Président d'un jour
    2,8
    Votre avis sur Président d'un jour ?

didou79
    didou79

Publiée le 16 octobre 2013
    un exellent film signer ivan reitman (c'etait a l'époque ou il faisait de bon film c'est plus le cas hélas )
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 octobre 2011
    Grosse déception !! 'Président d'un jour' est une comédie américaine parmi tant d'autres, il y a rien de nouveau. Sigourney Weaver mérite beaucoup mieux ! Après c'est sure que ça se laisse regarder...
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 décembre 2011
    Comédie à dix sous ne servant qu'à distraire les jeunes retraités, "Président d'un jour" n'a rien d'intéressant. Outre l'histoire qui laisse déjà franchement à désirer, l'aspect comique est bâclé et sombre dans une banalité exécrable. Casting peu crédible et pas propice à l'humour, ce long-métrage d'Ivan Reitman a disparu dans l'oubli d'où il ne ressort qu'aux bonnes faveurs de quelques chaînes avides de films pas chers.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juillet 2011
    une tre bonne comedie les acteur sont tre bon le scenario plutot original
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 octobre 2013
    Dommage que Ivan Reitman est fait un film beaucoup trop sage car avec cette bonne idée de scénario qui regarde un peu du coté du prisonnier de Zenda il y avait surement mieux à faire .
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 1 septembre 2007
    Une comédie sans prétention
    Massey-Fergusson
    Massey-Fergusson

Publiée le 6 décembre 2011
    film léger, sans grande prétention, un peu naïf mais somme toute sympathique. Cela dit, j'aime bien son petit coté "démocratie participative": Un pays devrait avant tout être gouverné par les gens ordinaires...
    naomie84
    naomie84

Publiée le 18 juin 2010
    Excellent!!! Ce film est génial, très émouvant, gentillet et drôle aussi. Le meilleur film d’ivan reitman, ça m’étonne pas d’avoir adorer j’ai aimer tous les films de ce réalisateur. Vraiment a voir et a revoir sans modération.
    David G.
    David G.

Publiée le 21 avril 2013
    Une sympathique et attachante comédie portée avec enthousiasme par son acteur principale.

Suivre son activité 2010 abonnés Lire ses 10 391 critiques

Publiée le 25 avril 2009
    Dans un double rôle, l'excellent Kevin Kline multiplie pataquès, gaffes, quiproquos et crises politiques! Le chef d'ètat trompait la première dame du pays avec sa secrètaire, coupait dans les budgets sociaux et menait une politique conservatrice! Son sosie est un dèmocrate naïf et exaltè qui prètend simplement amèliorè le sort de ses semblables, au grand dam d'une clique de politiciens vèreux qui croyaient le manipuler à leur guise! Hissè fortuitement au sommet de la nation, le pantin se pique au jeu du pouvoir et appelle à la rescousse son copain Charles Grodin, comptable de son ètat! Avec son aide, il taille allègrement dans le budget de l'armèe pour gonfler celui de l'èducation, trouve des solutions miracles au chômage et sèduit au passage Sigourney Weaver, First Lady plus vraie que nature, sous la direction d'Ivan Reitman! L'efficacitè de cette satire des moeurs du pouvoir est aussi redevable au talent du scènariste Gary Ross, issu du sèrail politique dont il connait les ficelles! Une fable humaniste et drôle avec une jolie reconstitution de l'intèrieur de la Maison Blanche...

Publiée le 21 décembre 2011
    Histoire « à la Capra » moins bien que Capra mais pas mal quand même, « Président d'un jour » a beau être hautement improbable (quoique, sait-on jamais avec les Ricains), il séduit par plusieurs aspects. Son histoire a donc beau être peu crédible, elle a du charme et offre beaucoup de situations drôles, le capital sympathie inspiré par Dave (Kevin Kline, excellent) y étant aussi pour beaucoup. C'est très sage, mais bien fait, rythmé comme il faut et offre suffisamment de répliques savoureuses pour largement tenir la distance durant deux heures. C'est simple : « Président d'un jour » n'a rien d'exceptionnel, mais est un film profondément agréable, joué avec beaucoup de talent (Sigourney Weaver et Frank Langella sont dans deux registres complètement opposés impeccables) et nous intéressant, quitte à ce que cela soit très fantaisiste, à la vie politique américaine. C'est déjà beaucoup, et je m'en contenterais aisément.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 mars 2012
    Président toujours ! Ivan Reitnam contient peu de comédie dans sa filmographie qui soit solide sur toute sa longueur de durée et Président d'un jour en fait un peu les frais. Le duo Kline et Weaver tient bon c'est déjà pas mal. Je conseille plutôt de regarder Primary Colors ou bien encore Le Président et Miss Wade en terme de qualité et pour une détente plus abouti.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 juillet 2016
    Les américains ont toujours aimé mêlé politique et cinéma et ce film est un des nombreux exemples de ce sous-genre. I. Reitman s'attelle à la tâche avec beaucoup d'efficacité dans une mise en scène élégante qui laisse aussi beaucoup de place aux acteurs. Le script de G. Ross est assez réaliste pour captiver (même si le principe de base est assez gros) et sourit fréquemment devant cette fable mordante mais gentillette, utopiste avant tout. K. Kline s'en donne à cœur joie, S. Weaver impose sa classe tandis que F. Langella fait son numéro de méchant machiavélique au regard inquiétant et K. Dunn assure aussi, moins exubérant que dernièrement. C'est une belle réussite, bien rythmé (l'excellence de Reitman dans le domaine est remarquable), on rit un peu, le scénario est bien mené bref, c'est du beau boulot, sympa et gentil, sans plus. D'autres critiques sur
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 août 2013
    Suite à une série d'événements, un sosie du président des USA se voit propulsé dans le bureau ovale. Un pitch qui aurait pu donner lieu à une comédie délirante et très burlesque, au lieu de cela Ivan Reitman demeure extrêmement sage. Ainsi, "Dave" ne comporte aucun passage vraiment drôle, et ne cherche pas à faire rire, mais se laisse pourtant suivre de manière très agréable. En effet, bien que le ton du film soit très gentillet, voire naïf, on y décèle quelques idées intéressantes sur la politique US, au milieu d'un scénario convenu mais plein de charme. Et Kevin Kline, dynamique et sympathique, porte très bien le film dans son double rôle. A ses côtés, Sigourney Weaver est un peu discrète mais appréciable. On remarquera également quelques caméos amusants, de Schwarzenegger en conseiller diététique à Oliver Stone en paranoïaque de service. Divertissant.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 février 2011
    Quand je vois un film présenté comme une comédie, je m'attends au moins à ce qu'il y ait quelques gags, quelques situations amusantes etc. Or, dans Président d'un jour c'est vraiment très très léger pour ne pas dire absent. C'est pas déplaisant comme film, mais bon, l'idée de départ n'est pas assez exploitée sur son côté comique à mon avis. En effet, il y avait pas mal de trucs qui auraient été possible de faire avec le postulat de départ, mais le film ne cherche pas trop à approfondir de ce côté là, il préfère se transformer en une histoire de règlements politiques etc. Bref, là c'est franchement pas très intéressant. Si le tout n'est pas déplaisant c'est tout de même plutôt moyennement réussi à mon avis.