Président d'un jour
2,7
Votre avis sur Président d'un jour ?

didou79
didou79

Publiée le 16/10/2013
un exellent film signer ivan reitman (c'etait a l'époque ou il faisait de bon film c'est plus le cas hélas )
ER9395
ER9395

Publiée le 07/10/2013
Dommage que Ivan Reitman est fait un film beaucoup trop sage car avec cette bonne idée de scénario qui regarde un peu du coté du prisonnier de Zenda il y avait surement mieux à faire .
Massey-Fergusson
Massey-Fergusson

Publiée le 06/12/2011
film léger, sans grande prétention, un peu naïf mais somme toute sympathique. Cela dit, j'aime bien son petit coté "démocratie participative": Un pays devrait avant tout être gouverné par les gens ordinaires...
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 09/10/2011
Grosse déception !! 'Président d'un jour' est une comédie américaine parmi tant d'autres, il y a rien de nouveau. Sigourney Weaver mérite beaucoup mieux ! Après c'est sure que ça se laisse regarder...
janisaire
janisaire

Publiée le 25/07/2011
une tre bonne comedie les acteur sont tre bon le scenario plutot original
Touka Speed
Touka Speed

Publiée le 01/09/2007
Une comédie sans prétention
David G.
David G.

Publiée le 21/04/2013
Une sympathique et attachante comédie portée avec enthousiasme par son acteur principale.
DarioFulci
DarioFulci

Publiée le 26/10/2018
Un des derniers bon film d'Ivan Reitman, qui s'autorisait une comédie romantique (sans excès) à la Frank Capra. Kevin Kline ne cabotine pas trop, SIgourney Weaver est très bien, les méchants pas trop méchants, et la morale plutôt cool. Le film a bien vieilli, dans un style du début 90s qui joue avec la figure du président US sans en faire trop et compte beaucoup sur le talent des acteurs. Ils sont mis en valeur, des deux premiers rôles aux rôles secondaires. Mention à Ben Kingsley, assez drôle. Ce n'est pas aussi réussi qu'un "Notting Hill" mais Ivan Reitman a réalisé une honnête comédie très sympa à regarder.
James Cocody
James Cocody

Publiée le 10/06/2018
Le genre de film qu'on peut adorer parce qu'il est gentil, sympa, plein de bons sentiments et qu'il est superbement joué par des comédiens tout à fait charmants dans le ton de la comédie familiale. On se croirait presque dans un conte de fée transposé en politique. Le genre de film qu'on peut tout aussi bien trouver anodin pratiquement pour les mêmes raisons si l'on n'apprécie pas trop ce côté naïf et sage. Alors, c'est vrai que le scénario et la réalisation auraient pu opter pour un ton plus corrosif et subversif mais le choix s'est manifestement tourné de l'autre côté. Personnellement, les deux options me bottent et je n'avais donc aucune raison de ne pas apprécier celle-ci. Kevin Kline/Dave-Bill est parfait et efficace dans son rôle de faux Président qui, presque par hasard (et par amour...), parvient à piquer le pouvoir à ceux qui l'ont engagé pour jouer les pantins à leur service. Sigourney Weaver/Ellen est très classe et séduisante en première dame bafouée mais qui ne s'en laisse pas conter. Le film s'appuie également sur une belle brochette de seconds rôles dont Ving Rhames/Duane en garde-corps personnel du Président est mon préféré: quelle présence, même quand il se tait! Frank Langella/Bob en vrai méchant-pourri et Kevin Dunn/Alan en méchant qui tombe peu à peu sous le charme du faux Président jouent parfaitement leur partition pendant que Ben Kingsley/Gary tient à la perfection son rôle discret de vice-président manipulé par les méchants. Avis personnel: je recommande chaudement si vous aimez le genre décrit plus haut..
Eselce
Eselce

Publiée le 26/12/2017
Une comédie romantique légère : Un sosie remplace le président de façon permanente à la suite d'un ennui de santé de ce dernier. C'est utopique et le film dénonce les dérives du pouvoir en place en facilitant les démarches du sosie pour rendre le monde meilleur. Rien d'extraordinaire mais le personnage est sympathique et les méchants sont modérés. Un film de famille.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

Publiée le 16/11/2016
« Président d’un jour » est digne d’un Frank Capra par la naïveté de certaines situations et par la justesse du propos, tant politique que sociale ! J’avais découvert ce film au Cinéma en Avant-Première en 1993 puis je l’ai vu et revu en DVD et à la télé avec toujours autant de plaisir. D’ailleurs, sa programmation à la télévision française dans une soirée spéciale avec « Le Président et Miss Wade » (The American President, 1995) lors de la nuit de l’élection du 45ème président américain a été très judicieuse. On ne peut pas se lasser d’un tel film, grâce notamment à la puissance du casting, à l’écriture très travaillée des gags et au mélange de réel et de fiction : de nombreuses célébrités américaines jouent leur propre rôle, spoiler: ainsi la scène avec le réalisateur Oliver Stone en défenseur de la théorie du complot, lui qui venait de sortir « JFK » un an auparavant, est un modèle du genre. A noter aussi la parfaite mise en scène de l’inégal Ivan Reitman dont ce film restera comme l’un de ses meilleurs avec « S.O.S. Fantômes » (Ghostbusters, 1984), « Six Jours, Sept Nuits » (Six Days Seven Nights, 1998) et « Evolution » (2001).
Benjub
Benjub

Publiée le 23/06/2015
Très drôle et inattendu, cette comédie à l'histoire plutôt original est une vraie belle réussite.
CH1218
CH1218

Publiée le 02/10/2013
Comédie légère d'Ivan Reitman où un sosie du Président US se retrouve malgré lui à gouverner le pays. Une idée sympa qui manque toutefois d'une pointe de sel et d'un soupçon de piquant. Kevin Kline toujours aussi agréable côtoie une Sigourney Weaver parfaite en Première Dame. Agréable divertissement.
Redzing
Redzing

Publiée le 10/08/2013
Suite à une série d'événements, un sosie du président des USA se voit propulsé dans le bureau ovale. Un pitch qui aurait pu donner lieu à une comédie délirante et très burlesque, au lieu de cela Ivan Reitman demeure extrêmement sage. Ainsi, "Dave" ne comporte aucun passage vraiment drôle, et ne cherche pas à faire rire, mais se laisse pourtant suivre de manière très agréable. En effet, bien que le ton du film soit très gentillet, voire naïf, on y décèle quelques idées intéressantes sur la politique US, au milieu d'un scénario convenu mais plein de charme. Et Kevin Kline, dynamique et sympathique, porte très bien le film dans son double rôle. A ses côtés, Sigourney Weaver est un peu discrète mais appréciable. On remarquera également quelques caméos amusants, de Schwarzenegger en conseiller diététique à Oliver Stone en paranoïaque de service. Divertissant.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 11/12/2012
Je suis loin d'être fan d'Ivan Reitman mais je dois reconnaître que "Président d'un jour" a été une jolie surprise. S'il est parfois idéaliste, utopiste et surtout naïf dans son traitement, le film véhicule un message fort : "Le Président doit être au pouvoir pour le peuple et non pour ses propres intérêts". C'est vrai que dans le meilleur des mondes, ce devrait être le cas mais on n'a tous les jours la preuve que ça ne l'est pas. Si le film est bon, c'est aussi grâce à ses formidables comédiens : de Kevin Dunn à Ben Kingsley en passant par Frank Langella, mais on retiendra surtout le couple principal : la belle et classe Sigourney Weaver et le toujours quoi qu'il arrive ("Wild Wild West") génial Kevin Kline. Un beau petit film et souvent drôle!!