Howard ... Une nouvelle race de héros
    2,3
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Howard ... Une nouvelle race de héros ?

Publiée le 29 août 2014
    Considéré comme l'un des plus grands échecs commerciaux (et critiques) de l'histoire du cinéma, "Howard the Duck" fut un tel échec qui faillit couler Georges Lucas, son producteur ! Très appauvrit, il fut obligé de vendre à Steve Jobs, sa division spécialisée en animation d'images de synthèse, qui deviendra par la suite les fameux "Pixar Animation Studios" (Merci Wikipédia) ! Donc, d'un certain sens, ce film est très important pour le cinéma, vu qu'il a engendré des chefs-d’œuvres comme "Toy Story" ou "Wall-E" ! Alors, après avoir était enterré par bon nombre de spectateurs rageux, qu'est-ce qu'il vaut VRAIMENT ce "Howard the Duck" ? Et ben pas mal ! Sachez que je n'ai jamais lu le comics de "Marvel" que ce film adapte, et que OUI, j'admet que le film comporte des scènes a connotations sexuelles, donc pas vraiment pour les enfants ! Mais sachez que ce film peut être apprécié par des spectateurs qui ne sont pas des enfants ! Déja l'ambiance purement 80's de toute beauté plaira a tout le monde ! L'histoire est complètement barré ! Et le personnage d'Howard est attachant ! Et on est satisfait de suivre son parcours dans un monde différent du sien ! Alors oui, c'est vrai, le film est très loin d'être parfait ! Par exemple, le méchant est un peu nul, il est même parfois énervant spoiler: (On est donc heureux de voir Howard le tuer à la fin du film)
    ! Mais très sincèrement, ce film, il faut lui donner, ne serait-ce qu'une petite chance de votre part ! Car beaucoup de personnes le considère comme un bon gros nanar sans même l'avoir vu ! Il n'en ai rien ! Même le site "nanarland", ne le considère pas comme un de leurs nanar ! Conclusion : même si ce film n'est pas exceptionnellement bon, il est loin d'être un nanar, il est également très loin d'être un gros navet comme sa (mauvaise) réputation le laisse entendre !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 2 décembre 2014
    LE film dont Georges Lucas a honte, film qui a raflé une tonne de grammy awards. Est ce qu'il le mérite??
    Non il y a bien bien pire.
    Howard n'est certes pas un super (sans jeu de mots puisqu'il s'agit d'une des premières adaptation du monde Marvel)film mais il reste regardable et pour l'époque, il est même tout à fait correct.
    Ceci dit, le scénario n'est pas neuf, même pour sa date de création, mais la superposition monde des canards au notre à quelques côtés amusants.
    Au niveau effets spéciaux, ce n'est pas très convaincant, mais encore une fois le film est vieux et pour ce qui est des monstres il ont un air de famille avec les cafards de men in black.
    A voir comme une curiosité
    Publiée le 5 mai 2010
    Un film humoristique, avec plein de jeux de mots sur les volailles assez agréable à écouter durant l'histoire, malgré une fin quelque peu farfelue.
    Pour l'époque, je le trouve bien fait, et pas mal drôle :)
    A regarder avec des enfants
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 6 août 2011
    Sous ses airs de gros "Nanar" affligeant, "Howard the Duck" reste un film culte des années 80 bien délirants et surtout beaucoup plus subtile qu'il n'y parait. Tout d'abord le soin apporté au personnage de "Howard" est exemplaire à plus d'un titre, que se soit au niveau de la psychologie ou bien encore du costume criant de vérité. Ajoutez à cela 2 acteurs de talents, "Lea Thomson" (Vu dans "Retour vers le Futur") et "Tim Robbins" ("Mystic River"), beaucoup d'humour, une bonne dose d'action, une petite touche de fantastique ainsi qu'une pointe de romance. Très sincèrement je pensais visionner un navet de la pire espèce et finalement j'ai été conquis du début à la fin. Malgré son échec cuisant à sa sortie en salle, ce film mériterait vraiment une reconnaissance de la part du grand public. Avec "Howard" une chose est sure, ça va canarder dans les chaumières !
    Real C
    Real C

