Howard ... Une nouvelle race de héros
    2,3
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Howard ... Une nouvelle race de héros ?

Publiée le 18 août 2014
    Le prochain Marvel sur ce canard ???? Il va falloir innover les gars !!!!
    DLcestmal
    DLcestmal

Publiée le 7 février 2016
    Mon dieu ça nous rajeunie pas tout ça car j avais 12 ans quand le film est sortie en France lol
    Et à l époque je l avais trouvé bien marrant un peu moins maintenant c est normal ^^mais ce super héros et oui c est un super héros aussi de l univers Marvel (qu on retrouve d ailleurs dans la scène post-générique où il apparaît dans le film Les Gardiens de la Galaxie avec le chien Cosmo, qui est le chef de la sécurité de Knowhere dans les comics, dans une cage en arrière plan chez le Collectionneur.)
    Bon tout ça pour dire que cet ovni produit par Georges Lucas restera à jamais un film culte !!
    Publiée le 12 janvier 2012
    Howard nous permets de voir les aventures d un Donald duck survitaminés. Si on mets de côté l histoire qui n est pas trop recherchée c est un bon divertissement surtout pour les plus
    jeunes avec des effets spéciaux un peu vieillot.
    Publiée le 24 février 2012
    Howard The Duck ou comment créer un personnage à oublier aussi rapidement.
    Produit par Georges Lucas, ce Howard The Duck a tout pour être considéré comme un des pires films de tous les temps; la preuve en est, Georges Lucas en personnage en a même honte dorénavant.
    Soit disant super héros, ce film a tout du film bas de gamme même en le prenant au second degrés.
    Sans avoir peur du ridicule, nous découvrons qu'il existe un univers parallèle au notre, à savoir celui des canards qui parlent.
    Partant d'un point de vue second degrés cela peu sembler sympa, mais la platitude du film dans tout les sens du terme font de ce film une médiocrité absolue.
    On arrive même à se demander à quel genre de film nous avons affaire.
    D'un point de vu du scénario, des acteurs, des effets spéciaux ou même du montage, tout est à oublier.
    Cette série B est une perte de temps, comme quoi avoir un nom ronflant comme Lucas dans le générique ne fait gagner à tout les coups...
    Publiée le 18 janvier 2011
    Le charme des années 80, je le dirai jamais assez mais il y a un "je ne sais quoi" qui les rendent inoubliables, à moins que ce ne soit le fait de l'avoir vu à 5/6 ans... Enfin bon on ne s'ennuie pas dans ce film qui aura sûrement mal vieilli pour les non initiés, mais les fans de ce genre de films y trouveront largement leur compte. Howard the duck, un héros charismatique pour un grand moment de cinéma =D
    Publiée le 12 juin 2014
    Une trouvaille de chez Georges Lucas! Je dois avouer que j'en avais jamais entendu parler.
    Ça a vieilli certes, cependant c'est assez divertissant, sans plus. Par contre je voudrai bien lire le comic!
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 14 mars 2018
    J'avais vu ce film à 4 ou 5 ans et presque 30 après j'ai voulu le revoir et constater si les critiques à son sujet étaient fondées ou pas. Il faut bien avouer que c'est franchement moyen dans l'ensemble. J'ai apprécié le côté rétro des effets spéciaux, qui sont d'ailleurs pas mal du tout pour l'époque, mais c'est au niveau de l'écriture que ça va pas. Il y avait moyen de faire une comédie fantastique fun mais c'est mal écrit et il n'y a aucun rythme dans le film.
    Publiée le 6 juin 2013
    Howard The Duck ... George Lucas qu'as-tu fait ?? Le film est ... hilarant par sa "pourritude" ! Entre potes on est plié de rire. Le film est gênant, vieillo, raté ... Encore une fois, je crois qu'il ne faut pas prendre ce film au sérieux, Lucas en manque d'inspiration devait sniffer quand il a eu l'idée de ... de ce truc ! Mais bon, faut pas pousser Mamie dans les orties, c'est une arnaque, un navet.
    Tsurugame
    Tsurugame

Publiée le 8 décembre 2012
    C'est ce que l''on nomme un nanar !
    Celui-ci, n'échappant pas à la règle des films tellement ridicules et mauvais qu'ils en deviennent des musts pour les amateurs, en est presque touchant. De plus c'est l'un des plus gros bides (commercialement parlant) de son producteur George Lucas. Autant dire un véritable film culte pour les amateurs du genre (le nanar donc et non un navet ni une daube)

On peut certes se prêter à ce petit jeu d'un visionnage très second degré d'un film produit le plus sérieusement du monde (même s'il s'agit d'une comédie - du moins on le devine... c'était, à n'en pas douter l'intention du réalisateur), cela finit, même avec la meilleure volonté du monde, par lasser.
    Donc le trip nanar pourquoi pas (histoire de donner une second vie à un film) mais avec modération tout de même...
    Melvin Heurtebise
    Melvin Heurtebise

Publiée le 28 décembre 2019
    Tellement nostalgique de ce film je l'avais en VHS, un de mes acteurs préférés joue dedans et surtout Jeffrey Jones m'avais marqué à l'époque, la fin me traumatisait !
    Publiée le 29 janvier 2011
    très amusant. Excellent pour passer une bonne soirée pour se détendre. Beaucoup de gag, des effets spéciaux aboutis pour l'époque, je vous le conseille
    Publiée le 26 mars 2008
    Un film culte à ne pas manquer.
    Il ne peut pas plaire à tous le monde c'est sur et est à prendre au 3 eme degrés.
    Mais si on colle au délire c'est un régal.

Pour Serb : Quand on n'y connais rien on se tais, l'actrice que tu dis de seconde zone est une trés bonne actrice qui est un personnage clé dans la trilogie de Retour vers le Futur. Alors avant de balancer des critiques faciles et stupides ont se renseigne.

Enfin sinon comme je disais le film ne plaira pas à tous le monde. Etrois d'esprits s'abstenirs.

CIAO
    Publiée le 9 octobre 2010
    Un film intriguant qui a complètement intrigué mon enfance. Magique.
    Publiée le 21 avril 2015
    Malheureusement je n'ai pas du tout accroché à l'univers et pourtant je suis bon public... L'idée de départ était bonne mais il y a trop d'incohérences : peu de personnes ont l'air de s’inquiéter de voir un canard parler, une paire de lunette, une chemise et on passe incognito? Certains effets spéciaux sont datés (les monstres animés en image par image), Howard fait quand même très latex, des scènes ridicules car vraiment pas crédibles...

Niveau positif des clins d'oeil à Indiana Jones, Flashdance, Playboy, Lea Thompson joue bien, son rôle lui va bien, la bande son est pas mal... Ce film avait un potentiel mais il aurait dû être plus court, j'aurai aimé plus de situations cocasses avec les humains. Je n'arrive pas à savoir quel est le public visé, parfois humour adulte (boîte échangiste, insultes) et parfois ciblé enfant : le côté E.T tendresse... Ce film n'assume pas son côté serie B et a voulu toucher un public trop large une décision de Marvel? C'est son principal défaut. Dommage...
    Nikaomagnus
    Nikaomagnus

Publiée le 19 janvier 2011
    Non, sans rire, il y a des gens qui trouvent ce film potable?