Police Academy
    2,9
    8254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy ?

Lord G.
    Lord G.

Publiée le 3 mars 2024
    ils n’ont pas fait les choses à moitié : un casting parfait, un générique iconique, des cascades. on enchaine les gentilles blagues, les sketchs maintenant éculés. mais le ton est cool, saupoudré de qques poitrines dénudées et insultes devenues gentillettes (voire canceled). la saga démarre très bien
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 10 octobre 2023
    « Tackleberry, we really need to talk. »

Nanar ou comédie culte ? La question se pose à propos de ce film, en raison d’un humour souvent gras et prévisible et des innombrables suites qu’a connues ce film, mais aussi parce que plusieurs gags sont rentrés dans la culture populaire, tout comme la musique qu’on fredonne facilement dès les premières notes.

Le scénario, s’il part sur une idée assez originale de type BD ou screwball comedy, devient vite prévisible, tout comme pas mal de gags pourtant drôles. L’interprétation n’est ni bonne ni mauvaise et la réalisation tient la route.

En résumé, Police Academy est l’archétype de la comédie loufoque des années ‘80, une sorte de film pour ados avec des adultes, à la morale plutôt soft avec une critique du racisme ordinaire.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 22 août 2023
    Ca passe ou ça casse : moi j'adhère, après c'est une question de goûts... Toutes ces conneries me font rire, les personnages que l'on retrouvera plus tard dans la saga installent leurs particularités et les running-gags vont se développer au fur et à mesure de la saga, au moins jusqu'au 4e opus, mais évidemment ça ne sert à rien d'aller plus loin si le 1 ne plaît pas. A regarder sans se prendre la tête, et sans oublier qu'on est dans les années 80, avec quelques clichés, quelques nibards, certes, mais c'est bon enfant, sans prétention, et finalement ça se revoit avec plaisir.
    Serge N
    Serge N

Publiée le 9 juillet 2023
    Film culte, le scénario est très simple, les acteurs sont excellents, l'humour est décapant, sans arrière pensée, ce qui ne peut pas se réaliser maintenant car l'on cogite de trop... j'adore ce film et les suites...
    Michel FRERET-ROY
    Michel FRERET-ROY

Publiée le 9 juillet 2023
    Franchement potache et désopilant ! Pas raffiné pour deux sous mais tellement politiquement incorrect qu'on se demande comment ce film n'a pas été supprimé des catalogues 😅
    A prendre au 3ème ou 4ème degré !
    Ça a très bien vieilli finalement.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 septembre 2022
    Érigé en œuvre culte de la comédie américaine des années 1980, il faut reconnaître un certain talent pour la comédie déjantée loufoque sans tomber dans l’extrême vulgarité. Il lancera la mode des films parodiques avec sa galerie de personnages tous plus fous les uns que les autres.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 mai 2022
    Un film déjanté et assez drôle.
    Loin d'être un chef d'oeuvre malgré tout, mais on y passe un bon moment..
    Mention spéciale à Michael Winslow exceptionnel !! 3/5
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 avril 2022
    A mi-chemin entre Benny Hill et « Les sous-doués », le premier long-métrage du réalisateur américain Hugh Wilson constitue une vaste bouffonnerie. Sortie en 1984, cette parodie de la police new-yorkaise ne franchit jamais la ligne de la finesse. Finalement, c’est l’avalanche de gags plus ou moins réussis qui donne un caractère délirant à cette comédie. Les personnages exagérément caricaturaux finissent également par devenir attachants. Bref, un divertissement populaire, proche du navet, mais qui procure une certaine rigolade.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 janvier 2022
    Début d’une franchise comique à succès, si bien qu’on comptera sept épisodes et une série télé; ce Police Academy est un exemple de comédie américaine lourdingue qui tente d’imiter le style des ZAZ sans pour autant l’égaler. Certains gags et certaines vannes ont assez mal vieillis et c’est plus l’impression de lourdeur que de réel amusement qui me reste au final.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 8 décembre 2021
    Classique de l’humour absurde à l’américaine. Désopilant et délirant. Un film qui a bercé l’enfance des enfants des 80s
    Nicola P
    Nicola P

Publiée le 28 juillet 2021
    Je viens de le revoir sur Netflix. Ça n'a pas pris une ride. L'humour est omniprésent et certaines scènes ont hanté mon adolescence. Je l'ai revu avec plaisir. (C'est le nom d'une copine)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 juin 2021
    Film paradoxal puisque peu de gags fonctionnent et ils sont davantage souriants que propre à attraper le fou rire. En fait la force comique du film est ailleurs et réside dans cette incroyable galerie de personnage dominée par un G.W. Bayley qui s'en donne à cœur joie, mais il y a tous les autres, une vraie panoplie de tout ce qu’on peut trouver comme comportement dans un groupe. On notera quelques jolies sourires féminins aux côtés de Kim Cattrall, la blonde Leslie Easterbrook, mais aussi Georgina Spelvin (Eh oui la vedette de "Devil in Miss Jones) dans sans doute le meilleur gag du film. Ce n'est ni du grand cinéma, ni de l'humour en finesse, c'est même très potache… et alors ? On ne va se mettre à rougir !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 mai 2021
    Débile a souhait. 4 blagues sur 5 sont clairement ratées à l'écran ce qui montre bien la médiocrité de la mise en scène. C'est nul mais malgré tout sympathique. Malgré le scénario à néant d'idées, le temps passe bien finalement devant ce film 80's beauf et pro ricain. Alors oui c'est naze mais portant je l'ai regardé sans mal...
    Florentin Drugmand
    Florentin Drugmand

Publiée le 25 mai 2021
    Un classique assez marrant et divertissant mais ce n'est pas non plus du grand cinéma. Il fait bien le taff

Publiée le 21 avril 2021
    Police Academy n'est pas le Pont de la rivière Kwai mais ce n'est pas non plus Power Rangers. Mais son humour de bas étage correspond parfaitement à l'ère du cinéma qui nous a donné Porkys, Revenge Of The Nerds, Animal House et Caddyshack. Je suis d'accord que ce premier film est jugé injustement à cause de ses nombreuses suites qui sont peu ou pas drôles...