Vive le sport !
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vive le sport ! ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 mai 2018
    Un muet avec Harold Lloyd que j'ai trouvé plutôt faible et bien qu'il y ait quelques situations amusantes notamment le bal avec le costume qui se défile dans l'ensemble Vive le sport ! est une comédie muette moins dynamique que les autres films avec le comique aux lunettes et aussi faisant preuve de moins d'imagination débridée. Les passages avec le football américain m'ont même quelque peu ennuyé.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 avril 2018
    « Vive le sport » ne concerne pas seulement le match de football des dernières vingt minutes. La séquence concernant la fête est digne d’une performance sportive avec ce costume aux coutures provisoires. Comme à son habitude, Harold Llyod nous distille des gags au timing parfait et à un rythme soutenu. Pas une minute de répit, un vrai marathon de facéties. Un régal.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 17 décembre 2011
    Les années 20 marquent la monté en puissance du système éducatif américain et de ses campus célèbres. Alors qu'à l'époque de nombreux films aujourd'hui tombé dans l'oubli racontaient des histoires d'étudiants qui brillaient et devenaient populaires dans leur université. Harold Lloyd voulut reprendre ce thème mais avec un anti-héro gaffeur et maladroit. Il inventa ainsi la trame scénaristique classique des teen movies qui péréclitent encore aujourd'hui chaque année sur nos écrans de cinéma et à la télévision. Mais le film reste encore principalement une comédie burlesque, avec des séquences hilarantes comme le costume aux coutures trop fragiles et toujours un final avec un suspens en créchendo. "Vive le sport" n'est pas resté comme le plus amblèmatique des films d'Harold Lloyd, mais il est celui qui fit le plus gros box office de sa carrière. Son succès inspira Buster Keaton qui tourna "Collège" l'année suivante.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 22 décembre 2017
    Dans Vive le sport !, Harold Lloyd ne ménage pas ses efforts et fait preuve d’un enthousiasme à toute épreuve. Le rythme du film demeure ainsi soutenu de bout en bout. Que Lloyd fasse office de sparring-partner ou soit le doigt sur la couture, son engagement est sans faille. Notons en début de film l’utilisation d’intertitres à la calligraphie originale.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 mai 2010
    Pur chef d'oeuvre.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 juin 2010
    Moins réussi que "Safety Last" mais meilleur que le "film de collège" de Buster Keaton "Sportif par amour", "Vive le sport" est un régal à regarder de bout en bout. On peut regretter que certains aspects du film ne soient pas plus développés comme le personnage du doyen rigide qui aurait pu être un vivier de gags important. Mais le plaisir est là et c'est grandement l'essentiel, Harold Lloyd était un acteur génial et il l'a prouvé en de multiples occasions poussant vraiment le spectateur à l'hilarité dans de nombreuses séquences drôlement mémorables. Une très bonne comédie.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 26 mars 2016
    C'est avec un film comme ça qu'on se rend bien compte de la dimension critique du cinéma de Lloyd qui bien qu'elle est toujours parodique, caricaturale et amusante peut parfois aussi se montrer acerbe sans que ça le soit autant que pour Why Worry ? mais il faut se rendre à l'évidence que bien que le film se termine sur un happy end à la morale capitaliste (on finira par être habitué avec le monsieur) il arrive à que ça ne soit ni lourd, ni grossier par justement la construction d'un anti-héros assez sympathique sorte de looser qui réussit par l'échec. J'adore ce genre d'écriture et de personnages. Ensuite le film n'est pas très inventif dans ses situations et dans sa mise en scène mais au moins on a discours assez touchant sur le vedettariat, et la confusion entre cinéma et réalité qui n'est pas non plus omniprésente et qui permet au film de respirer et d'être tout à fait sympathique, de ne pas se prendre trop au sérieux. Pour la séquence finale du match je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux Marx Brothers qui bien qu'étant dans un registre assez différent de burlesque sont clairement meilleurs que Lloyd ici, on voit la différence d'imagination et de créativité des deux. Toutefois la blague du ballon accroché à un fil marche chez les deux et pour ce film je me suis clairement pris quelques barres de rire durant la scène du bal. Ni le pire ni le meilleur des Lloyd mais un film drôlement sympathique.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 3 mars 2012
    Sur le plan de l'humour, Harold Lloyd n'a rien à envier à Buster Keaton. On a souvent comparé les deux larrons inutilement, mais la ressemblance entre ce "Vive le sport" et "Sportif par amour" est frappante. Quoiqu'il en soit, il s'agit là d'un petit film hilarant, plein d'imagination et de gags en tout genres! Ça n'a clairement pas la splendeur de "Safety last", mais c'est tout de même un très bon film.