Rasen
    2,2
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rasen ?

Publiée le 12 octobre 2015
    Ce film n'est pas la suite du film Ring (Ringu) de 1998! Vous faites erreur! Ce film est la suite du film Ring Kazenban de 1995, qui est le tout premier film inspiré du roman Ring. Il en est d'ailleurs le film le plus fidèle. Le roman Rasen (qui est la suite du roman Ring) a été adapté en film sous le même titre Rasen. Le film Ring 2 est la suite du film Ring de 1998, mais cette suite la n'a rien a voir avec le roman.

Dans la série de roman Ring de Koji Suzuki, Sadako Yamamura n'y est pas représenté comme la créature mort-vivant qui sort de la télé!! Dans le roman Rasen, elle est une très belle fille. Les critiques négatives ne savent pas de quoi elles parlent, puisque ce film est la vraie adaption des romans...

En résumé:

Le film Rasen est la suite du film Ring Kazenban de 1995, qui sont les adapations fidèles des romans de Koji Suzuki.

Le film Ring de 1998 de Nakata est inspiré du roman Ring, mais en diffère beaucoup, et la suite Ring 2 n'a plus rien à voir avec les romans.
    Publiée le 20 août 2015
    Ring : Rasen n'est PAS à comparer avec son prédécesseur Ring. Ici Joji Lida a cherché à proposer quelque chose de nouveau et au lieu de proposer un film d'horreur, il propose un drame humaniste. Oui il y a d'énormes différences avec le premier film (depuis quand Sadako roule une pelle à ses victimes ??? Depuis quand elle est plus devenue effrayante ?) MAIS tout cela est simplement là pour casser son lien avec le premier film, parce que leur but n'est pas du tout le même. On est centré sur le parcours d'un personnage, de sa rédemption et de son acceptation de soi-même. Sadako est utilisé comme un moyen pour lui d'y arriver en étant confronté à ses démons. Si vous cherchez un film d'horreur ne le regardez pas vous vous ferez grandement chier, mais si vous cherchez un film dramatique centré sur le parcours d'un homme vers son acceptation alors foncez parce que c'est un super film ! Il y a toujours cette ambiance glauque mais sans vouloir faire peur, on nous installe dans la tête de son personnage principal, d'où cette réalisation assez lente, car il lui-même dépressif et cette ambiance va dans son sens : lente et glauque. Tout est objectivement bon dans ce film si on accepte les intentions du réalisateur de nous proposer quelque chose de nouveau. On ne peut pas taper sur un film seulement parce qu'on a voulu nous proposer quelque chose de différent, il faut l'acclamer pour ça.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 15 juillet 2014
    Cette suite du premier "Ring" ne lui arrive pas à la cheville au niveau de l'ambiance glaçante, mais elle s'impose cependant comme plus fidèle et efficace que les autres opus.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Bon film , la réalisatrice Jôji Lida et le scénariste Kōji Suzuki on fait du très bon travail , dommage que les notes ne sont pas très bonnes : - Le site Rotten Tomatoes a reçu 33% du critique positive et sur le site IMDb Rasen a la note de 5,4/10 . Rasen perd quand même un peu la franchise par rapport au premier opus de la saga Ring , dommage que Rasen a été jugé comme une '' suite désavouée '' car il et assez intéressant , l'histoire et très bien structuré . Il y a quelque changement par rapport a Ring , Ring 2 et Ring Ø : Birthday , il y a le changement d'actrice pour le rôle de Sadako : -Rie Inō a le rôle dans Ring , Yukie Nakama a le rôle dans Ring Ø: Birthday , Hinako Saeki a le rôle dans Rasen . Il y a aussi des différence d'histoire : - Dans Rasen l'enfant et sa mère meurent au début du film dans un accident de voiture , dans Ring 2 l'enfant a survécu au massacre de Sadako , et possédé par l'esprit de Sadako (Voir Ring 2) et il est l'héritier de ses pouvoirs , plusieurs moment font sursauter (apparition de Sadako dans le miroir ... ) . Acteurs très bon , tout comme son synéopsis : -Mitsuo Ando est un médecin légiste torturé par la mort accidentelle de son fils dont il se sent responsable. Un jour, il doit autopsier le corps d'un de ses anciens amis, du temps où ils étudiaient le cryptage. Cet ami n'est autre que Ryuji Takayama, tué par Sadako. La scène de l'autopsie de ce dernier a été filmé de manière très réaliste , il y a de très bon effet spéciaux . Mais un seul point a peu t'être reproché a Rasen et que le fantôme de Sadako n'est pas du tout effrayant , il et même plutôt attirant par rapport au zombie de Ring . Dans Ring Sadako avait les cheveux qui lui cachait son visage et ses yeux et dans Rasen elle a les cheveux bien rangé sur le coté avec une frange impeccable , aussi la scène ou Sadako séduit le personnage principal au moment du visionnage de la cassette maudite n'est pas très réaliste . Car on ne la voit pas sortir de la télévision comme dans Ring . Sinon un bon film , a voir .
    Publiée le 16 janvier 2011
    Surexploitation à outrance du sujet de Ring. Il ne se passe pas grand chose et on ne ressent rien. J'ai mis une étoile pour le jeu des acteurs, qui est ponctuellement très bon, même s'il n'apporte rien au film.