Fantômes en fête
3,2
Votre avis sur Fantômes en fête ?

Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 14/01/2019
Une très bonne comédie fantastique. Un bon film sur Noël. Un film très marrant et tordant de rire. Bill Murray est un acteur exceptionnel.
Roub E.
Roub E.

Publiée le 28/12/2018
Fantômes en fête c’est Scrooge à la sauce Bill Murray, ou celui qui n’aime pas Noël est un producteur télé avide de succès. Le film est très typé années 80 et pour le coup cela symbolise bien le propos du film de la réussite à tout prix. Bien sûr la moral est sauve et le personnage de Cross va se rendre compte que rien ne vaut la famille, l’amour et le partage et chose paradoxal ces valeurs deviennent presque aussi repoussante que l’égocentrisme du début. Fantômes en fête c’est quelques passages amusants, un aspect légèrement freak mais rien de bien extraordinaire.
Paulo641
Paulo641

Publiée le 18/12/2018
Un coup de coeur personnel, que je prend toujours autant plaisir z regarder au moment des fêtes ! Bill Murray le roi !
Fêtons le cinéma
Fêtons le cinéma

Publiée le 26/02/2018
L’impression qui domine mon visionnage de Fantômes en fête est certainement l’incompréhension. L’écriture de ce film est pour moi un mystère tant elle semble sans cesse improviser à grands coups de scènes délirantes plus ou moins reliées entre elles. Par ailleurs, cette relecture de Scrooged ne respecte pas l’œuvre de Dickens qui n’est considérée ici que comme simple support, prétexte à la débauche d’effets pseudo-comiques assez douteux voire insupportables. Tout sonne faux, la fin ne parvenant même pas à marquer l’évolution intérieure du personnage principal qui livre en surface un discours rempli de banalités et de lourdeurs – sur les valeurs de Noël, l’importance de la famille, l’amour de ceux qui nous sont chers blablabla – auquel il ne croit guère. Qu’il méprise carrément. A l'image des sans-abris, purs faire-valoir humoristiques (quelle honte). A l’image des femmes de ce film, ou cœur en attente d’un homme ou danseuse légèrement vêtue ou fée complètement débile (guère mieux). Alfre Woodard incarne le seul personnage féminin intéressant et digne de ce nom, celui d’une secrétaire et mère de famille courageuse devant faire face à la lâcheté masculine (de son mari absent, de son patron tyrannique, de son médecin escroc etc.). Bien que son rôle soit fortement affaibli lorsque Bill Murray résout, devant les caméras, le mal de son fils… L'hypocrisie maîtresse des fêtes de Noël? Quelle belle leçon... Richard Donner s'amuse de son délire en sale gosse cinéphile et propose des idées de mise en scène parfois astucieuses, souvent grossières. Briser le quatrième mur est un art ; ici c'est pénible. Le seul véritable atout de cette bouffonnerie générale réside dans la musique composée par Danny Elfman qui apporte une certaine poésie enneigée teintée de gothique, mêlant créations originales et motifs de Noël. Notons que la bande originale est éditée, isolée d’un film dont le visionnage est fortement dispensable.
Alasky
Alasky

Publiée le 22/06/2017
Bill Murray est comme toujours très bon, et certaines scènes sont très efficaces en matière d'humour. Film familial drôle et dynamique, qui sans être un chef-d'oeuvre est agréable à visionner. Bien aussi de voir Karen Allen aux côtés de Bill Murray.
Eselce
Eselce

Publiée le 13/04/2017
Revisite du célèbre "Noël de Scrooge". Humour médiocre, histoire ennuyeuse à suivre et mauvais dialogues. Très décevant pour un film avec Bill Murray.
peter W.
peter W.

Publiée le 02/12/2016
Un désastre ce film, Bill Murray s' agite énormément pour un résultat quasi nul.Il devient rapidement très énervant et malheureusement on ne peut pas y échapper il est omniprésent. De tout manière la réalisation plutôt pauvre n' a pas grand chose d'autre à proposer. Finalement le plus drôle reste Robert Mitchum.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

Publiée le 28/09/2016
Une comédie américaine avec la belle Karen Allen où Bill Murray incarne un personnage parfois un peu trop gesticulant, une adaptation moderne du "chant de Noël " de Dickens destinée à être vue le soir du réveillon avec un final un peu facile et déconcertant. Le film s' avère être un "Bill Murray show" spécial Noël. Il y incarne un rôle assez proche d' "Un jour sans fin", qui lui est une réussite, produit quelques années plus tard. Une vedette de la télé imbuvable qu'une intervention "surnaturelle" se chargera de remettre sur le droit chemin de l'amour et de la bonne moralité. Derrière le côté iconoclaste et féroce de "Fantôme en fête" se cache une morale cul-cul qui ne fait pas illusion et nous offre, après une première partie plus convaincante, un final assez décevant.
kibruk
kibruk

