Sale temps pour un flic
    2,4
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sale temps pour un flic ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 18 avril 2024
    Un trés bon film policier , avec Chuck Norris , qui a été 7 fois champion du monde de Karaté , avant de faire du cinéma , grâce à Bruce Lee , qui a voulu que ça soit Chuck Norris , qui fait le combat final de son troisième film : " La fureur du dragon " .

Un bon scénario , une bonne histoire policière , avec du suspens , de l' émotion , de la tension psychologique , et bien sûr , de l' action .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 octobre 2023
    Film d'action moyen pour cette série B porté par un Chuck Norris qui distribue des tatanes comme à son habitude !! Hormis quelques combats notamment le final, le reste est très moyen !!
    Comandor
    Comandor

Publiée le 27 septembre 2020
    Pour moi, ben, c'est le meilleur film de Chuck Norris qu'il m'est était donné de voir. C'est un très grand polar pur et dur il m'a vraiment beaucoup plus grâce à l'action et à l'ambiance très malsaine point on est bien loin des trucages qui est sans queue ni tête comme dans tous ses films. En général. Sale temps pour un flic de l'année 1985, et à posséder en DVD si vous adorez l'acteur Chuck Norris. À cause de son réalisme, avec quelques éclairs de violence surtout dans la dernière scène finale du film mais aussi de son ambiance assez malsaine, il a été interdit en salle au moins de 12 ans à l'époque.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 16 janvier 2016
    On est ici loin des nanars célèbres célébrant Chuck Norris. En effet, il s'agit d'un polar assez noir et bien troussé très ancré dans les années 80. Le style d'Andrew Davis (connu pour avoir réalisé "Le fugitif") est assez marqué et plutôt efficace.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 5 janvier 2015
    Un classique pour Chuck Norris, loin d'être son meilleur film, l'acteur américain n'est pas mauvais mais n'arrive pas à faire décoller le film. L'histoire est basique et ne surprend pas vraiment, on attend mieux d'un film avec Chuck Norris, attention à ne pas tomber dans une forme de similitude à toujours interprété les mêmes rôles dans les mêmes genre de films, la force des grands acteurs réside en leurs capacités à multiplier les rôles et les situations.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 29 mars 2014
    Un flic honnête, téméraire mais peu apprécié par ses collègues va devoir faire face à un redoutable gang de mafieux dont le chef est un mec complètement cinglé. Quand on lit le titre, et que l’on voit l’affiche, on se dit d’emblée que l’on va assister à un nanar d’action. Et bien pas du tout, car ce « Sale temps pour un flic » est une série B musclée mais de bonne facture. Parmi tous les films avec Chuck Norris que j’ai pu voir (plus précisément ceux où il a le rôle principal) ce polar d’Andrew Davis est sans doute le meilleur. Il y a un truc que Davis a pigé, et que n’ont pas pigé les tâcherons Zito, Golan et consorts: celui de ne pas trop glorifier Chuck Norris. D’en faire un personnage humain avec des failles et non pas une machine à tuer. Même si l’ami Chuck a tout de même quelques occasions de se mettre en valeur en distribuant des marrons et des mandales et d’envoyer tout une série de pruneaux aux méchants. Ce dernier, en ce qui concerne son jeu d’acteur surprend, plus sobre, moins destructeur qu’à l’accoutumée. Même si son facies est toujours aussi expressif qu’une planche en bois. On n’atteint pas les sommets de la subtilité ni de la psychologie mais on se divertit. Quand on a aux commandes un réalisateur qui a de la maîtrise, ça change tout. Vraiment pas mal.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 mars 2014
    Le cinéma d'action US dans les années 80 était surtout dominé par Stallone et Schwarzenegger. Quand le premier sortait Cobra, l'autre répondait par Commando. Difficile d'exister face à ses deux mastodontes. Chuck Norris a essayé et ses films, il faut bien le reconnaître, étaient encore moins subtils. Seulement là où les deux autres sont devenus has-been au cours des années 90, Norris, lui, a su judicieusement se recycler à la télévision. Sale temps pour un flic ou Code of Silence en VO est un des meilleurs films de sa carrière. Peut-être parce qu'il y a un vrai réalisateur aux manettes (Andrew Davis à qui l'on doit quelques Seagal) et que les scénaristes n'ont pas cherché à le glorifier. Car oui, même si à la fin, il se fait le gang de chicanos à lui tout seul, un peu avant, il se prend une bonne raclée dans un bar. Bon, ok, ils étaient à 20 contre un mais quand même. Ça change de Portés Disparus. Et puis ce film a un vrai cachet. Dans sa manière d'être filmé, dans les fringues des personnages, les bagnoles, les méchants. Sorti en 1985, il est tourné à Chicago, une ville que connaît d'autant mieux Andrew Davis pour y être né. Je suis loin d'apprécier toute la filmographie de ce brave Chuck mais Sale temps pour un flic n'est pas le nanar que l'on pourrait craindre de prime abord.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 novembre 2020
    Avec Sale temps pour un flic, Andrew Davis, réalise le meilleur film de la carrière de Chuck Norris. Tout d'abord en lui confiant un rôle "simple" loin de ses perso de sur-homme, grandes gueules, habituel. Ici, Chuck joue un flic qui fait son boulot, et il le joue très bien. Ensuite, et c'est un sacré changement, Code of silence, est muni d'un vrai scénario, entre le polar et l'action. Et enfin, Davis, entant que bon réalisateur d'action-movie spécialiste de Chicago, soigne la réalisation, les décors (qu'il connait très bien) et s'entoure d'un casting habitué de ses films. Il offre ainsi un film aboutit et de qualité.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 octobre 2013
    Quant on regarde un Chuck Norris on sait parfaitement que l’on ne va pas naviguer dans les eaux de l’intelligence et de la subtilité, mais bon, ma foi cet opus est correct.
    Coté acteur Chuck Norris surprend. Il est sobre, direct, efficace, et livre une prestation précise et sans bavure. Ca ne vole pas haut, il n’a pas énormément de travail à faire, mais ce qui lui est ici confié il le fait bien. A ses cotés Henry Silva. Bon acteur, il perce ici surtout par son charisme et sa présence singulière, plus que par la valeur de son interprétation et la qualité de son personnage. Pour le reste il n’y a pas grand-chose en revanche, avec plein de seconds couteaux chez les méchants qui se font dézinguer rapidement, et des policiers qui se font clairement voler la vedette par l’indestructible Norris.
    Le scénario est pour sa part très basique. Un flic, des méchants à éliminer, plein de fusillades, des bagarres, des muscles saillants, quelques répliques blagueuses. Franchement ce n’est pas génial, mais c’est divertissant. Il y a du rythme, l’ensemble est efficace, il ne se perd pas en chichi. On regrettera quand même que ce soit un peu brouillon, avec une fluidité discutable, mais bon, en revanche il y a une belle gradation, avec une réelle explosion finale d’action.
    Visuellement le spectacle est bien mené par un Andrew Davis dans son élément. L’action c’est son registre, et l’on retrouve bien sa maitrise, avec des scènes d’action là encore sans fioriture, directe, et qui pour certaine ont un petit coté western franchement bienvenue. Le final est vraiment très bon, de ce point de vue. La photographie et les décors sont relativement pauvres, comme c’est d’ailleurs souvent le cas dans des films de cette époque et dans ce genre. Des entrepôts, des usines, des quartiers malfamés, bon c’est très basique. Pour le reste la musique est entrainante et dynamique, elle est beaucoup plus travaillée que ce à quoi je m’attendais dans ce type de production.
    Bon, au final le film d’Andrew Davis est sans surprise mais globalement c’est un divertissement qui vaut le détour pour les amateurs du genre. On est dans le style Double Détente, ou Nico, ce genre de film d’action direct et sans circonvolution. Au-delà de cela, je pense qu’il s’agit clairement du haut du panier de la carrière de Norris (sans aller jusqu’à dire que c’est son meilleur film). Au bout du compte je lui accorde donc un 3. Pas plus car il n’a tout de même rien d’exceptionnel, et même dans son registre ce n’est pas le summum du genre. Je chroniquais par exemple il y a peu Dans les griffes du dragon rouge, et qui était tout de même meilleur.
    leochou
    leochou

