Pieces of April
3,4
Votre avis sur Pieces of April ?

manoj94

Publiée le 12/05/2010
"Pieces of April" est une petite production sans prétention. D'une durée relativement courte, ce film est toutefois bien ficelé. Beaucoup de thèmes sont abordés, les principaux étant l'amour, l'intolérance, la maladie et le partage. Les relations tendues entre cette jeune femme indépendante et sa famille sont réalistes et nous rapprochent de ces personnages ordinaires et complexes à la fois. Un brin stéréotypée, l'intrigue est tout de même sympathique à suivre. Bien qu'elle soit prévisible, la fin est pleine d'espoir pour cette famille déchirée. Les acteurs sont remarquables de simplicité. Dans ce sens, il faut féliciter Katie Holmes, très convaincante. Bref, on assiste à un bon moment de cinéma.
Camusduverseau

Publiée le 09/09/2007
Comédie dramatique qui se veut drôle, mais qui est tout simplement raté. N'est pas Woody Allen qui veut !
C.M.Snake

Publiée le 19/01/2007
April aurait pu être intéressante, mais il n'en est rien. Le film traine dans des longueurs abyssales, durant lesquelles seules quelques péripécies viennent titiller notre attention. On arrive même à se demander quel est le but de ce film. Une grosse déception donc, pour ce qui n'aurait du être qu'un court métrage.
Dr.Strangelove

Publiée le 20/06/2005
Film pauvre sous tout les sens. Le scénario ne vaut pas un clou, la production est fauché et tourné dans mini-DV qui ressemble plus à un mauvais caméscope Hi-8 et ce qui est filmé, est très mal filmé. Heureusement Katie Holmes est épatante puisqu'elle semble croire cette farce (les acteurs se débrouillent presque tous). Le film que n'importe qui aurait pu faire: appeler Katie Holmes, mettez-lui une dinde dans les bras et filmez le tout pendant 1h10 et ça y est vous avez un navet bien cuit. (n'oubliez pas d'accumuler les clichés et les blagues pas drôles). Dommage !
lorenzo fly

Publiée le 30/07/2012
Une comédie sympathique mais assez laborieuse par moment où l'on s'ennuie pas mal tout de même!!
Tedy

Publiée le 24/01/2009
"Pieces of April" est un de ces films qui ne paraissent pas attrayant mais qui finalement, se révèlent être des bonnes surprises. On a donc droit à un film simple, original et captivant, regorgeant de personnages décalés et de scènes cocasses.
melvin02430

Publiée le 02/03/2011
19 / 20 Ce film est un petit bijou , j'ai adoré , j'attendais rien de ce film et le résultat est brillant , ce film est parfait et pourtant il est inconnu et très court !! ( 1h11 ) mais ça reste un «  simple » chef d'œuvre , j'adhère totalement à cette touchante comédie dramatique . Les acteurs sont magnifiques , ou plutôt les actrices ( Katie Holmes ) est très captivante avec des situations cocasses parfois tordantes et Patricia clarkson est merveilleuse , une simplicité touchante , un final émouvant , le réalisateur illustre parfaitement les thèmes de l'amour parental et filial avec vigeur , certains plans fabuleux , un film pétillant et subtil et pourtant si simple ! Terriblement ingénieux avec une morale très intéressante . Touchant et drôle ( voir très drôle sur certaine scène avec toujours un humour particulier ) . C'est un film que je conseille fortement , joyeux , triste , comique tout y est ! Les performances sont excellentes ! Rien de banal , les spectateurs suivent cette journée prenante et sérieuse avec beaucoup d'attention . Après l'avoir vu la première chose à dire c'est certainement «  Rien d'exceptionnel » mais je pense parfaitement le contraire ! C'est un «  petit » film à voir et revoir ! Dommage qu'il soit si court , on passe pourtant un très bon moment . Un long-métrage pétillant pimenté par le jeu stupéfiant de Katie holmes et la prestation émouvante de patricia clarkson qui ce trouve être poignante . Des personnages différents mais tous attachants , je le recommande sans hésitation , un très beau film ( Je crois déjà que c'est un de mes films préférés ) . J'ai apprécié l'humour et l'expiration du scénario , j'aurai aimé quelques petites précisions , des flashbacks.. mais les dialogues sont utiles et le réalisateur construit le tout simplement et sans prétention , un film à regarder sans prise de tête , quelques mélodies adorables .
untd77

Publiée le 15/02/2011
Une bonne surprise. Un petit film touchant, bien ficelé et qu'on suit avec plaisir, en dépit de quelques longueurs. Katie Holmes est convaincante dans son rôle de fille marginale qui fait son possible pour se racheter aux yeux de ses parents. Des personnages attachants et bien trouvés. La fin est moyennement convaincante et franchement mièvre, mais pourquoi pas.
prognemesis

Publiée le 18/05/2010
Une oeuvre intimiste qui vaut surtout pour l'interprètation de Katie Holmes qui signe là l'un de ses meilleurs rôle cinéma!
Tof H.

Publiée le 17/08/2009
C'est une petite perle que ce "Pieces of April"! La réalisation est très cheap mais cela fait partie du charme du film, les acteurs sont vraiment excellent avec bien sûr en tête la ravissante Katie Holmes . Petit film à la fois drôle, décalé, triste, émouvant, tres bonne surprise! Très original!
CaroPouetReno

Publiée le 28/07/2009
Une petite chronique assez finement orchestrée je dois avouer... la tendresse, le comique et le sensible se mellent pour offrir un beau résultat. La fin m'a légèrement déçue mais cela reste un joli moment à passer !
coco1606

Publiée le 09/04/2009
J'ai été très surprise par ce "petit" film, sans prétention il nous trimballe au cours d'une journée de préparation de fête de famille, et je trouve avec une justesse universelle. J'ai vraiment été très touché, les acteurs jouent touts très bien, bref une histoire proche de nous.
JackBauer150

Publiée le 14/02/2009
Super film...J'ai eu la chance de le voir au cinéma. Tout le ingrédients sont là : Humour, amours, drame. Peter Hedges a su s'imposer avec ce premier film puis Dan in real life avec un style particulier. Réalisateur à suivre !
Keikuchi

Publiée le 05/09/2008
Très bonne surprise! On ne s'attend pas à grand chose en voyant l'affiche du film et finalement, ce film est affligeant de vérité. Filmé en DV, Pieces of April nous plonge au sein d'une famille avec un lourd passé. Katie Holmes et Patricia Clarkson sont extraordinaires dans leur rôle respectif. Le seul bémol est la fin en pilote automatique.
marinekleg

Publiée le 22/06/2008
que dire a part que c'est un petit bijoux katie holmes jeune actrice prometteuse nous offre le plus profond de son talent en jouant une grunge mal aimée de sa famille et fait tous pour reussir son repas et tout au long du film on n'est avec elle pour qu'elle y arrive c'est tres touchant et a la fois si realiste une facon de filmé simplement on se croirait avec les acteurs dans la piece et sa fait du Bien