Publiée le 04/09/2016
Tout repose sur les épaules de l'excellent Bill Murray et le film fait illusion dans une première partie assez féroce où il joue un ignoble personnage des plus réjouissant. Mais tout s'effondre dans la deuxième partie plus que laborieuse où la mièvrerie parvient même à prendre le dessus, dommage.
Plume231
Plume231

Publiée le 23/01/2016
"Un Chant de Noël" de Charles Dickens, un conte qui a eu le droit et qui a toujours le droit à une véritable palanquée d'adaptations dans des épisodes de séries, en téléfilms, en films, avec le personnage mythique de radin au cœur froid qui va finir par devenir, magie de noël et fantômes et cie oblige, le plus brave type au monde, Ebenezer Scrooge, qui peut même ajouter à sa gloire d'avoir été une très grosse source d'inspiration pour la création de Balthazar Picsou, version originale Scrooge McDuck, si ça ça veut pas tout dire... Enfin bref... il aurait été dommage que Bill Murray, pardon l'immense Bill Murray, un des très rares acteurs qui peut réussir à me faire voir n'importe quoi par sa seule présence, la preuve... , n'est pas aussi son Ebenezer Scrooge. Bon heureusement qu'il est là le Bill pour faire le show, parce que l'ensemble, hyper-confus, à la réalisation bordélique, parfois lourd, jamais drôle en dehors de Bill, s'appuie un peu trop uniquement sur son acteur principal. Ah oui, si vous n'avez pas compris que le film est une adaptation très libre du fameux conte on vous le fera juste comprendre au moins une centaine de fois au cours du film. Allez Joyeux Noël, tout de même... ah zut... on est déjà fin janvier...
Critik D
Critik D

Publiée le 08/01/2016
Je suis fan du roman de Charles Dickense et j'ai déjà du voir de nombreuses adaptations. La première est celle qui me la fait découvrir était celle des Muppets. Et depuis c'est histoire est un classique. Ici c'est donc Bill Murray qui officie en oncle Scrooge, et il n'est pas dans la finance mais dans la télévision. On comprends assez vite son esprit dès les premières minutes. L'originalité c'est que la chaîne T.V. Offre en direct une comédie musicale sur le conte de Dickense. C'est plutôt bon, la trame principale n'est pas originale bien sur mais les sous parties sont intéressantes. On a cependant parfois du mal à comprendre Franck tellement son avis est changeant d'une minute à l'autre. La réalisation à un poil vieillie, notamment sur les esprits mais ce n'est pas aussi dérangent que je l'aurais pensé. Le casting est très sympathique, on a plaisir à retrouver Bill Murray et sa coupe spéciale année 80. Ce n'est pas la meilleure adaptation que j'ai visionnée mais elle est toutefois agréable et j'ai passé un bon moment. À découvrir pour le plaisir.
Le Monde de Mel G
Le Monde de Mel G

Publiée le 02/12/2015
On passe un bon moment devant ce film mais sans plus.Le film a quelques longueurs,particulièrement au début mais ensuite on arrive à s'accrocher à l'histoire. Le casting est pas mal particulièrement Bill Murray qui nous montre plusieurs facettes avec son personnage. La bande originale est sympa à écouter. Mais ce film est loin d'être le meilleur film de Noël.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi

Publiée le 03/08/2014
Une comédie sympathique signé Richard Donner pour une nouvelle adaptation du roman de Charles Dickens. Un film qui mélange humour et émotion. L'histoire d'un directeur de chaine de télévision qui va voir sa vie changer, le jour du réveillon de Noël. Bill Murray est excellent dans le rôle de Frank Cross et Karen Allen est magnifique dans le rôle de Claire. Avec de bons seconds rôles : John Forsythe, Bobcat Goldthwait, John Glover, David Johansen, Robert Mitchum, Alfre Woodard et Lee Majors qui fait un caméo.
Hans Grüber
Hans Grüber

Publiée le 14/03/2014
Le Dickens de Noël intégral que tu peux voir avec tes gosses en buvant LEURS chocolats (c'est le but).
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 21/01/2014
Un riche industriel qui est le plus jeune présentateur de TV pense que Noel n'est qu'une journée commerciale comme une autre . Il déteste cette fête traditionnelle de la fin de l'année. Cette nuit-là , il rencontre trois fantômes ( ceux du passé , du présent et du futur) qui lui font comprendre le véritable esprit de Noel. Richard Donner , le réalisateur de la trilogie Superman sans compter le quatrième volet vachement mauvais et la saga l'Arme Fatale ; nous livre une nouvelle version très moderne de Charles Dickens : "Le drôle Noel de Mister Scrooge " . Bill Murray , brillant acteur connu pour le diptyque Ghostbusters renoue avec les fantômes pour un film très marrant qui vous fera aimer la fête de Noel. Un pur film de la fin des années 80 dans la pure tradition de Noel.