J'ai épousé une extra-terrestre
    2,1
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai épousé une extra-terrestre ?

Publiée le 29 août 2010
    Spècialiste de la comèdie, le rèalisateur Richard Benjamin s'attaque ici à la science-fiction tout en restant fidèle au registre de l'humour! Grâce à John Dykstra, responsable des effets spèciaux sur "La guerre des ètoiles", le cinèaste fait descendre du ciel une extraterrestre naïve, incarnèe par la volcanique Kim Basinger, ignorant tout de nos coutumes! Sa mission: sèduire un savant gènial campè par Dan Aykroyd pour lui ravir un secret scientifique! Pour interprèter ce personnage de la belle extraterrestre, l'actrice a du oublier tout ce qu'elle avait appris, retrouver l'innocence de la première fois ou se remèmorer par exemple son premier baiser dans une scène d'anthologie! Une comèdie qui fonctionne, avec des gags et des dialogues qui fusent, tandis que l'action progresse sans temps mort! B.O sympa signèe Alan Silvestri...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 3 avril 2009
    Une comédie poussive. Les rares bons passages sont vites oubliés.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 juin 2013
    C'est une bonne petite comédie qui fait passer un bon moyen ; j'aimerais bien que tous les ET ressemblent à Kim Basinger. L'actrice qui incarnera le personnage de Willow dans la série TV Buffy joue pour la fille de Dan Aykroyd.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 septembre 2010
    L'histoire est légèrement cul cul, mais fort heureusement le duo Dan Ankryod et Kim Basinger fonctionne comme un couple. Kim Basinger la femme extra-terrestre qui débarque sur terre avec un sac ou dedans se trouve une espèce de bestiole, elle ne sait pas ce qu'est le sexe, manger ou éternuer bref cela donne de bon petit moment de délire, elle va réapprendre tout ça avec curiosité et va retrouver toute son innocence. Ce qui est agréable également c'est de voir la jeune Alyson Hannigan qui depuis à bien grandit dans Buffy, puis American Pie.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 juillet 2016
    La scène des baisers est d'une ringardise extrême. Kim Basinger est triste à voir dans ce film, tant elle fait cruche, mais la scène du billet "plus petit" est amusante. Les effets spéciaux restent corrects et revoir des "cassettes vidéos" donne un bon coup de vieux, surtout avec les acteurs "Alyson Hannigan" et Seth Green" au casting qui sont ici des enfants d'une dizaine d'années. Mais l'humour en lui-même est le plus souvent mauvais et se plonger dans le film demande un bel effort.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 décembre 2022
    Une très bonne comédie marrante et un très bon plaisir coupable de science-fiction avec Kim Basinger , Juliette Lewis , Alyson Hannigan et Dan Aykroyd
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 7 décembre 2013
    Une excellente comédie avec Dan Aykroyd de SOS Fantômes et Kim Basinger ( 9 semaines et demi et le Batman de Tim Burton). Une extraterrestre sous l'apparence d'une sublime femme blonde atterrit sur Terre à bord de son vaisseau spatial. Sa mission est de séduire un scientifique qui pratique l'astronomie. Mais elle en tombe amoureuse. La fille du scientifique la considère comme sa mère. Doit-elle retourner sur sa planète ou rester sur Terre pour rester avec le scientifique et sa fille ? Le choix est cornélien . Puis les grand chefs du conseil de sa planète viennent la chercher mais elle préfère rester sur Terre. Elle veut à tout prix à les convaincre.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 4 février 2010
    situations cocasses , dialogues decales , scenes savoureuses...
    une comédie surnaturelle pétillante.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 20 mai 2007
    Une comédie science-fictionnesque sympathique. La forme est loin d'être originale tandis que le fond lui est intéressant. L'histoire d'un astrologue qui réussit à envoyer un message dans l'espace, ce qui a pour effet malheureux de mette en péril une planéte occupée par des vieillards en blancs et des femmes magnifiques. Une des créatures magnifiques de cette planéte va venir sur Terre pour demander à l'astrologue de transmettre à nouveau un message afin de sauver la planéte. Va naître une histoire d'amour entre l'E.T. Kim Basinger et Dan Aykroyd. L'amour entre une plantureuse extra-terrestre et un astrologue donne prétexte a des quiproquos drôles et à des situations inattendues. Les effets spéciaux ne sont pas de grande facture mais sont suffisamment bon pour servir un récit qui n'a pour seul ambition que de divertir le public. De ce côté, le divertissement est servi. Sans être du haut niveau, le film nous donne droit à un bon moment. Finalement, "J'ai epousé une extra-terrestre" est un film drôle, naïvement attachant mais surement pas impérissable. Une oeuvre chronique.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Ouais, bon, c'est mignon... Le duo Aykroyd/Basinger fonctionne bien mais la comédie en elle-même est un peu poussive. Alyson Hannigan... Bon on va dire qu'elle débutait (enfin faudra quand même trouver une autre excuse pour les films plus récents). Mais bon, le film se regarde gentiment, fait sourire quelques fois, on passe deux heures sympathiques, au final... Mais on est quand même très loin du chef-d’œuvre.
    Publiée le 18 août 2010
    Ce film n'est pas ennuyant mais très peu acrrocheur avec une histoire très peu originale et à cause d'un scénario très mauvais on s'ennuie au bout de une heure.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 30 août 2010
    Ecrire ma critique (50 caractères minimum)Avec la présence de Kim Bassinger sur les lieux du tournage, ce film a intéressé beaucoup de petits loups gris. Un mélange grotesque et apparemment de la science fiction, ou fashion.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé quelques blagues plutôt marrantes (la scène du baiser) mais sinon le film est trop long et un peu lourd.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 2 février 2011
    Un film pas vraiment extraordinaire, prévisible, qui vaut presque uniquement pour Dan Aykroyd.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Quelque bons moments,mais l'histoire manque de peps.