Notre homme Flint
    2,9
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre homme Flint ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Soyons honnêtes : On pouvait peut-être attendre un peu plus de cette parodie totalement assumée de James Bond. Car en définitive les gags n'ont vraiment rien d'extraordinaire, et certains tombent il est vrai quelque peu à plat. De plus, le film manque il est vrai de rythme et la mise en scène de rigueur, bloquant ainsi la plupart du temps le plaisir que l'on aurait pu avoir lors de certaines scènes. Cela dit, soyons francs : l'ensemble n'a rien d'insoutenable pour autant : certains gags font mouche et quelques idées sont assez amusantes. DOn ne peut qui plus est qu'apprécier ce manque total de prétention pour au contraire se consacrer entièrement à une ambiance rétro certes pas de très bon gout (c'est d'ailleurs assumé), rendant finalement le résultat assez sympathique et plaisant, qui plus est aidé par un duo d'acteurs plutôt en forme. Bref, à défaut d'être obligatoire (loin s'en faut), l'ensemble sait tout de même se faire assez amusant pour passer une petite soirée sans prise de tête entre amis. Honnête.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 décembre 2013
    En 1966, alors que James Bond est au sommet du box-office, voilà que débarque le super agent Flint, sa version parodique. On le verra affronter un ersatz de SPECTRE, séduire les jeunes femmes, et déjouer les complots. "Our Man Flint" a un peu vieilli, et il faut bien dire que le film manque de rythme et de loufoquerie. Toutefois, on est loin du très fade et bordélique "Casino Royale" de 1967, qui tentera lui aussi de détourner le célèbre agent britannique. Incarné par un James Coburn sympathique et entraînant, ce Flint reste assez plaisant à suivre. Par ailleurs, entre deux piques lancées à la saga Bond, le scénario offre tout de même son lot de bonnes idées (dont quelques unes inspirerons visiblement la saga "Austin Powers"...).
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 mars 2011
    James Coburn incarne le meilleur des agents qui excelle en toute chose, cette plaisante parodie des James Bond vaut essentiellement pour son acteur qui semble prendre un malin plaisir à jouer ce rôle car Notre homme Flint manque malheureusement de rythme et même de loufoquerie. Cependant l'ensemble se regarde sans ennui et reste divertissant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 novembre 2018
    Parodie ou détournement des aventures de James Bond, ce film US d'espionnage est gentiment loufoque, porté de bout en bout par un J. Coburn qui se régale visiblement dans le rôle de ce super-agent aux aptitudes étonnantes, capable d'épingler une mouche avec une mini-fléchette ou bien possédant un briquet qui a 82 fonctions différentes (enfin, 83 si on a envie de s'allumer un cigare). Polyglotte, vivant avec 4 femmes délicieuses, riche, cool, il résout son enquête avec efficacité, sauvant le monde d'une terrible menace. Son patron est joué avec bonheur par L.J Coob, en forme, et qui montre quelques belles aptitudes pour la comédie. Décors grandioses, clichés, costumes, tout est là pour cette parodie assez savoureuse, avec une mise en scène correcte. Bref, c'est un pur délire, qui se laisse voir sans déplaisir, mais qui manque aussi un peu de rythme. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Publiée le 1 avril 2014
    copie de james bond en version parodie ! c'est drôle mais si c'est totalement désuet ! james coburn est vraiment un de ces acteurs charismatique malheureusement disparu ! on l'a vu dans la grande évasion ! film excellent même si il date depuis , 1966