Dead or Alive
    2,7
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead or Alive ?

Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 20 octobre 2012
    Alors là, je suis sur le choque...ce film laisse totalement perplexe à la fin..."Dead or Alive" commence magnifiquement bien avec des scènes dignes de Tarantino, et finis comme...regardez le vous comprendrez ce que je veux dire. "Dead or Alive" est un TRÈS grand film, un Takashi Miike digne de ce nom. Il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il en est vraiment de ce film, mais quand on connait et s'intéresse de plus en plus ( comme moi ) à son réalisateur, on est pas vraiment étonné d'un côté...il reste néanmoins comme un film fabuleux !
    bolt
    bolt

Publiée le 2 février 2010
    Un film de déglingo vraiment tripant.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 mai 2013
    Une scène d'introduction énorme ou l'on ressent une inspiration Tarantino/Rodriguez mais finalement le rythme s’essouffle vite une fois cette scène passée .
    L'histoire tourne un peu en rond et traine en longueurs par moment et laisse place a une fin vraiment "wtf" dommage .
    Mais globalement c'est bien filmé et le tout et soutenue d'une bonne bande son ça rend donc le film moyen mais ça aurait pu être bien mieux .
    Publiée le 3 octobre 2011
    Film barge de yakuza et d'histoire de famille, le début est complétement fou, la bande son est super et les acteurs extraordinaire. Bien que en majorité original, on devine facilement à la fin vu que rien ne rattache plkus à un monde normal à la fin, d'ailleurs, la violence ira de telle, que leur violence n'aura mème plus de limite.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    J'aime bien la scène d'introduction, ça donne trop envie, ça nous plonge dans le film, ça nous ... induit en erreur, rend moi mon fric Takashi.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Le debut peut etre marrant, ca devient vite n'importe quoi, la fin est minable.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 janvier 2017
    Premier film d'une trilogie complétement barrée Dead or Alive ne m'a pas particulièrement emballé, les premières minutes filent à toute vitesse, une ouverture survitaminée fatiguant qui laisse présager le pire pour la suite. Bizarrement Miike une fois ce début passé se calme grandement à tel point que Dead or Alive devient un film de gangsters assez banal au style inégal car on passe du bon, du sans intérêt au mauvais ce qui est fait de DoA certes un polar orignal sans pour autant en faire un film se regardant avec plaisir. Pour le duel final j'ai lu que Miike ne voulait pas ennuyer le spectateur avec une fusillade classique. A voir par curiosité mais c'est plus décevant qu'autre chose ; à la limite je crois que Miike aurait du garder le ton cartoonesque du début à la fin et non mélangé le sérieux et le loufdingue.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Au moment ou j'écris cette critique, je viens de terminer de voir ce film, et franchement, ya rien. Une fusillade au début, pas d'histoire d'amour, pas d'action, seul des gars qui se trahissent, d'autres qui enquetent, bref ça vaut rien.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 mars 2024
    Si "Dead or Alive" fait indubitablement partie des films cultes de Takashi Miike, ce n'est clairement pas celui que je retiendrai.
    On y trouve pourtant son style avec ce mélange de violence, de subversion et transgression, d'absurde et saupoudrer de quelques yakuza.
    Miike n'a malheureusement pas grand chose à raconter ici et le fait en plus d'une manière maladroite. Une histoire de gangsters peu inspirée, filmée avec les pieds et mal montée. Passé la surprise du début, on se lasse rapidement.
    Pas adhéré au délire.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 juillet 2010
    Takashi Miike réalisateur japonais déviant, controversé, barré, et talentueux. Il nous livre ici Dead or alive, une trilogie ou chaque volet est une histoire différente, en gros faut pas prendre cela comme des suites. Premier point, il est difficile pour part de noter ses films, c'est à la fois du génie et du mauvais génie, ovni du 7ème art ou pas, c'est selon l'angle ou comment on perçoit le film. Pour Dead or alive premier du nom, le début est bien maitrisé, mais soulant voir à en vomir, ambiance "Irréversible" (Gaspar Noé), ensuite vient des scènes comme celle ou le gars se drogue sur une table de 15 kilomètre de long, le flic qui se brûle malgré lui la main dans une cuisine de restaurant, la scène de carnage lors d'une fête autour du table, tourner avec une maitrise à mettre à poil Tarantino. Et le coup de l'humour aussi, avec le bateau ou des gars bouffe des bananes et un des à le mal de mer et dégueule, j'en pouvais plus de rire. Reste que la fin prend une tournure bien allumé du n'importe quoi, un final sur une ultra dose de fantastique et à la DBZ, rien de compréhensible mais c'est voulu. Verdict : Takashi est un adulte avec une âme extrême d'enfant, il dérange par des scènes souvent humainement choquante, sec, vif, à la limite de l'insoutenable et très réaliste. Même si le casting est doté de deux montres du ciné Asia dont j'en cite un, qui est l'acteur Riki Takeuchi, Je préfère de loin les films policier à la sauce de Hong Kongaise.
    Publiée le 21 novembre 2013
    Une seule phrase de Takashi Miike permet de bien résumer le film : "J'ai réalisé Dead or Alive pour tuer le temps". Pas étonnant venant d'un réalisateur atypique qui enchaine les films sans ce soucier de leurs résultats. Ça pue le film tourné à l'arrache sans la moindre intention de le rendre un brin attractif. Et même si 1 ou 2 passages valent le coup d'oeil, l'objet cinématographique est quand même vraiment limite, presque dégueulasse tant aucun effort artistique n'a été fait. Heureusement que les 5 dernières minutes m'ont fait exploser de rire, car le rendu du film fait vraiment pitié.
    Carne
    Carne

