Laisse tes mains sur mes hanches
    2,3
    753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laisse tes mains sur mes hanches ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 29 mars 2022
    Le film est peut-être parfois maladroit, mais il a deux atouts majeurs qui se rejoignent, sa sincérité et la présence magique de Chantal Lauby qui a 50 ans déborde de charme, de joie de vivre et de vitalité. Elle est entourée de personnages pittoresques (Rossy De Palma, Bernard Menez…) Ce n'et pas un film comique, mais un comédie romantique parfois drôle, parfois touchante et surtout d'un réalisme rare en ce qui concerne les sentiments ("Est-ce que tu m'aimes ?" demandera-t-elle à son flirt. "Pour l'instant, oui !" Répondra-t-il)
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 11 février 2011
    L'ambiance est un peu folle, j'adore Chantal Lauby .un bon film
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 novembre 2009
    Le film commence pas trop mal avec quelques répliques qui font sourire, une volonté d'originalité (cf le nez de Pinocchio), des personnages hauts en couleurs, ... Mais l'intérêt s'étiole peu à peu. A partir du deuxième tiers, on tombe même dans une histoire d'amour assez chiante, d'un niveau proche de celui des teen movies américains, c'est à dire "je t'aime, je ne t'aime plus, et finalement je t'aime...". Je m'attendais quand même à mieux, même pour un premier long métrage. C'est typiquement le film de gonzesse, d'ailleurs en parcourant les critiques quatre étoiles on ne trouve presque que des femmes. Non je ne fais pas mon misogyne de base...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 octobre 2010
    C'est la catastrophe Chantal Lauby rate sa première rèalisation.On ne comprend pas bien le but du film c'est plat,c'est mou,seul quelques scènes avec Alain Chabat sont intéressantes.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 22 juillet 2016
    Un film pas extrêmement original, parfois un peu lourd, un peu banal, mais aussi charmant par intermittences, sauvé par un bon casting.

Publiée le 4 mai 2019
    « Mais laisse mes mains sur tes hanches, ne fais pas ces yeux furibonds. Oui tu l'auras ta revanche tu seras ma dernière chanson »...chantait Salvatore Adamo au milieu des sixties qui joue ici son propre rôle dans le film. « Demain, j'arrête la bière » , rèpète Chantal Lauby, une chope à la main! C'est pour les besoins de son premier long-mètrage en tant que rèalisatrice-scènariste-actrice que l'ex-Nuls a le nez dans une mousse! En effet, le personnage qu'elle interprète est une fêtarde, qui aime lever le coude entre copines! En dehors de ces saines occupations, elle fait du plat à un forain tènèbreux pour se remettre du dèpart de sa fille, partie vivre chez son petit ami! A la question : « Y a t-il une vie après 40 ans pour les noceurs en solo ? » , Chantal Lauby rèpond donc « oui » sans l'ombre d'une hèsitation, via cette dèlicieuse comèdie romantique teintèe d'un humour plutôt dècapant! Le film s'accompagne ègalement d'une belle brochette de seconds rôles comme Jean-Hugues Anglade et Jean-Pierre Martins, trop rarement utilisè à l'ècran...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 août 2012
    Chantal Lauby sait faire un film. Ce qui est certainement ce qu'il y a de plus complexe à réaliser avec souvent un plantage à la clé. Là de toute évidence la maîtrise est étonnante, une réussite pour ce premier film. Film de femme, drôle et touchant. La photo est soignée, la mise en scène est propre, les acteurs bien choisis. La magnifique Claude Perron. L'extravagante Rossy de Palma. Il y a même Bernard Menez !
    Le personnage de kader semble sous-joué, il y certes quelques longueurs, quelques maladresses mais rien qui condamne le film.
    Voilà une comédie romantique touchante qui aurait mérité meilleur accueil lors de sa sortie.
    Publiée le 16 août 2007
    L'histoire est à chier. Lauby parlait d'un film personnel, il semble beaucoup trop perso alors. Des répliques entendues ici et là, des acteurs assez faibles (sa fille, son forain), il n'y a bien que la BO qui soit plaisante et qui colle au film. Film léger donc, mais bien trop léger: pas vraiment émouvant, ni franchement comique, le tout n'a que trop peu de poids pour pouvoir nous tenir en haleine. Film sans prétentions? Peut-être alors laissons le à ses espérances, l'aide de ses amis n'aidera pas Lauby à nous faire apprécier cette historiette.
    Raphael G.
    Raphael G.

Publiée le 23 août 2021
    Une honte, j'ai dû évidemment arrêter, un naufrage à moindre coût vu les décors.. Lamentable, pitoyable, les mots me manque pour décrire ce navet ! Il ne se passe rien
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 septembre 2021
    Le spectateur est invité à suivre une artiste dans un moment de remise en question. L'âge, le célibat, le départ de la fille du cocon familial et une vie sans projection à long terme laisse tous les chemins possibles dont elle abuse pas. Se lancer va lui redonner gout à la vie. Les situations comiques ne sont pas nombreuses, du coup on peut s'ennuyer.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 17 juillet 2007
    Un film ennuyeux dans lequel il ne se passe rien. Quelques petites séquences sympathiques cependant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 mai 2019
    L'affiche présente le gag le plus comique de tout le film. Le reste étant une bluette qu'on voit suivre les chemins éculés de la comédie romantique dont le final se susurre dès la deuxième minute entre spectateurs, avec tout de même quelques rappels de l'excellentissime La Cité de la Peur : les invités Alain Chabat et Dominique Farrugia, le personnage de Chantal Lauby qui s'appelle Odile... Les fans de la première auront de quoi se rappeler de leur film chéri ! Mais pour parler de Laisse tes mains sur mes hanches, on ne peut pas dire que le fou-rire soit au rendez-vous : au mieux on sourit, et on s'attendrit tout juste lors du final prévisible. Le démarrage sur la liste de gros mots qui dure trop longtemps pour être drôle nous donne une mauvaise impression quant au niveau de l'humour du film...dommage car ce n'est pas le cas par la suite. On aura aussi le luxe de se taper plusieurs fois la chanson-titre (le grand-père a aimé, les plus jeunes ont pensé aux mots "daté / kitsch"). A voir une fois en passant si vous aimez cette chanson, si vous voulez une comédie légère et sans surprise, ou si vous voulez quelques références aux Nuls.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 26 juillet 2010
    Le film partait super mien, avec des acteurs convaincants et des situations très coquasses. Malheureusement le tout s'embourbe dans la mollerie et les répétitions. L'humour de Lauby devient alors limité malgré un ensemble prometteur. Dommage.
    julcine
    julcine

Publiée le 25 juillet 2010
    Je trouve que pour un premier film, ça mérite amplement des encouragements... L'univers est là, les décors font penser à du Caro/Jeunet avec ses couleurs vertes/rouges hors du temps... Les acteurs sont bons, des répliques qui font mouches... Comment ne pas adhérer??
    Publiée le 1 mai 2008
    Aucune innovation mais pourtant tellement de surprises... un casting génial, une humanité géniale et surtout plein de poésie discrete, avec l'air de ne pas y toucher, chantal lauby est une romantique