Fantômes en fête
3,2
Votre avis sur Fantômes en fête ?

DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 23/12/2013
Entre les deux premiers "L'Arme fatale", Richard Donner réalisait "Fantômes en fête", une adaptation moderne d'"Un chant de Noël" de Charles Dickens et ma foi un moment très sympathique grâce au talent du génial Bill Murray qui m'a offert quelques rires bien francs et une fin des plus émouvantes. Bref, c'est pas le film du siècle, mais j'ai passé un agréable moment devant cette fantaisie!!
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 19/05/2010
Première fois que je découvre ce film de Donner d'après l'oeuvre de Charles Dickens. C'est complètement barré, un grand Bill Murray qui se s'extériorise comme un GRAND malade, s'attaque à des dialogues, à des monologues savoureux et parfois dantesque. Richard Donner réalise ce film avec génie et maitrise le sujet. Ambiance parfois des Burton de l'époque, plus le film avance et plus il prend en puissance humouristique et émotion mais surtout en prise de conscience. Faut rajouter aussi Karen Allen, Robert Mitchum, Lee Majors et John Forsythe au casting rien que ca... C'est que du bonheur. Je dis fracassant en tout point !
Hans Grüber
Hans Grüber

Publiée le 14/03/2014
Le Dickens de Noël intégral que tu peux voir avec tes gosses en buvant LEURS chocolats (c'est le but).
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 21/01/2014
Un riche industriel qui est le plus jeune présentateur de TV pense que Noel n'est qu'une journée commerciale comme une autre . Il déteste cette fête traditionnelle de la fin de l'année. Cette nuit-là , il rencontre trois fantômes ( ceux du passé , du présent et du futur) qui lui font comprendre le véritable esprit de Noel. Richard Donner , le réalisateur de la trilogie Superman sans compter le quatrième volet vachement mauvais et la saga l'Arme Fatale ; nous livre une nouvelle version très moderne de Charles Dickens : "Le drôle Noel de Mister Scrooge " . Bill Murray , brillant acteur connu pour le diptyque Ghostbusters renoue avec les fantômes pour un film très marrant qui vous fera aimer la fête de Noel. Un pur film de la fin des années 80 dans la pure tradition de Noel.
Malevolent Reviews
Malevolent Reviews

Publiée le 01/12/2010
Énième adaptation du célèbre "Conte de Noël" de Dickens, Fantômes en fête a le mérite d'être sacrément original puisque c'est le premier à situer l'action dans le monde moderne. En effet, l'intrigue se place directement à la fin des années 80, où notre nouveau Scrooge baptisé Frank Cross s'avère être un cruel directeur de chaine télévisée qui n'aspire qu'à amasser toujours plus de profit, déteste bien évidemment les fêtes de Noël et traite ses employés avec mépris. Interprété avec malice par l'inénarrable Bill Murray, ce pingre nouvelle génération s'avère aussi attachant que détestable, l'acteur étant inimitable en ce qui concerne son jeu à la fois touchant et exubérant. À ses côtés, la magnifique Karen Allen dans l'un de ses derniers grands rôles avant l'oubli cinématographique, qui campe Claire, l'amour perdu de Cross. Nous retrouvons bien sûr les trois fantômes, dont un malicieux fantôme des temps présents campé par l'atypique ancien chanteur des New York Dolls : David Johansen. La réalisation de Richard Donner est quant à elle fidèle au metteur en scène américain : rythmée, envolée, pleine d'humour et d'effets spéciaux, le réalisateur de Superman et de L'Arme fatale ne se privant pas d'incorporer moult effets visuels plus que réussis (notamment sur le fantôme des temps à venir, parfaite faucheuse aussi kitch qu'effrayante). Ainsi, en apportant une touche de modernité tout en y conservant l'esprit originel, Fantômes en fête demeure encore aujourd'hui une des meilleures adaptations du conte de Dickens.
Gonnard
Gonnard

Publiée le 24/11/2009
Pénible. Plus d'1h30 à observer Bill Murray gesticuler, pousser des ses cris, brasser de l'air... A part la présidente du comité de censure qui se prend divers objets mobiles dans la gueule, je n'ai pas ri. Non seulement les gags sont grotesques, mais par dessus le marché on a droit à un final puant les bons sentiments, un final à l'américaine quoi : "oui, Noël c'est cool, faisons nous des bisous, vive les pauvres, goûte moi donc cete dinde et patin couffin". Berk !

