Les Hommes-grenouilles
    2,8
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes-grenouilles ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 février 2019
    Honnête film de guerre de Lloyd Bacon, "Les Hommes-grenouilles" raconte comment un commando est formé au combat sous-marin sur le Front au Pacifique. Et si l'histoire tient en haleine sans trop de problème, je reste assez déçu de la mise en scène de Lloyd Bacon qui s'avère assez académique en règle générale, même s'il faut reconnaître que les fameuses scènes sous-marines sont bien filmées. Sinon côté casting, on retrouve avec plaisir le toujours excellent Richard Widmark, mais aussi Dana Andrews et Jeffrey Hunter. Un bon film en l'état, mais qui ne rend pas forcément et totalement honneur à ces nageurs de combat qui ont été présents durant la Seconde Guerre mondiale.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 mai 2011
    Richard Widmark, Dana Andrews et Gary Merrill réunis dans un film sans la moindre présence féminine, le fait que le corps d'armée évoqué soit méconnu donnent un semblant d'intérêt à cette oeuvre qui rend hommage à ces hommes en uniformes (mais souvent en slip de bain!!!). La Fox a mis la gomme aussi au niveau des moyens mais certainement pas au niveau de la réalisation, sans personnalité et originalité, en mettant un tâcheron derrière la caméra et de l'écriture scénaristique qui donne lieue à aucune intensité et à des personnages qui sont trop peu consistants. Bon alors je finis ou pas sur un jeu de mots pourri et trop attendu, allez tant pis : on laisse sans regret ces hommes-grenouilles prendrent l'eau.

Publiée le 5 juin 2011
    Ce film doit beaucoup à l'aide active du ministère de la dèfense et de la marine des U.S.A! En cette annèe 1951, la Fox voulait rendre justice à ces "Hommes grenouilles" et nageurs de combat qui avaient oeuvrès durant la seconde guerre mondiale! C'est à Lloyd Bacon, homme à tout faire de la Warner signant comèdies musicales et films noirs, que revient la tâche de rèaliser ce bon film de guerre! Le casting nous offre quand même de solides acteurs comme Richard Widmark ou Dana Andrews, et dans les rôles secondaires Jeffrey Hunter et Richard Wagner à leurs dèbuts! Nous restons tout du long dans les mâchoires carrèes des uniformes de guerre même en slip de bain! Des profondeurs, des bulles et des palmes, il s'agit ici de relater des missions dèlicates d'après des histoires vraies au moment de la guerre contre les Japonais! Allez couper les câblages anti sous-marin par exemple pour faire sauter une base au sud du Japon! Bacon agit en bon contremaître de la commande qu'on lui a passè et certaines scènes - comme la rèception des hommes grenouilles sortant de l'eau via le bateau - demeurent très spectaculaires! Un classique à redècouvrir...
    Publiée le 16 juillet 2013
    Un petit film de guerre où le réalisateur s'appuit sur les gros moyens que la navy a du mettre à sa disposition. A l'époque en plus de l'hommage cela à du faire un bonne pub aux nageurs de combats pour le reste il y a bien une ébauche de scénario avec comme fil conducteur l'art du commandement mais on sent que c'est pour meubler.