Lawn Dogs
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lawn Dogs ?

Publiée le 20 avril 2010
    comme je l'ai écris sur mon profil ,j'ai aimé ce film surtout pour l'amitié de cette petite fille au pouvoire étrange et poétique avec cette ancien soldat de la guerre du viet-nam,et l'hypocrisie de la famille de la petite,pervers et conventionelle.C'était la premiere fois qu'on voyait Mischa Barton auprés de Sam Rockwell.La fin du film est une merveille.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Excellent film, scénario intéressant. L'intrigue manque certainement d'un objectif principal mais reste plaisant à suivre grâce à une bonne écriture de scène et une évolution logique des personnages. e. Conte moderne, fable des banlieues américaines, odyssée de la bêtise, il y a du Burton et son Edward Scissorshands dans ce surprenant "Lawn Dogs".
    Nous suivons l'histoire de la relation entre Devon, une petite fille de dix ans, vive et trop maligne pour son âge, et Trent, un jeune prolo solitaire qui tond le gazon de la riche middle-class. Entre ce petit chaperon rouge délurée et son gentil loup sauvage vont se tisser des liens de confiance et d'amitié que voient d'un très mauvais oeil les habitants du hameau...

Sam Rockwell et la petite Mischa Barton font un duo d'enfer dans cette histoire qui est aussi sympa qu'elle est critique et acerbe. Ce petit film suit un scénario de conte de fées. Il y a une princesse, un loup, une tortue, un château (le village s'appelle Camelot) et des forêts enchantées. Pourtant la réalité qui se dessine de manière très claire (parfois même manichéenne) est bien peu folichonne : la princesse vit au milieu de bourgeois bouffis d''importance, cloitrés dans leurs bunkers pastels, qui humilient les pauvres gars qui bossent pour eux, tout en transformant leurs gosses en clones obéissants...

Le grain de sable viendra des gosses justement : la petite Devon, touchée de près par la mort et mortifiée d'ennui dans ce monde trop sucré, et un gosse de cinq ans qui travaille, lui, à de menus larcins... Leurs actions innocentes auront de sombres répercussions....
    Ce petit film inocule une dose surprenante de problématiques sexuelles, de violence larvée, et de malaise social dans ce petit monde paisible et parvient pourtant à garder ce côté enfantin que suggère la narration (centrée sur la petite fille). On oscille entre les moments de fraîcheur et d'innocence (Devon et Trent partagent un secret commun) et le froid ridicule de la violence sociale et même familiale (le père - excellent Christopher McDonald - est désastreux dans sa relation à sa fille). Rockwell est excellent ici dans le rôle du jeune prolo qui se heurte à un apartheid qui ne dit pas son nom.

Ce film est une pépite méconnue qui mérite vraiment le détour.Très bien photographié, fort bien joué, avec un scénar original dont le final vous surprendra, je vous le recommande chaudement!! :-)
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 25 janvier 2017
    Un film d'une beauté subjuguante. L'illustration de l'innocence est tellement bien peinte dans ce film... Du début à la fin. Un début plein d'humour, une escalade hypnotisante pour une fin grandiose.

Quel dommage que ce film n'ait pas été reconnu à sa juste valeur !

Il n'existe pas de bluray, ni même de version française du film, c'est dire. Je m'attendais moi-même à un navet, quelle fut ma surprise.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Beau, touchant, Lawn Dogs est un film dont sa poésie se savoure tel un sorbet citron un jour de canicule. Sam Rockwell est excellent , Misha Barton également. Ce film est un concentré d'émotions diverses et apporte un peu de légereté dans ce monde de brutes :)
    djfranzz
    djfranzz

Publiée le 17 mars 2012
    Je ne comprends pas pourquoi ce film n'est pas reconnu à sa juste valeur... Les jeux d'acteur de Sam Rockwell et de la jeune Mischa Barton sont tout simplement parfait et d'une rare honnêteté. La photographie est magnifique et le spectateur est happé dans l'histoire depuis les premières secondes.. L'histoire est simple mais d'une réel saisissant et la magnifique bande son apporte une vraie atmosphère à ce film. Sans parler de la fin qui est splendide!