Fantômes en fête
3,2
Votre avis sur Fantômes en fête ?

Uchroniqueur
Uchroniqueur

Publiée le 28/09/2016
Une comédie américaine avec la belle Karen Allen où Bill Murray incarne un personnage parfois un peu trop gesticulant, une adaptation moderne du "chant de Noël " de Dickens destinée à être vue le soir du réveillon avec un final un peu facile et déconcertant. Le film s' avère être un "Bill Murray show" spécial Noël. Il y incarne un rôle assez proche d' "Un jour sans fin", qui lui est une réussite, produit quelques années plus tard. Une vedette de la télé imbuvable qu'une intervention "surnaturelle" se chargera de remettre sur le droit chemin de l'amour et de la bonne moralité. Derrière le côté iconoclaste et féroce de "Fantôme en fête" se cache une morale cul-cul qui ne fait pas illusion et nous offre, après une première partie plus convaincante, un final assez décevant.
kibruk
kibruk

Publiée le 04/09/2016
Tout repose sur les épaules de l'excellent Bill Murray et le film fait illusion dans une première partie assez féroce où il joue un ignoble personnage des plus réjouissant. Mais tout s'effondre dans la deuxième partie plus que laborieuse où la mièvrerie parvient même à prendre le dessus, dommage.
Plume231
Plume231

Publiée le 23/01/2016
"Un Chant de Noël" de Charles Dickens, un conte qui a eu le droit et qui a toujours le droit à une véritable palanquée d'adaptations dans des épisodes de séries, en téléfilms, en films, avec le personnage mythique de radin au cœur froid qui va finir par devenir, magie de noël et fantômes et cie oblige, le plus brave type au monde, Ebenezer Scrooge, qui peut même ajouter à sa gloire d'avoir été une très grosse source d'inspiration pour la création de Balthazar Picsou, version originale Scrooge McDuck, si ça ça veut pas tout dire... Enfin bref... il aurait été dommage que Bill Murray, pardon l'immense Bill Murray, un des très rares acteurs qui peut réussir à me faire voir n'importe quoi par sa seule présence, la preuve... , n'est pas aussi son Ebenezer Scrooge. Bon heureusement qu'il est là le Bill pour faire le show, parce que l'ensemble, hyper-confus, à la réalisation bordélique, parfois lourd, jamais drôle en dehors de Bill, s'appuie un peu trop uniquement sur son acteur principal. Ah oui, si vous n'avez pas compris que le film est une adaptation très libre du fameux conte on vous le fera juste comprendre au moins une centaine de fois au cours du film. Allez Joyeux Noël, tout de même... ah zut... on est déjà fin janvier...
Critik D
Critik D

Publiée le 08/01/2016
Je suis fan du roman de Charles Dickense et j'ai déjà du voir de nombreuses adaptations. La première est celle qui me la fait découvrir était celle des Muppets. Et depuis c'est histoire est un classique. Ici c'est donc Bill Murray qui officie en oncle Scrooge, et il n'est pas dans la finance mais dans la télévision. On comprends assez vite son esprit dès les premières minutes. L'originalité c'est que la chaîne T.V. Offre en direct une comédie musicale sur le conte de Dickense. C'est plutôt bon, la trame principale n'est pas originale bien sur mais les sous parties sont intéressantes. On a cependant parfois du mal à comprendre Franck tellement son avis est changeant d'une minute à l'autre. La réalisation à un poil vieillie, notamment sur les esprits mais ce n'est pas aussi dérangent que je l'aurais pensé. Le casting est très sympathique, on a plaisir à retrouver Bill Murray et sa coupe spéciale année 80. Ce n'est pas la meilleure adaptation que j'ai visionnée mais elle est toutefois agréable et j'ai passé un bon moment. À découvrir pour le plaisir.
Le Monde de Mel G
Le Monde de Mel G

Publiée le 02/12/2015
On passe un bon moment devant ce film mais sans plus.Le film a quelques longueurs,particulièrement au début mais ensuite on arrive à s'accrocher à l'histoire. Le casting est pas mal particulièrement Bill Murray qui nous montre plusieurs facettes avec son personnage. La bande originale est sympa à écouter. Mais ce film est loin d'être le meilleur film de Noël.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi

