Nashville Lady
    3,4
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nashville Lady ?

Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 11 juin 2022
    Ce genre de film me fait penser à un beau livre d’images que l’on feuillette avec plaisir, sur une musique des plus agréables. L’histoire vraie d’une chanteuse de country Loretta Lynn qui mariée à 14 ans ( elle était folle amoureuse) va vivre un temps au crochet de son mari avant que celui-ci ne prenne sa carrière en main. Une chronique rurale et musicale sympathique d’une époque à peine révolue, où le conte de fée devient réalité. On n’échappe pas au classique de la novice qui indiffère et qui au fil de son obstination, réussit à franchir les étapes de la célébrité. Malgré le prévisible c’est assez bien mené, et la bande son vous emporte. AVIS BONUS Les souvenirs de Tommy Lee Jones et de Loretta Lynn, instructifs !
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 10 mars 2023
    En 1980, le réalisateur britannique Michael Apted signe un biopic sur la vie de Loretta Lynn, célèbre chanteuse de musique country aux Etats-Unis. Sobrement interprétée par Sissy Spacek qui chante elle-même toutes les chansons du film (ce qui lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice), on suit le parcours de cette femme réservée mais déterminée. Heureusement, les passages musicaux n’encombrent pas le récit et restent appréciables. Seule la mise en scène très classique ne peut éviter quelques longueurs. Bref, avec en toile de fond la description de la solitude d’une artiste starifiée, on passe une agréable moment.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 avril 2019
    LA MOME. Si on veut connaitre un peuple, il faut écouter sa musique. Et que serais l'Amérique sans sa country? Lorette Lynn au bout de ses rêves. Une vie de misère au bonheur. Un tour aux merveilles. Quand l'ascenseur est en panne, prenez l'escalier.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 décembre 2018
    Biopic 100% country music, avec un super casting et une très belle BO. Sissy Spacek est radieuse et excelle dans son rôle. J'ai passé un super moment devant ce film.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Dans ce film des années 80, ce film, qui raconte une histoire vraie, fait comprendre que l'on peut partir de rien et devenir très vite célèbre. Sissy Spacek est très brillante dans ce rôle et le vie pleinement. Tommy Lee Jones est l'acteur propice pour le rôle du mari qui fait avancer la vie de cette personnage.
    Ce film n'est peut être pas un chef d'oeuvre, ce n'était surement pas le but, mais on se lasserait s'il n'y avait que des chefs d'oeuvre au cinéma, c'est une nécessité d'avoir de bons films comme celui-ci, qui font passer beaucoup de choses et particulièrement à propos de la vie et son sens.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 26 juin 2012
    Voilà le genre de biopic hyper-classique, qui n'avait pas pour but de révolutionner le genre et qui en effet ne révolutionne pas le genre mais devant lequel on ne s'ennuie pas et duquel on a du mal à dire du mal tout simplement parce qu'on en a pas envie. Et puis généralement ce genre de biopic sans ambition dans sa mise en scène fait la part belle à ses interprètes et là n'est pas du tout une exception à la règle. Bien sûr, on pense surtout à Sissy Spacek, oscarisée pour l'occasion, qui réussit à être parfaite dans le rôle de la chanteuse country Loretta Lynn sans jamais la singer, comme le font beaucoup d'interprètes de personnes ayant réellement existé aujourd'hui (je pense particulièrement à Marion Cotillard mais il y a plein d'autres exemples !!!), en donnant le meilleur d'elle-même ce qui est beaucoup car c'est une très grande actrice (et ici une très grande chanteuse aussi puisque c'est sa vraie voix !!!). Un film plus qu'honorable.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 janvier 2012
    Ce biopic sur une des plus grandes chanteuse de country américaine Loretta Lynn est pas mauvais,mais j'attendais plus. Tommy Lee et surtout Sissy Spacek sont formidable. La Bo est bonne,mais sa manque de je ne sais pas quoi pour mériter mieux.

Publiée le 30 novembre 2011
    Une histoire authentique, celle de Loretta Lyne, fille de mineurs, douèe pour le chant et qu'un mari attentionnè aidera à percer - aussi incroyable soit-il - dans la country music! Un simple cadeau (une guitare) suffit ici à bouleverser toute une vie! Venu de la tèlèvision britannique, Michael Apted signe avec "Nashville Lady" son meilleur film où l'on dècouvre l'Amèrique profonde des annèes 50! La frêle Sissi Spacek, vèritablement habitèe par le rôle de Loretta Lyne, campe à merveille cette chanteuse de musique country, aussi convaincante en jeune fille d'à peine quatorze ans qu'en mère de famille de quatre enfants! Un triomphe personnel qui lui vaut à juste titre l'Oscar de la meilleure actrice en 1981! Enfin, il y a Tommy Lee Jones, un acteur exceptionnel (jeune premier souvent effacè) qui l'aime, qui l'encourage et ceux malgrè les disputes! Un grand film avec une actrice formidable qui irradie d'èmotion et d'entrain! Quand on voit chanter Sissi Spacek, on n'a envie de faire la tournèe en bus de tourisme et de passer quelques nuits infinies avec elle sur la route...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    On pourra toujours dire que les biopics se suivent et se ressemblent, ce qui ne sera sans doute pas vraiment injustifié. Cela dit, est-ce une raison pour bouder son plaisir tout en découvrant d'un peu plus près une personnalité plus ou moins importante? La réponse est sans doute non, et ce "Nashville Lady" en est sans doute le meilleur exemple. On y retrouve d'ailleurs les qualités et les défauts habituels du genre, à savoir un aspect peut-être un peu lisse et conventionnel, mais également un ton sobre et classique qui colle en définitive parfaitement avec cette "Nashville Lady". Mais ne nous arrêtons pas là, car ce film possède un réel petit plus quant aux habituelles productions du genre, que ce soit une réalisation assez sensible et réellement appliquée du toujours professionnel Michael Apted, ou encore la composition profondément émouvante de la trop rare Sissi Spacek. A défaut d'avoir eu un grand film, on pourra néanmoins se permettre sans problème de s'y arrêter ne serait-ce qu'une fois, et ce dans la quasi-assurance de passer tout de même un joli moment de cinéma.