Publiée le 11 décembre 2013
    Aussi bizarre que ça puisse paraître, ce film des années 80 largement oublié et renié est un film de super héro... spoiler: MARVEL
    ! Je me souviens presque pas de ce film sur Howard le canard qui a malheureusement fait un flop en son temps. Il y a certes des scènes bien ridicules mais il est quand même regardable. Mon seul point noir c'est que Howard a perdu de sa verve et de son tempérament explosif (peut être pour ne pas froisser Disney et Warner qui ont 2 canards au caractère proche : Donald Duck et Daffy Duck).
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 15 décembre 2017
    Une expérience aux portes de la Quatrième Dimension, avec ce film totalement raté. Il m'a atterré autant qu'il m'a mis mal à l'aise. Difficile en effet de savoir s'il s'adresse aux enfants avec son humour tip top Carambar, ou aux adultes vu le nombre de scènes grivoises se jouant entre un canard et une humaine. Le scénario, dans lequel se noient Léa Thomson (la mère de Marty McFly un an auparavant, joue très mal ici, terriblement mal) et Tim Robbins (en roue libre), ce fameux scénario n'a tout simplement ni queue ni tête. Seul le méchant incarné par le génial Jeffrey Jones (Beetlejuice) et les effets spéciaux, typiques des années 80, font ce qu'il peuvent pour sauver ce Navet du naufrage intersidéral.
    Publiée le 11 juillet 2014
    classic movie 80's ! du cinema du vrai ! original et génialement tourné ! un régal pour les fan de cinoche !
    Publiée le 11 mars 2012
    Alors la, je suis bouche B moi qui pensait avoir vu le top du Fantastique voir SF, j'ai été bouleversé par ce sublime Nanar top niveau, millésime, à deguster avec douceur. A voir pour les enfants. Je ne peux tous de même pas le classé dans les chefs d'oeuvre. Bravo Mr Huyck seul les années 80 arrivait à degager une telle ambience avec le soucis du détail : Les Rolling duck, les billets avec benjamin francoincoin,... pfou il m'a tué !
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 24 mars 2018
    Howard est un jeune canard moyen sur sa planète mais un jour, il est transporté dans l’espace intersidérale pour se retrouver sur la planète Terre sans aucune raison.
    Il rencontre Beverly, une jeune chanteuse de rock avec qui il va coopérer pour retourner chez sur sa planète. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et les problèmes arrivent.

Howard the Duck est un super-héros Marvel qui se retrouve avec une incompréhension totale sur la Terre. Le film débute sur un nombre exceptionnel de référence au cinéma, on peut compter Indiana Jones, Star Wars, Retour vers le futur, 2001 l’odyssée de l’espace et sûrement bien d’autres.

Le film est un nanar sur un canard produit par George Lucas en personne, le début du film est très hilarant et le scénario comporte des incohérences et facilités (pas toutes faites exprès) qui donne un tout assez étrange mais étrangement drôle et fascinant.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 octobre 2023
    Un très bon nanar avec un canard qui parle et habillé comme un humain avec Lea Thompson et Tim Robbins.
    Publiée le 21 mai 2011
    Le film qui a ruiné George Lucas, et pour une bonne raison ! Comment Lucas a pu produire ça ? L'idée de base était marrante, mais le scénario et le ton du film sont vraiment bizarre, digne d'une série Z... La première partie fait penser à un film français dépressif, où le canard tiens le rôle du mec dans la misère, et la deuxième partie à un vieux film de SF des années 30, avec les SFX moisis de surcroit. Tim Robbins, normalement très bon acteur, a un rôle pitoyable, à se demander ce qu'il fait là. Ce film n'a pas marché car il ne visait aucun public: la BD était très peu connue, le ton est adulte mais la situation fait penser à un dessin animé pour gosse. Rien ne rattrape ce film, si ce n'est qu'on peut le regarder au second degré pour se marrer du ratage en règle.
    Publiée le 30 mars 2010
    Un vrai nanar dans la pur tradition. L'histoire (vraie) d'un canard enlevè de sa planète pour tomber dans les bras d'une jeune incongrue dont il fera équipe pour sauver le monde. A voir en famille (de canneton)!
    Publiée le 19 mars 2011
    Un film culte de mon enfance . Trés meconnu en france. Bons effets speciaux pour l'epoque. Cependant, il a mal vieilli. A montrer a vos enfants...
    neilseim
    neilseim

Publiée le 14 septembre 2014
    Ça c'est un véritable cliché de ce qu'on faisait de mieux (ou pire) dans les années 80 !

Kitch, assumé, du rock en veux-tu en voilà, et de l'action carton-pâte avec des méchants qui ressemblent aux ancêtres des premiers méchants de Men in Black. Ça reste pauvrement vulgaire et érotique, entre grand public et public averti (maintenant au moins).

A voir pour sa culture personnelle, et relever le niveau en regardant ensuite Super Mario Bros. puis les Tortues Ninja 1-2-3-4...
    globi C.
    globi C.

Publiée le 9 mai 2016
    le début est amusant mais ensuite ils n'ont pas poussé le délire assez loin. Le film passe donc de l'étagère bon délire à l'étagère série B banale avec en plus un gros warning: réalisation années 80.