Pieces of April
    3,3
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pieces of April ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 24 janvier 2009
    "Pieces of April" est un de ces films qui ne paraissent pas attrayant mais qui finalement, se révèlent être des bonnes surprises. On a donc droit à un film simple, original et captivant, regorgeant de personnages décalés et de scènes cocasses.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 juillet 2012
    Une comédie sympathique mais assez laborieuse par moment où l'on s'ennuie pas mal tout de même!!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 10 mai 2010
    "Pieces of April" est une petite production sans prétention. D'une durée relativement courte, ce film est toutefois bien ficelé. Beaucoup de thèmes sont abordés, les principaux étant l'amour, l'intolérance, la maladie et le partage. Les relations tendues entre cette jeune femme indépendante et sa famille sont réalistes et nous rapprochent de ces personnages ordinaires et complexes à la fois. Un brin stéréotypée, l'intrigue est tout de même sympathique à suivre. Bien qu'elle soit prévisible, la fin est pleine d'espoir pour cette famille déchirée. Les acteurs sont remarquables de simplicité. Dans ce sens, il faut féliciter Katie Holmes, très convaincante. Bref, on assiste à un bon moment de cinéma.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Comédie dramatique qui se veut drôle, mais qui est tout simplement raté. N'est pas Woody Allen qui veut !
    Publiée le 5 septembre 2008
    Très bonne surprise! On ne s'attend pas à grand chose en voyant l'affiche du film et finalement, ce film est affligeant de vérité. Filmé en DV, Pieces of April nous plonge au sein d'une famille avec un lourd passé. Katie Holmes et Patricia Clarkson sont extraordinaires dans leur rôle respectif. Le seul bémol est la fin en pilote automatique.
    Publiée le 28 septembre 2012
    19 / 20 Ce film est un petit bijou , j'ai adoré , j'attendais rien de ce film et le résultat est brillant , ce film est parfait et pourtant il est inconnu et très court !! ( 1h11 ) mais ça reste un «  simple » chef d'œuvre , j'adhère totalement à cette touchante comédie dramatique . Les acteurs sont magnifiques , ou plutôt les actrices ( Katie Holmes ) est très captivante avec des situations cocasses parfois tordantes et Patricia clarkson est merveilleuse , une simplicité touchante , un final émouvant , le réalisateur illustre parfaitement les thèmes de l'amour parental et filial avec vigeur , certains plans fabuleux , un film pétillant et subtil et pourtant si simple ! Terriblement ingénieux avec une morale très intéressante . Touchant et drôle ( voir très drôle sur certaine scène avec toujours un humour particulier ) . C'est un film que je conseille fortement , joyeux , triste , comique tout y est ! Les performances sont excellentes ! Rien de banal , les spectateurs suivent cette journée prenante et sérieuse avec beaucoup d'attention . Après l'avoir vu la première chose à dire c'est certainement «  Rien d'exceptionnel » mais je pense parfaitement le contraire ! C'est un «  petit » film à voir et revoir ! Dommage qu'il soit si court , on passe pourtant un très bon moment . Un long-métrage pétillant pimenté par le jeu stupéfiant de Katie holmes et la prestation émouvante de patricia clarkson qui ce trouve être poignante . Des personnages différents mais tous attachants , je le recommande sans hésitation , un très beau film ( Je crois déjà que c'est un de mes films préférés ) . J'ai apprécié l'humour et l'expiration du scénario , j'aurai aimé quelques petites précisions , des flashbacks.. mais les dialogues sont utiles et le réalisateur construit le tout simplement et sans prétention , un film à regarder sans prise de tête , quelques mélodies adorables .
    marv29
    marv29

Publiée le 27 décembre 2007
    un petit film sympa a voir sur deux situtations différentes, pour le diner de famille. la fille qui galère a préparé sa dinde et de l'autre la famille qui part en expédition a cause de la mère complètement décalé. pour une fois un bon rôle pour katie holmes dans un film indépendant. on se laisse porté par l'histoire avec ses différentes péripétie.
    Publiée le 14 février 2009
    Super film...J'ai eu la chance de le voir au cinéma. Tout le ingrédients sont là : Humour, amours, drame. Peter Hedges a su s'imposer avec ce premier film puis Dan in real life avec un style particulier. Réalisateur à suivre !
    Publiée le 18 mai 2010
    Une oeuvre intimiste qui vaut surtout pour l'interprètation de Katie Holmes qui signe là l'un de ses meilleurs rôle cinéma!
    Publiée le 28 juillet 2009
    Une petite chronique assez finement orchestrée je dois avouer... la tendresse, le comique et le sensible se mellent pour offrir un beau résultat. La fin m'a légèrement déçue mais cela reste un joli moment à passer !
    Publiée le 17 août 2009
    C'est une petite perle que ce "Pieces of April"! La réalisation est très cheap mais cela fait partie du charme du film, les acteurs sont vraiment excellent avec bien sûr en tête la ravissante Katie Holmes .
    Petit film à la fois drôle, décalé, triste, émouvant, tres bonne surprise! Très original!
    Film pauvre sous tout les sens. Le scénario ne vaut pas un clou, la production est fauché et tourné dans mini-DV qui ressemble plus à un mauvais caméscope Hi-8 et ce qui est filmé, est très mal filmé. Heureusement Katie Holmes est épatante puisqu'elle semble croire cette farce (les acteurs se débrouillent presque tous). Le film que n'importe qui aurait pu faire: appeler Katie Holmes, mettez-lui une dinde dans les bras et filmez le tout pendant 1h10 et ça y est vous avez un navet bien cuit. (n'oubliez pas d'accumuler les clichés et les blagues pas drôles).
    Dommage !
    Publiée le 22 juin 2008
    que dire a part que c'est un petit bijoux katie holmes jeune actrice prometteuse nous offre le plus profond de son talent en jouant une grunge mal aimée de sa famille et fait tous pour reussir son repas et tout au long du film on n'est avec elle pour qu'elle y arrive c'est tres touchant et a la fois si realiste
    une facon de filmé simplement on se croirait avec les acteurs dans la piece et sa fait du Bien
    Pieces of April est une magnifique comédie sympathique : L'histoire ainsi que le scénario sont très réussis, on se passionne du début jusqu'à la fin sur ce repas de thanksgiving et sur les relations déchirées entre une fille et sa famille.
    Les personnages sont tous aussi drôles qu'attachants.On apprécie surtout le charme et le talent de Katie Holmes mais aussi celui des autres acteurs ! Bref pieces of april est un très beau film qui nous appaise et qui arrive à nous faire oublier nos soucis en arrivant à nous redonner le sourire !
    Vraiment éblouissant de simplicité! On passe un très bon moment grâce à des acteurs charismatiques et très talentueux qui incarnent des personnages hauts en couleur!