Police Academy
    2,9
    8254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Premier d'une longue saga inégale, Police Academy est une comédie typique des années 80 où régnaient gags gentillets et humour gras. Véritable diablotin à la figure d'ange, Steve Guttenberg lance concrètement sa carrière avec ce premier opus où il incarne le facétieux Mahoney, le bleu qui donne du fil à retordre à ses supérieurs et en particulier le lieutenant Harris personnifié à vie par le génial G.W. Bailey. L'histoire, basée sur des faits réels, raconte comment des citoyens lambda se portent volontaires pour intégrer tant bien que mal les forces de police. Au programme : des recrues toutes plus délurées les unes que les autres, incarnant des personnages cultes comme Mahoney le blagueur, Jones le pro du bruitage, Tackleberry le psychopathe de la gâchette, Hightower le géant noir ou encore Callahan la bimbo instructrice à la poitrine protubérante. Des gags à chaque plan, pas forcément hilarants mais suffisamment drôles pour passer un agréable moment dans ce qui est le meilleur opus de l'heptalogie.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 février 2013
    Des gags absurdes et loufoques pour un sympathique divertissement.
    Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 26 novembre 2016
    Police Academy est un film réalisé par je ne sais plus qui puisqu'il n'a fait que ce film là de célèbre.En gros,le script,c'est que tous les Américains peuvent devenir policier dans une académie. C'est sur cette idée toute simple qu'on se retrouve avec un film sympathique et une agréable surprise ! Bon,d'accord le scénario n'est fouillis mais comme c'est une comédie policière ça n'a pas trop d'importance.Le jeu d'acteur est parfois un peu trop poussé(le sergent qui enseigne)ou d'autres qui jouent assez mal(les deux frères) mais sinon le reste du casting s'en sort haut la main. En plus,il y a des blagues assez sales(genre un peu American Pie)surtout avec la scène du discours du directeur avec les photos qui est à mourir de rire(je vais pas dire plus sinon ça gâcherait le plaisir.) C'est peu être un peu lourd mais franchement,il y a des bons gags avec en plus une fin très drôle.
    Franchement,on passe un excellent moment de comédie malgré ces quelques défauts cités ci-dessus.J'attends de voir la suite.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 août 2010
    petite comedie qui a berce mon enfance jen garde un tre bon souvenir
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Des gags relativement sympas au début, on rigole bien pendant la première moitié. Et puis ça devient n'importe quoi, on tombe vite dans le style de films que je m'attendais à voir, où finalement le but premier du film est oublié - à savoir faire rire le spectateur.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 20 juin 2017
    Une comédie bien sympathique que nous dévoile Hugh Wilson ! Son premier essai est un succès dans le sens où il parvient à promettre un divertissement complet. Le burlesque ne manquera pas de surprendre, bien qu’il tienne à conserver sa trame sérieuse.
    Le film rebondit sur chacun de ses gags, et le ton humoristique prend les rênes du rythme effréné de l’intrigue. Nous avons donc droit à une équipe de bras cassés, têtus mais indépendant. Chacun se définit par un fort caractère qui les rend unique. On porte ainsi l’humour à son apothéose lorsque ces individus viennent à effectuer leur formation. Toute le teneur du projet tient donc dans cette optique d’évolution, tant sur le plan physique que psychologique. On n’aborde jamais trop le sujet pour divertir encore plus, mais l’on comprend instinctivement cette ascension, non pas vers la maturité mais vers la responsabilité dans un premier temps.
    Aussi bien chez les formateurs que les apprentis, on retrouve cette complicité de camaraderie. Carey Mahoney (Steve Guttenberg) étant sans nul doute le plus « normal » de tous, poursuit un parcours initiatique vers une identité qu’il acquérir dans les valeurs de la police. On passe par toutes les émotions et l’esprit de compétition entre parfois en collision avec la solidarité. Toutes les grandes ethnies sont représentées, mais certains se laissent dominer au second plan par leur seule aptitude spéciale. Quelques clichés rugissent sur la scène des défauts et faiblesses du film, que l’on pardonne au second degré de l’humour. Le volontariat bénéficie néanmoins d’une bonne morale que l’on adopte rapidement chez la personne lambda, qui demande encore à grandir et trouver sa place dans la vie, en dehors de l’académie et de ses exigences.
    Au final, on se contente de peu. Le rire est au garde à vous et « Police Academy » dégage un charme qui comblera à point le spectateur. Il convient de le déguster entre amis ou famille, là où les années 80 continueront à nous bercer en œuvres populaires !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 avril 2022
    A mi-chemin entre Benny Hill et « Les sous-doués », le premier long-métrage du réalisateur américain Hugh Wilson constitue une vaste bouffonnerie. Sortie en 1984, cette parodie de la police new-yorkaise ne franchit jamais la ligne de la finesse. Finalement, c’est l’avalanche de gags plus ou moins réussis qui donne un caractère délirant à cette comédie. Les personnages exagérément caricaturaux finissent également par devenir attachants. Bref, un divertissement populaire, proche du navet, mais qui procure une certaine rigolade.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 13 avril 2018
    Une très bonne comédie policière . De bons gags humoristiques. Un film culte, marrant, délirant et hilarant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mars 2017
    De l'humour qui faisait peut-être rire dans les années 80. Aujourd'hui, c'est de l'entrée de gamme auquel, franchement, il est difficile de sourire ! Ce n'est pas assez tordu, les dialogues ne sont pas assez drôles et la musique ne colle pas bien aux scènes. Il faut sans doute l'avoir vu dans son enfance pour en apprécier toutes les saveurs. Personnellement, j'ai de très loin préféré l'humour des "Police Squad", bien plus déjanté et mieux joué !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 16 juillet 2017
    Quand des incompétents rentrent dans l'académie de police, on est sur de rire et c'est le cas. De bonne blague
    Publiée le 18 février 2013
    Un avis mitigé pour ce film (pourtant il est culte) la plupart des gags sont lourdingues et gras mais étre assez drole (mention séciale a "la téte dans le cul du cheval"). Certains acteurs ne sont pas trés bon (Kim Catrall,et d'autes).a mon gout seul Geoges Gaynes et G. W. Bailey interprétes bien leurs roles
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 octobre 2012
    Un nanar qui se laisse regarder pour ses gags parfois hilarants, mais c'est tout.
    Le scénario est débile, les acteurs très mauvais et les situations parfois d'un goût douteux. Et pourtant, cette série connaitra de nombreux épisodes tout aussi dispensables que celui-ci.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 juillet 2010
    Une énorme déception au vue de la réputation de débilité absolue de ce film. Je m'attendais à une comédie totalement délirante du genre "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" c'est à dire le genre de film, où il y a 10 gags à la seconde, qui vous fait rire aux larmes. A la place, on a une comédie laborieuse qui donne l'impression que de nombreux gags potentiels ne sont pas suffisamment exploités pour réussir à déclencher le rire. Et les gags qui le sont suffisamment sont franchement minables à l'exception de ceux mettant en scène George Gaynes, dont un en particulier que je ne décrirais pas, et de deux ou trois autres. Et comme si cela suffisait pas certains personnages sont mal employés en particulier la policière incarnée par la très sexy Kim Cattrall et le rythme laisse parfois à désirer. En bref, ce film m'a tellement déçu qu'il me donne pas envie de découvrir ses suites.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 avril 2021
    Premier épisode d'une saga interminable, une comédie américaine culte des années 80, à l'humour bien gras mais qui a mal vieilli malgré quelques scènes toujours marrantes.