Tu fais pas le poids shérif !
    2,2
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu fais pas le poids shérif ! ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 3 février 2012
    En 1977, le premier opus de cette mini-saga avait passionné les foules américaines, venues le voir en masse, à raison, avant de se rabattre sur le chef d’œuvre Star Wars.

Evidemment, au vu du succès du premier opus, les producteurs ont décidé qu’il y aurait une suite et suite il y eut, toujours avec la même équipe. La même équipe, justement, est beaucoup moins inspirée, que ce soit à la réalisation qu’à l’interprétation. On part du même principe, les Enos demandent à Cledus et Bandit de transporter quelque chose quelque part, tout ceci poursuivi par deux débiles, le Sheriff Justice et son fiston abruti. Sauf qu’au lieu que ce soit de la bière comme dans le premier opus, on transporte un éléphant à cause d’une histoire de cirque. Si la première partie est plutôt réussie, avec les conséquences des trois ans passés (Bandit est une ex-star alcoolo, Carrie s’est remise avec Junior), force est de constater que l’heure qui suit n’est qu’une course de voiture sans aucune inventivité ni même intérêt. Jackie Gleeson crie, crache, insulte, éructe mais ne peut rendre le tout vraiment regardable. Quant aux autres acteurs, ils ne sont pas géniaux, si ce n’est la toujours parfaite Sally Field.

Tu Fais pas le Poids, Shérif est un film dispensable, pas vraiment nul, ni réussi, juste complètement à côté de la plaque et inintéressant au possible.
    Publiée le 21 septembre 2011
    Même scénario, même distribution dans laquelle le trio ‘Bandit-Frog-Snowman’, même qualité de cascades extravagantes, le manque d’originalité est flagrant. Le problème mis en jeu dans cet opus, c’est que Bandit commence à prendre la grosse tête et son arrogance déteint fortement sur son entourage. Amusant au début, le style de Reynolds en bouseux du sud des Etats-Unis tourne au ridicule. Les frères de Buford font plonger encore plus bas la décrédibilisation du film. Classique : L’histoire d’amour avec ‘Grenouille’ n’a rien de touchant, une rupture, une remise en question, tout est là pour donner un mauvais film de série B. Maintenant, nouvelle mission pour Bo Darville qui doit amener à bon port une toute autre sorte de colis. L’anthropomorphisme fait enrager, quel attendrissement insupportable comme dans ‘Doux, dur et dingue’ sauf qu’ici on nous fait subir un éléphant et un docteur italien (mais quel doublage !) drôlement atteint. Finalement, Burt Reynolds s’arrêtera à deux films dans cette trilogie –tout comme dans ‘The Cannonball’ d’ailleurs, peut-être inquiet que ces rôles simplets et à la limite du ridicule ne le poursuivent.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 26 février 2009
    Étonnant qu'il n'y ai encore aucune critique pour ce film. D'ailleurs, il n'y en a qu'une pour le premier épisode, également ! Pourtant, ses films sont très sympa à voir ou revoir.
    Ce second épisode reprend les ingrédients qui ont fait le succès du premier. Après de la bière, c'est un éléphant qu'il doivent transporter !
    Bon, je ne dis pas que c'est une comédie très intelligente mais il y règne cette bonne ambiance 1970/80. De belles bagnoles, de beaux camions. Un casting sympa : Burt Reynolds, Jackie Gleason, Sally Field, Jerry Reed et, pour ce second épisode, Dom DeLuise... De quoi passer un bon moment sans prise de tête !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 février 2011
    Une suite du même acabit que le 1er exploit de Bandit (Cours après moi shérif) toujours incarné avec enthousiasme par Burt Reynolds mais mise à part la scène du rodéo entre les camions et les voitures de police Tu fais pas le poids shérif reste juste une comédie sympa et très légère.