Road House
    Votre avis sur Road House ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 16 décembre 2012
    A l'instar de "Commando", "Road House" est un film dont les excès et la niaiserie façon 80's sont à la fois amusants et très ringards. Si l'histoire de western moderne, avec un milliardaire s'amusant à contrôler un trou paumé, est déjà limite, le personnage de Patrick Swayze est assez risible. Videur expert en arts martiaux, modeste, impassible, philosophe, increvable : les scènes mettant en valeur son corps devant la gent féminine finissent d'achever le ridicule. Face à lui, des méchants primaires, des locaux gentils mais trop mous, et une nunuche peu crédible. Malgré quelques chansons sympathiques, l'ambiance kitsch et les péripéties prévisibles ou grossières achèvent le film. Sans oublier un final d'une bêtise ahurissante ! En somme, "Road House" est peut-être culte pour certains, mais en tout cas à ne pas prendre au sérieux.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 13 octobre 2016
    Une bonne série B des années 80 réalisé par le metteur en scène Rowdy Herrington !! "T'es viré !", telle est la réplique répété au début du film par un chef videur de boite de nuits pour faire le ménage au "Double Deuce" avec certain mauvais collègues qui ne respectent pas les règles de l'établissement. Sauf qu'un riche businessman du coin sème, avec son équipe, la zizanie et la terreur dans la ville possédant les commerces et la police dans sa poche. Mais le videur nommé Dalton ne se laisse guère impressionné et plus ça avance, plus cela va ètre compliqué et dangereux pour notre héros. Long métrage que je connais par cœur après plein de visionnages quand j'étais petit, je ne me lasse jamais de le revoir, d'abord pour les acteurs avec le personnage principal joué par l'excellent et athlétique Patrick Swayze face à l'ignoble Ben Gazzara mais à ses cotés la belle Kelly Lynch et le plus cool des copains videurs joué par San Elliott qui est un grand comédien qu'on voit rarement au cinéma. La bande originale avec du rock blues est sympathique. Puis, les rebondissements ne manquent pas pour faire une oeuvre palpitante et divertissante. Les scènes d'actions sont réussis aussi. Pour les nostalgiques de cette époque ou pour les amateurs de films d'actions.

Publiée le 21 octobre 2010
    Bon film d'action qui fouine dans un demi-siècle de western pour en extraire tous les clichès du genre! Le propriètaire terrien aux troupeaux important devient un homme d'affaires, le marshall un videur, la petite amie une docteresse...C'est à peine si les changements sont perceptibles! Nostalgique du bon vieux temps, "Roadhouse" enfile donc les clichès comme des perles et accommode l'ensemble de quelques notions actuelles (la philosophie des arts martiaux). Pas de doute, le film de Rodney Harrington se situe quelque part entre les suites, remakes, le prendre à un bon deuxième degrè, comme une sèrie TV zozotant des pèripèties, mille fois vues! Le film joue le jeu à fond la caisse et fonce tête baissèe où le bon finira par prendre d'assaut le ranch bondè de mèchants! Le regrettè Patrick Swayze frappe dur, Sam Elliott, les mains dans sa longue carrière, se souvient de "Buffalo Bill", Ben Gazzara sourit du coin des lèvres en profèrant des menaces et Kelly Lynch est diablement sexy! De la belle ouvrage pour ce film d'action revigorant, à condition de savoir le prendre par le bon bout...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 mars 2013
    Un film faiblard. Basé sur une histoire franchement vue et revue, ce type de métrage ne peut se distinguer que sur la manière dont il essaye de se personnaliser, dans ses dialogues, ses scènes d’action, ses personnages ou autres éléments. Malheureusement Road house se contente du minimum. D’abord les scènes d’action, matière vitale d’un film du genre. Pas terrible ! Le problème est que Swayze n’est pas un artiste martial, et même s’il se bouge plutôt bien (il est danseur à la base), les combats font plutôt pâle figure par rapport à des métrages dotés de vrais spécialistes. Il n’y a d’ailleurs pas lourd parmi les autres acteurs non plus. Malgré tout Swayze arrive à faire preuve d’un certain charisme, et s’avère plutôt bon acteur en dépit d’un rôle pas terrible, par contre Sam Elliott, ouille ! Il n’est franchement pas convaincant et son apparition m’a clairement déçu. Son allure baba cool, ultra décontractée viennent faire sombrer le film dans la bonne blague et c’est regrettable. Cabotin au delà du raisonnable, il y va à fond, et ce n’est pas terrible. Gazzara par contre s’amuse mais garde suffisamment de sérieux pour ne pas tomber dans le cartoon. Kelly Lynch se débrouille pour sa part assez bien, et n’hésite pas à se dénuder pour relancer l’intérêt du métrage lorsqu’il est un peu faiblard. Pour le reste le film est doté d’une bande son sympa, mais visuellement il n’emporte pas l’adhésion. La mise en scène manque de force, les décors font le minimum, la photographie n’a rien d’enthousiasmante. Dans l’ensemble ce film est une petite déception, car il aurait pu être une bonne série B nerveuse, violente à souhait, sans concession, et plutôt que cela, on se retrouve avec un film banal, juste correct, qui malgré une histoire de justice sauvage, livre quelques séquences pseudo-comiques et un sentimentalisme convenu (a part une scène de sexe dans laquelle on apprend que Kelly Lynch ne porte pas de petite culotte, l’histoire est fleur bleue !). Si Road House est devenu assez populaire, c’est sans doute du fait de Patrick Swayze (surtout depuis qu’il n’est plus) qui était alors au fait de sa gloire et tournait des métrages cultes aujourd’hui (Dirty Dancing, Ghost, Point break). Pas ennuyeux, mais plus que moyen.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 février 2012
    Un videur de boite très beau gosse ,qui théorise sur le self contrôle et pratique le yoga, se bat contre une bande de gros méchants et arrache des morceaux de cous avec 3 doigts. Dit comme ça, ça a l'air complètement stupide. A voir aussi je vous rassure (car le film la joue premier degré). Reste qu'on est pris par une envie de rire irrésistible que ce soit pendant les scènes de combats, d'amitié ou romantiques. Un navet total.
    Jack Reacher
    Jack Reacher

