Police Academy
    2,9
    8254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 janvier 2017
    Une des bonnes comédies des années 1980 avec des personnages haut en couleur : Mahoney, Hightower (impressionnant black), Takleberry (Rambo) et Larvel Jones (la beat box) sans oublier le sévère instructeur Lieutenant Harris. On rigole bien à leur blagues potaches et plein de souvenirs de jeunesse reviennent.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 septembre 2022
    Érigé en œuvre culte de la comédie américaine des années 1980, il faut reconnaître un certain talent pour la comédie déjantée loufoque sans tomber dans l’extrême vulgarité. Il lancera la mode des films parodiques avec sa galerie de personnages tous plus fous les uns que les autres.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 janvier 2013
    Il y a des films devant lesquels on n'est pas toujours fiers de rire : « Police Academy » en fait indéniablement partie. Tout ceci est souvent stupide, platement réalisé et loin d'être très créatif, mais il serait également malhonnête de dire que l'on s'ennuie, et on a beau en être parfois gêné, on ne peut s'empêcher de s'amuser comme des gosses devant certaines situations et répliques (le « plus c'est gros, plus ça passe » s'applique d'ailleurs ici assez miraculeusement), les nombreux personnages sympathiques y étant aussi probablement pour beaucoup... J'imagine pour autant que le niveau (qui n'est déjà pas bien haut ici, avouons-le) ne fera que descendre en flèche à chaque nouvel épisode, mais pour le spectateur très indulgent, il n'est pas impossible de trouver son compte devant cette comédie américaine passable, en tout cas bien supérieur à l'affreux navet attendu, pour ne pas dire espéré.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 juin 2021
    Film paradoxal puisque peu de gags fonctionnent et ils sont davantage souriants que propre à attraper le fou rire. En fait la force comique du film est ailleurs et réside dans cette incroyable galerie de personnage dominée par un G.W. Bayley qui s'en donne à cœur joie, mais il y a tous les autres, une vraie panoplie de tout ce qu’on peut trouver comme comportement dans un groupe. On notera quelques jolies sourires féminins aux côtés de Kim Cattrall, la blonde Leslie Easterbrook, mais aussi Georgina Spelvin (Eh oui la vedette de "Devil in Miss Jones) dans sans doute le meilleur gag du film. Ce n'est ni du grand cinéma, ni de l'humour en finesse, c'est même très potache… et alors ? On ne va se mettre à rougir !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 janvier 2022
    Début d’une franchise comique à succès, si bien qu’on comptera sept épisodes et une série télé; ce Police Academy est un exemple de comédie américaine lourdingue qui tente d’imiter le style des ZAZ sans pour autant l’égaler. Certains gags et certaines vannes ont assez mal vieillis et c’est plus l’impression de lourdeur que de réel amusement qui me reste au final.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 21 avril 2018
    Film ayant rencontré le succès dans les années 80 (au point d’avoir donné naissance à 6 suites, une série animée et une série télévisée), Police academy est un pur divertissement qui n’a aucune prétention artistique (les transitions entre les séquences avec l’image qui pivote sont totalement et sûrement volontairement ringardes). Le seul intérêt du film est un enchaînement de gags souvent lourds (les allusions sexuelles sont légion) influencés par les ZAZ (le succès de Y a-t-il un pilote dans l’avion ? n’a que quatre ans) qui met en scène des personnages tous plus bêtes et plus caricaturaux les uns que les autres (le fou de la gâchette, l’human beatbox, la petite fille de riches, la femme timide et empotée, le géant au grand cœur, l’instructrice très stricte qui s’appelle Callahan comme l’inspecteur Harry…) au point que même un des personnages a pu lointainement inspirer Stanley Kubrick (le lieutenant instructeur Harris fait fortement penser au sergent instructeur Hartman de Full Metal Jacket qui sera tourné trois ans plus tard !). Le film bénéficie aussi de visages présents dans d’autres films populaires des années 70 et 80 comme Steve Guttenberg (Cocoon, Short circuit…), G.W. Bailey (Short circuit), Bubba Smith (les séries Wonder Woman, Drôles de dames et Mike Hammer) ou George Gaynes (Tootsie ou les séries Papa Schultz, L’Homme qui valait trois milliards et Punky Brewster). Le résultat est un film volontairement caricatural (au point que l’on accepte ce qui passerait aujourd’hui pour des blagues homophobes) qui est le niveau 0 d’un point de vue cinématographique et dont le scénario est volontairement nul et qui n’a pour unique but que de divertir sur le moment, ce qu’il réussi à faire, mais qui a beaucoup vieilli et qui est aussitôt vu, aussitôt oublié.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 1 mars 2008
    Une comédie navrante, même si certains la considèrent comme culte!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 septembre 2018
    Vraiment marquée années 80, cette comédie policière a le mérite d'avoir un scénario original : la mairie d'une ville décide d'abolir tous les critères d'entrée à l'école de police et ouvre ainsi la porte à toute une bande de bras cassés durant 14 semaines de formation.