Du grand Takashi Miike !!!
    Le film est un polar totalement décalé dont la scène d'introduction et plus particulièrement la scène finale restera dans la mémoire de tous les spectateurs.
    C'est culte quoi !!!
    Julien T
    Julien T

Publiée le 21 juin 2011
    Bon film de Takashi Miike que je viens de découvrir. On retrouve dans ce polar complètement barré une partie de l'univers de Tarantino ou Rodriguez (d'ailleurs, Takashi Miike, qui fait partie des réalisateurs préférés de Tarantino, l'a dirigé dans un de ses films ). Malheureusement s'il y a de nombreuses scènes excellentes, il reste quelques longueurs de temps en temps. Autre point négatif, la VF est vraiment dégueulasse (comme sur la plupart des films asiatiques que j'ai vus), si vous avez un moyen de le voir en VOST n'hésitez pas. Il y a du gore, du fun, du sexe, du sang, de la folie, des références, bref tout pour passer un bon moment, mais on sent que ça manque de thune sur certaines scènes. Ne pas confondre avec le "Dead or Alive" de Corey Yuen qui, lui, vaut principalement pour sa qualité esthétique (des actrices).
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 30 janvier 2008
    Très bon film, hyper original, notamment pour la réalisation. Entre les mains d'un autre que Miike, ce film aurait été banal mais là on a des surprises tout au long du film, et notamment à la fin. Ce genre de film, on ne peut le trouver que dans le cinéma asiatique et Miike en est l'un des maitres. A voir.
    Publiée le 15 octobre 2011
    Peut-être aurai-je du mal à me montrer très objectif avec "DOA 1" étant donné que c'est avec ce film que j'ai découvert le cinéma de Miike Takashi... Le ton est donné dès le début avec une intro hystérique, saturée d'images violentes et sexuelles. Passée l'intro, on s'aperçoit que l'ambiance n'est pas aussi agressive tout au long du film. La musique sait se taire pendant les dialogues et revenir lorsqu'il le faut. Le rythme fait des vagues et l'action sera présente surtout dans la seconde moitié. On suit en même temps l'histoire d'un inspecteur de police et d'un voyou et sa bande. Dans les deux camps, la famille occupe une place importante; l'inspecteur a des soucis avec sa fille tandis qu'on a des retrouvailles entre deux frères du côté des délinquants... La bande s'intéresse à un marché de la drogue dans lequel sont déjà impliqués les yakuza ainsi que la maffia chinoise. Commence alors une véritable guerre des gangs qui occasionnera des pertes chez tout le monde... La mise en scène fait vraiment sa girouette, passant nerveusement d'un contexte à un autre, mais cela contribue aussi à la personnalité du film. D'ailleurs, cette oeuvre est un bel exemple de ce que sait faire le réalisateur, notamment lorsqu'il s'agit de choquer... Quoiqu'il en soit, DOA 1 finit par prendre la forme d'un film de vengeance et s'achève sur un final qui laisse vraiment le spectateur sur le cul (par admiration ou par dépit).