Publiée le 2 juillet 2013
    Un bon film d'action, un bon divertissement ,un bon 80 's, Patick Swayze est au top, mais sans être un grand film non plus, juste bien
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 8 février 2012
    Cela ne vole pas bien haut,mais c'est récréatif,doté d'une distribution intéressante,la bande-originale en live est sympa,et P.Swayze s'en sort avec les honneurs.
    MK3
    MK3

Publiée le 15 juillet 2011
    Considéré comme un monument du "film pour mec", Road House est une sympathique série B d'action ou Patrick Swayze fait preuve d'aptitudes martiales à faire pâlir Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris réunis.

Publiée le 1 septembre 2009
    Un pur nanar vraiment ridicule, c'est sur qu'avant de regarder Road house je ne m'attendais pas à du grand cinéma mais dans son genre je le pensais potable comme film mais il n'en rien avec un final minable. Dommage quand même pour des acteurs comme Ben Gazzara, Patrick Swayze et Sam Elliott. A la limite les nostalgiques d'un certain type de cinéma américain eighties pourront le voir avec plaisir mais dans le genre bourrin avec gros dur qui défonce la gueule des vilains pas beaux et méchants je préfère Commando avec Scharzy.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    En prenant de l'âge je trouve le film moins bien . il reste un de mes films préférer une histoire un peu de baston mais j'aime
    basbi
    basbi

Publiée le 19 septembre 2009
    Film d'une rare violence mais avec une mise en scène impeccable. Patrick Swayse est très convaincant en rôle de dur.
    Kevin.V
    Kevin.V

Publiée le 9 février 2013
    Se film, tout simplement génial ! j'ai adoré (de très loin mon film préféré !) Bon ok se genre d'histoire c'est déjà vue beaucoup de fois ! Mais pour se film je sais pas, pour moi c'est différent ! Un excellent jeu d'acteur, de super scène de combat de petite dose d'humour. Enfin tout se qui faut pour faire un bon film ! Puis Patrick Swayze est juste parfais dans le rôle de Dalton. Puis sans oublié qu'il y à Red West 'L’interpréte de l'inoubliable sergent Micklyn dans les têtes brulées :D) Bref tous sa pour dire un super film !!!
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 20 octobre 2012
    Bon film dans l ensemble pour une série B. Les personnages sont charismatiques et l intrigue assez efficace
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 octobre 2006
    Un film sans surprises, prévisible du début à la fin.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 9 février 2012
    Bon film d'action avec un excellent Patrick Swayze. De bon combat, de beaux paysages, de bons acteurs... Un classique dans le genre.