Bad Santa
    2,6
    1626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Santa ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Une comédie vraiment provoc, où Billy Bob Thorton joue à merveille (le rôle lui va si bien).
    Publiée le 21 juillet 2008
    Une comedie vraiment excellente avec un billy bob thornson absolument genial qui montre un potentiel comique incroyable .Le scenario est trés bon mais helas n'assume pas jusqu'au bout le cote tash de la situation .C'est dommage car de statut de bon flm sympathique cette oeuvre aurait pu etre instantanement clte
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 22 septembre 2007
    Comment l'auteur du délicat et brillant Ghost world a pu réaliser ça, certes c'est assez amusant et Billy Bob Thorton est assez formidable dans ce rôle de père noel alcoolique et cynique, mais voila ce qu' on appelle une fausse bonne idée de scénario,l'ensemble se veut trah et incisive, il sombre peu à peu dans le méli mélo conventionnel et la scène finale dans le magasin est grotesque et risible, entre le film d'auteur grinçant et la pochade calibré public ados, le film se perd un peu et déçoit de plus la morale est un peu poussiéreuse et datée , on est loin de l'émotion et de l'humour acerbe de Ghost World, un coche raté pour un auteur capable de bien mieux.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 1 mai 2016
    Ca envoi du lourd et va chercher dans la provocation a mort, on aime ou pas, moi j'ai aime. Il manque peut être un peu de dynamisme et de blague un peu mieux senti parfois mais on se laisse allez aux mauvais goût et à l'excès.
    Le personnage du petit garçon est terriblement attachant mais dommage qu'on ne s'attarde pas un peu plus sur les traits psychologique des deux protagonistes.
    David GEORGES
    David GEORGES

Publiée le 23 novembre 2006
    Ce père Noël n’est pas tant une ordure qu’un gros dégueulasse et un poivrot. Mais il abuse tellement de ses vices sans réels remords que l’indigestion le guette à tout moment et il nous contamine. C’est à peine risible et surtout dénué d’ironie. Dommage, car la prestation de Billy Bob Thornton, qui a déjà prouvé son aisance dans la peau du mec bien crade (revoir ‘U-turn’ d’Oliver Stone), est une fois encore parfaite. De quoi cent fois préférer le père Fouettard.
    Franchement j'ai bien aimé ce film. A première vue le scénario peut paraître bâteau, mais cette ordure de pere noel, ce gosse si candide et toute l'ambiance autour avec les autres personnages tous très loufoques m'a fait passer un bon moment.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 mai 2008
    Je pensais voir un film à l'humour débridé, au scénario déjanté, bref, une petite perle politiquement incorrecte. Grosse erreur, en dehors d'un type bourré et mal rasé habillé en Père Noël et d'un nain mal embouché, il n'y a rien de bien comique à se mettre sous la dent. Le scénario est plat, les dialogues n'ont aucune saveur, et la morale est même très convenue. On s'ennuie ferme en regardant cette "comédie" assez pitoyable.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 16 décembre 2014
    Pas mal du tout, ça passe bien le temps, y'a quelques dialogues vraiment marrant, Billy Bob Thornton incarne un père noël alcoolique et antipathique. C'est assez prévisible mais on passe un bon moment!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 juillet 2009
    Original et décalé !!
    Une comédie vulgaire mais amusante.
    Les acteurs sont crédibles, te le scénario sympa. Les dialogues sont parfois très drôle se qui est sympa pour une comédie sur noël.
    Bon petit film.
    Marc H
    Marc H

moins trash que l'on peut le penser (les freres cohen, ici scénaristes, ne vont jamais au dela d'un mauvais gout asptisé) mais assez pour réjouir les amateurs de gags gras et de répliques cultes, mais l'interet est ailleurs : twigoff signe ici son second film et comfirme son style visuel et désabusé, haut en couleur et personnel. la distribution est à la hauteur sans faire de prodiges, et bernie mac reste toujours aussi hilarant. famillial, quoique...
    Publiée le 4 janvier 2008
    enfin un film de noel qui n'est pas trop niais et trop gentillet, la c'est de l'humour noir a volonté parfois un peu trop certain seront choqué, definitivement pas pour les enfants. néanmoins tres drole.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 février 2007
    Très décevant. Pas vraiment de scénario, des musiques qui sont déjà dans tous les petits films de noël, une interprétation très moyenne, des gags mullissimes et des dialogues qui varient entre insultes et vociférations plus cruelles que constructives.
    Matthias C
    Matthias C

Déjanté, vulgaire, politiquement incorrect... bref, jouissif! Les acteurs sont tous très bons, Billy Bob Thornton est impeccable. Le seul regret est une fin un poil trop "happy end hollywoodienne", en comparaison avec le côté trash du reste du film.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 12 août 2012
    Pas très drôle, répétitif, lent et ennuyeux, trop convenu. Les scènes s'enchaînent juste pour illustrer ce titre, un père noël tout méchant pas gentil. Mais finalement, tout repose sur l'alcoolisme d'un mec bourré qui a l'alcool mauvais, du début à la fin. Et quelque soit le job ce n'est pas si drôle alors on le met dans la peau d'un Père Noël, histoire de mieux vendre du faux trash à la petite bourgeoise prude qui trouvera ça osé, les autres resteront sur leur faim.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Deuxième long-métrage (hors documentaires) de Terry Zwigoff avec un scénario dont Ethan et Joel Coen ont apportés leur contribution, "Bad Santa" laissait présager du lourd, peut-être une sorte de "Big Lebowski" numéro 2. Résultat, les présages sont souvent foireux et la mention de "Big Lebowski" ne méritant même pas d'être comparé à ce film. Et pourtant, ce n'est pas qu'il est spécialement mauvais ce "Bad Santa" mais il manque juste un peu (beaucoup) d'ambition vis à vis de la structure du récit.
    Pourtant l'histoire de ce Père Noël complètement dingue aurait pu être joussif. Alors certes, il y a des scènes hilarantes mais elles n'atteignent jamais le statut de "culte" alors qu'elles auraient pu, la faute sans doute à une mise en scène qui aurait du gagner en finesse.
    Résultat, le film reste un agréable divertissement, avec un Billy Bob Thornton excellent dans son rôle de Papa Noël gangster, mais n'arrive jamais à atteindre les sommets auxquels il aurait pu être destiné.