuses. Franchement ce n’est pas génial, mais c’est divertissant. Il y a du rythme, l’ensemble est efficace, il ne se perd pas en chichi. On regrettera quand même que ce soit un peu brouillon, avec une fluidité discutable, mais bon, en revanche il y a une belle gradation, avec une réelle explosion finale d’action.
    Visuellement le spectacle est bien mené par un Andrew Davis dans son élément. L’action c’est son registre, et l’on retrouve bien sa maitrise, avec des scènes d’action là encore sans fioriture, directe, et qui pour certaine ont un petit coté western franchement bienvenue. Le final est vraiment très bon, de ce point de vue. La photographie et les décors sont relativement pauvres, comme c’est d’ailleurs souvent le cas dans des films de cette époque et dans ce genre. Des entrepôts, des usines, des quartiers malfamés, bon c’est très basique. Pour le reste la musique est entrainante et dynamique, elle est beaucoup plus travaillée que ce à quoi je m’attendais dans ce type de production.
    Bon, au final le film d’Andrew Davis est sans surprise mais globalement c’est un divertissement qui vaut le détour pour les amateurs du genre. On est dans le style Double Détente, ou Nico, ce genre de film d’action direct et sans circonvolution. Au-delà de cela, je pense qu’il s’agit clairement du haut du panier de la carrière de Norris (sans aller jusqu’à dire que c’est son meilleur film). Au bout du compte je lui accorde donc un 3. Pas plus car il n’a tout de même rien d’exceptionnel, et même dans son registre ce n’est pas le summum du genre. Je chroniquais par exemple il y a peu Dans les griffes du dragon rouge, et qui était tout de même meilleur.
    leochou
    leochou

Publiée le 28 septembre 2013
    Ce petit polar bien musclé laisse passer un bon moment chargé en testostérone. Le scénario un mélange de serpico survitaminé à la sauce Rambo reste très basique et bas du front. Les dialogues sont une catastrophe mais bon, on a quelques bonnes scènes d'action qui restent depuis dans les annales du genre. Un des hits de la carrière de Chuck Norris;
    Publiée le 8 mai 2013
    Un bon petit polar des années 80 avec Chuck. Les scènes d'actions sont plutôt bonne. A voir pour les fans de Chuck Norris.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Chuck Norris se reouve au milieu d'une guerre des gangs et rejeté par certains de ses collègues our avoir dénoncé des personnes haut placées. Très moyen
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 18 avril 2024
    Un trés bon film policier , avec Chuck Norris , qui a été 7 fois champion du monde de Karaté , avant de faire du cinéma , grâce à Bruce Lee , qui a voulu que ça soit Chuck Norris , qui fait le combat final de son troisième film : " La fureur du dragon " .

Un bon scénario , une bonne histoire policière , avec du suspens , de l' émotion , de la tension psychologique , et bien sûr , de l' action .