Publiée le 01/05/2004
Ce film est une excellente comédie bien délirante comme les américains savent en faire. J'ai vu ce film durant des vacances de Noël (période où se déroule le film) et c'était le moment idéal pour ce genre de comédie un peu moraliste certes mais tellement marrante, de plus comme d'habitude Bill Murray joue à la perfection les rôles de personnages cyniques.
illuminati
illuminati

Publiée le 13/11/2007
un très bon film pour les enfants et un très bon divertissement pour les grands...le genre de film qu'il est agréable de regarder un soir d'hiver histoire de se mettre un peu plus dans l'ambiance.
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 14/01/2019
Une très bonne comédie fantastique. Un bon film sur Noël. Un film très marrant et tordant de rire. Bill Murray est un acteur exceptionnel.
Roub E.
Roub E.

Publiée le 28/12/2018
Fantômes en fête c’est Scrooge à la sauce Bill Murray, ou celui qui n’aime pas Noël est un producteur télé avide de succès. Le film est très typé années 80 et pour le coup cela symbolise bien le propos du film de la réussite à tout prix. Bien sûr la moral est sauve et le personnage de Cross va se rendre compte que rien ne vaut la famille, l’amour et le partage et chose paradoxal ces valeurs deviennent presque aussi repoussante que l’égocentrisme du début. Fantômes en fête c’est quelques passages amusants, un aspect légèrement freak mais rien de bien extraordinaire.
Paulo641
Paulo641

Publiée le 18/12/2018
Un coup de coeur personnel, que je prend toujours autant plaisir z regarder au moment des fêtes ! Bill Murray le roi !
Fêtons le cinéma
Fêtons le cinéma

Publiée le 26/02/2018
L’impression qui domine mon visionnage de Fantômes en fête est certainement l’incompréhension. L’écriture de ce film est pour moi un mystère tant elle semble sans cesse improviser à grands coups de scènes délirantes plus ou moins reliées entre elles. Par ailleurs, cette relecture de Scrooged ne respecte pas l’œuvre de Dickens qui n’est considérée ici que comme simple support, prétexte à la débauche d’effets pseudo-comiques assez douteux voire insupportables. Tout sonne faux, la fin ne parvenant même pas à marquer l’évolution intérieure du personnage principal qui livre en surface un discours rempli de banalités et de lourdeurs – sur les valeurs de Noël, l’importance de la famille, l’amour de ceux qui nous sont chers blablabla – auquel il ne croit guère. Qu’il méprise carrément. A l'image des sans-abris, purs faire-valoir humoristiques (quelle honte). A l’image des femmes de ce film, ou cœur en attente d’un homme ou danseuse légèrement vêtue ou fée complètement débile (guère mieux). Alfre Woodard incarne le seul personnage féminin intéressant et digne de ce nom, celui d’une secrétaire et mère de famille courageuse devant faire face à la lâcheté masculine (de son mari absent, de son patron tyrannique, de son médecin escroc etc.). Bien que son rôle soit fortement affaibli lorsque Bill Murray résout, devant les caméras, le mal de son fils… L'hypocrisie maîtresse des fêtes de Noël? Quelle belle leçon... Richard Donner s'amuse de son délire en sale gosse cinéphile et propose des idées de mise en scène parfois astucieuses, souvent grossières. Briser le quatrième mur est un art ; ici c'est pénible. Le seul véritable atout de cette bouffonnerie générale réside dans la musique composée par Danny Elfman qui apporte une certaine poésie enneigée teintée de gothique, mêlant créations originales et motifs de Noël. Notons que la bande originale est éditée, isolée d’un film dont le visionnage est fortement dispensable.
Alasky
Alasky

Publiée le 22/06/2017
Bill Murray est comme toujours très bon, et certaines scènes sont très efficaces en matière d'humour. Film familial drôle et dynamique, qui sans être un chef-d'oeuvre est agréable à visionner. Bien aussi de voir Karen Allen aux côtés de Bill Murray.
Eselce
Eselce

Publiée le 13/04/2017
Revisite du célèbre "Noël de Scrooge". Humour médiocre, histoire ennuyeuse à suivre et mauvais dialogues. Très décevant pour un film avec Bill Murray.
peter W.
peter W.

Publiée le 02/12/2016
Un désastre ce film, Bill Murray s' agite énormément pour un résultat quasi nul.Il devient rapidement très énervant et malheureusement on ne peut pas y échapper il est omniprésent. De tout manière la réalisation plutôt pauvre n' a pas grand chose d'autre à proposer. Finalement le plus drôle reste Robert Mitchum.