Police Academy
    2,9
    8254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 10 octobre 2023
    « Tackleberry, we really need to talk. »

Nanar ou comédie culte ? La question se pose à propos de ce film, en raison d’un humour souvent gras et prévisible et des innombrables suites qu’a connues ce film, mais aussi parce que plusieurs gags sont rentrés dans la culture populaire, tout comme la musique qu’on fredonne facilement dès les premières notes.

Le scénario, s’il part sur une idée assez originale de type BD ou screwball comedy, devient vite prévisible, tout comme pas mal de gags pourtant drôles. L’interprétation n’est ni bonne ni mauvaise et la réalisation tient la route.

En résumé, Police Academy est l’archétype de la comédie loufoque des années ‘80, une sorte de film pour ados avec des adultes, à la morale plutôt soft avec une critique du racisme ordinaire.
    Publiée le 15 avril 2011
    Un film qui a mal vieilli; manque de rythme. Il y a tellement de films pour préados qui sont sortis de puis.
    Publiée le 4 février 2014
    le début d'une saga de comédies cultes : Steve Gutenberg est révélé et les gags ( notamment ceux de David Graf et Michael Winslow ) sont parfaits
    Publiée le 20 février 2017
    Que de souvenirs... Mahoney le trublion de service, Hightower la montagne au coeur tendre, Tackleberry la gachette facile, Callahan les poumons surgonflés, sans oublier le capitaine Harris... Police Academy, c'est toute une époque. A défaut d'être finaude (certains gags sont franchement limites), cette comédie se laisse regarder avec un oeil amusé, et la bonne humeur qui s'en dégage est assez communicative. En plus, on a la chance d'y voir la charmante Kim Cattrall qui est décidemment dans tous les bons coups
    Publiée le 14 mai 2011
    bon aller un film pour les mômes mais il y a des gags sympas quand même c'est de la grosse comédie maintenant les américains l’apprécient peut être moins ils ont peut être passer leur jeunesse a ce faire contrôler par des connards en uniformes comme moi avec les flics français et ce film devaient perdre son comique pour eux moi en tout cas j'en ai beaucoup vu étant petit donc c'est nostalgique aller 2 mais je vous prévient sois bourrée sois avec des mômes
    plaxis
    plaxis

Publiée le 4 février 2008
    Un classique qui a bercé l'enfance des personnes nées entre la fin des années 70 et le début des années 80. Les gags sont lourdingues à souhait mais fonctionnent la plupart du temps et quelques personnages attachants (Mahoney et Hightower) sauvent l'ensemble qui a tout de même pris un sacré coup de vieux.
    Soyons honnêtes : c'est pas du Shakespeare, mais c'est marrant.

La comédie typique des années 80 : gags lourds, acteurs qui ne se prennent pas au sérieux, scénar léger... à voir pour rire et ne pas se prendre la tête. (j'avoue j'aime bien)
    Publiée le 21 février 2011
    Assez drôle dans l'ensemble !!! Et un scénario original.
    cycy99
    cycy99

Publiée le 9 février 2021
    Le premier volet de Police Academy est le meilleur. De loin....

Les acteurs bien trouvés, le scénario sympatique, des personnages stupides à souhait.

:-)

on en redemande !!! mais la suite va aller décrescendo jusqu'au 7ème opus.
    Publiée le 22 février 2008
    J'ai adoré!! Les gags sont trop forts, et les personnages sont délirants. La musique du générique de fin est superbe!
    Publiée le 17 décembre 2017
    J'ai moyennement accroché sur ce film, le scénario de départ du mec qui entre dans la police pour éviter la prison est tiré par les cheveux, certaines sont kitsch et lourdes, j'ai eu du mal à rire et même si tout se termine bien, je suis restée déçue.
    Comédie américaine doté d'un humour très lourd. On a un peu de mal à s'habituer. Quelques gags tombent à plat. Mais on s'attache un peu aux personnages, on finit par leut trouver de l'intérêt.
    Un film à voir en fin de soirée avec des copains.
    Le scénario est moyen. Le meilleur de la septologie.
    Au final, un film pas très sérieux, sans grand intérêt.
    En 20 ans, le film à vieillit, mais il est toujours aussi drôle, frais, et divertissant, il est même encore plus drôle lorsque l'on voit le look des années 80 ! Dommage que Guttenberg n'ait pas plus réussit, il est dans la moyenne supérieur des acteurs comiques. Une petite pensée pour David Graf, dont j'ai appris la mort juste avant de revoir le film.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 22 août 2023
    Ca passe ou ça casse : moi j'adhère, après c'est une question de goûts... Toutes ces conneries me font rire, les personnages que l'on retrouvera plus tard dans la saga installent leurs particularités et les running-gags vont se développer au fur et à mesure de la saga, au moins jusqu'au 4e opus, mais évidemment ça ne sert à rien d'aller plus loin si le 1 ne plaît pas. A regarder sans se prendre la tête, et sans oublier qu'on est dans les années 80, avec quelques clichés, quelques nibards, certes, mais c'est bon enfant, sans prétention, et finalement ça se revoit avec plaisir.
    vinke H.
    vinke H.

Publiée le 26 février 2013
    très drôle. on peut dire que ce n'est pas finaud, doux euphémisme, mais on se marre franchement. Que demander de plus?