Publiée le 03/08/2014
Une comédie sympathique signé Richard Donner pour une nouvelle adaptation du roman de Charles Dickens. Un film qui mélange humour et émotion. L'histoire d'un directeur de chaine de télévision qui va voir sa vie changer, le jour du réveillon de Noël. Bill Murray est excellent dans le rôle de Frank Cross et Karen Allen est magnifique dans le rôle de Claire. Avec de bons seconds rôles : John Forsythe, Bobcat Goldthwait, John Glover, David Johansen, Robert Mitchum, Alfre Woodard et Lee Majors qui fait un caméo.
donalesio
donalesio

Publiée le 23/12/2013
Adapté le chef d'oeuvre de Dickens de façon moderne pourquoi pas? Surtout lorsque l'on connait les qualités de Richard Donner et le casting du film. Si l'idée de base est bonne, le film est quant à lui inégal! Déjà le film souffre d'un problème de rythme, beaucoup de blabla ne faisant pas forcément avancer l'histoire, du coup les 1h40 de film paraissent interminables. Le scénario est plutôt pas mal offrant une bonne dose d'humour décalé et c'est génial, cependant il tombe aussi dans le cliché et ça c'est dommage! L'intérêt du casting, aussi magnifique soit-il, ne réside en fait qu'en la personne de Bill Murray qui nous offre un très bon numéro d'acteur, c'est lui qui tient le film et le sauve par la même occasion.
totoro35
totoro35

Publiée le 27/01/2012
Un joyeux détournement du classique de Dickens, comédie drôle, parfois flippante et même touchante, doublée d'une délirante satire de la télévision, le tout porté par le génie comique de Bill Murray et par les mélodies de Danny Elfman.
Publiée le 19/06/2011
j'ai passé un très agréable moment, surtout grâce à la prestation de Bill Murray !!
siojim
siojim

Publiée le 13/01/2011
Bon ben comme toujours c'est encore un remake de Scrooge. Si effectivement ça devrait être lassant (on en a marre de cette histoire), le film passe très bien grâce à Bill Murray excellent en méchant patron de chaine de TV. Il est vrai que si le film était sans lui, il serait moins agréable à voir. Par contre le doublage français est désastreux, on aurait préféré la même personne qui avait doublé Bill Murray dans GostBuster !
real-disciple
real-disciple

Publiée le 11/11/2010
Une relecture du classique de Capra "wonderful life". Bill Murray est toujours aussi bon, surtout lorsqu'il campe un misanthrope. Les scènes fantastiques sont très bien rendues et dans le même genre m'ont fait pensé à SOS Fantômes avec le même acteur et a peu près même période. J'ai par exemple bien aimé la scène avec le deuxième fantôme chauffeur de taxi et celui de l'ascenseur. Mais ici on ne se prend pas la tête, peut-être trop avec une morale trop simpliste à mon goût mais qui ravira les plus jeunes. Un bon divertissement familial à regarder à l'approche de noel ou pas.
Publiée le 04/08/2010
Un incontournable de mon enfance. J'en ris encore, tant Bill Murray est formidable. Scrooged a ceci dit des qualités plus profondes. Mettre le conte de Noël dans un univers plus contemporain souligne son universalité tout en l'innovant. De nombreux clins d'œil on ne peut plus fidèles au support original sont tout de même immiscés à l'aide d'une excellente mis en abîme. Dans ce film, l'humour est tantôt enfantin, tantôt extrêmement grinçant et cynique. La mort est présente, ainsi qu'une forte satire de la télévision, du monde des adultes hypocrites et arrivistes. Ceux qui ne savent plus aimer, ou vivre plutôt qu'exister. Le happy-end de fin plein de bons sentiments et moralisateur nous rappelle que cela reste avant tout un film de Noël. A voir. 14/20
diablessforever
diablessforever

Publiée le 13/11/2009
Très bonne moralité
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

Publiée le 27/08/2009
Le film vaut surtout pour B. Murray car cette énième adaptation n'apporte finalement pas grand chose. Sans le talent du comédien, le métrage serait sans doute oublié aujourd'hui mais l'ensemble est toutefois assez sympathique...
Marcnroe
Marcnroe

Publiée le 06/04/2009
Film divertissant et qui se laisse regarder. Un moment sympa mais sans plus...