Publiée le 28 septembre 2013
    Ce petit polar bien musclé laisse passer un bon moment chargé en testostérone. Le scénario un mélange de serpico survitaminé à la sauce Rambo reste très basique et bas du front. Les dialogues sont une catastrophe mais bon, on a quelques bonnes scènes d'action qui restent depuis dans les annales du genre. Un des hits de la carrière de Chuck Norris;
    rocky6
    rocky6

Publiée le 31 août 2013
    Un bon petit film d'action, typique des années 80. Chuck Norris est convaincant en flic incorruptible et Henry Silva est lui très bon dans son rôle de sale type. Les scènes d'action sont nombreuses et plutot réussies. On ne s'ennuie pas malgré un scénario très basique.
    Publiée le 8 mai 2013
    Un bon petit polar des années 80 avec Chuck. Les scènes d'actions sont plutôt bonne. A voir pour les fans de Chuck Norris.
    Publiée le 20 février 2013
    Sale temps pour un flic ou Code of silence est un film qui m'a agréablement surpris. Un bon petit film d'action des années 80 comme on les aime. Des bonnes scènes d'actions, du sang, des ripoux, bref un bon crue. Le tout est bien réalisé. malgré quelques petits défauts, c'est du très bon Chuck Norris !!
    Publiée le 1 décembre 2012
    Chuck Norris se reouve au milieu d'une guerre des gangs et rejeté par certains de ses collègues our avoir dénoncé des personnes haut placées. Très moyen

Publiée le 22 octobre 2012
    Une constante dans les films de Chuck Norris: il est le justicier, le sauveteur des demoiselles en dètresse, il venge ses amis tuès par des bandits! En gros, c'est lui le patron et d'ailleurs l'un des personnages du film le dècrit parfaitement: "On dit de vous que vous êtes en acier inoxydable". En tournant "Code of Silence" d'Andrew Davis (le futur metteur en scène de "The Fugitive"), Chuck rèalise son rêve d'enfant: être policier le temps d'un long-mètrage! Entre-temps, la mode des super-hèros justiciers pousse les scènaristes et les acteurs du film d'action à se pomper les uns sur les autres mais peu importe, si la recette fonctionne avec un mèchant très mèchant qui s'imposa jadis par son ètrange physique: le grand Henry Silva! Loin d'être mauvais, c'est une sèrie B bien huilèe, en forme de polar d'action, qui ravira à coup sûr les inconditionnels de Chuck Norris...