De cette bonne idée va découler une histoire intéressante, laquelle distille des situations cocasses et des bonnes vannes. Surtout, l'équipe a su créer un univers attachant. Je me suis senti bien, détendu, en regardant les péripéties de ces cadets.

Et puis, les personnages sont tous intéressants avec leurs traits de caractère dominant. On sent beaucoup d'insouciance et de bienveillance dans ce long-métrage. Cela me donne envie de découvrir la suite !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 13 avril 2019
    Un classique de la comédie américaine des années 1980. Quand une armée de "looser" débarque pour devenir policier, on peut être sur que les catastrophe vont suivre. Ce long métrage permet de voir la vie d'un groupe de jeunes recrues non destinée à rejoindre les forces de l'ordre. Ce film est à regarder au second degrés.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 29 novembre 2009
    Film culte a la fois drole et amusant .
    Ce film m'a fait rire du début a la fin.Une bonne distraction , de bons acteurs et actrices et une histoire vraiment délirante font que ce film est a voir et a revoir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 avril 2021
    un film culte des année 80 qui est notamment citer dans les Simpson autre série, films qu'il a inspirer.
    Une académie de police a décider sous les ordres de la nouvelle maire de la ville d'ouvrir son recrutement à tout le mine quelque soit sa taille , sexe , son poids ou bien même son âge. Beaucoup de personne garder au seins de cette académie ne veulent pas de cette nouvelle mesure car il savent qu'il vons récupéré des nuls il décident donc de les entraîner jusqu'à que tous le monde craque et quittent l'école. Une comédie qui a du mal à ce mettent en routes on ne rigole pas au début, puis grasse notamment au imitation, bruitage d'un personnage qui sont juste incroyable on peux enfin rigoler , puis nous renouvelons cela avec des scène plutôt bien travailler, et humoristique . Nous sommes bien conscient que a notre époque certains dialogue ne pourrait plus être dit pour ne pas choquer la bien séance pronné partout . Une fois le film bien lancer nous passons une bonne soirée qui devrait divertir tous le monde .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 mai 2013
    Un lieutenant sadique, une femme sergent aux formes généreuses, une bande de joyeux lurons toujours prêts à faire les pires bétises, une école de police naze et voilà Police Academy. Par un de ces inexplicables phénomènes propres à l'industrie cinématographique, cette oeuvre de série, sans aucun comédien connu, a fait un tabac, un peu partout. D'ou l'idée de quelques suites...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 juillet 2015
    Une bonne comédie qui trouve une bonne recette, qui permettra d'en faire une franchise très forte. De bons gags un peu lourd,mais qui fonctionnent bien . il faut aussi saluer Steve Gutemberg qui tient bien toute l'équipe, et joue le vrai leader, on rigole franchement sans se prendre la tête.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 avril 2018
    Film très potache à prendre pour ce qu'il est, au troisième degré. Les délires des cadets et les débuts de la belle Kim Catrall valent un détour.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 4 mai 2012
    Faisant parti des sagas comiques les plus cultes des années 80, Police Academy est, à l'instar de sa troupe d'acteurs méconnus mais sensibles de faire bonne figure, un bon petit divertissement de soirée. Gardant un humour fidèle à lui-même, loin de celui de Hot Shots !, il permet au spectateur avide de comédie de passer un moment tranquille et sympatique en compagnie de Hightower, Lassard, Mahoney ou Huckleberry, ces futurs flics complètement déjantés, un peu comme les Charlots. Ainsi, premier d'une longue franchise de sept, bientôt huit films, ce premier Police Academy remplit parfaitement son rôle. Les autres feront-ils pareil ?