Road House
    3,1
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road House ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Ca vole pas haut mais ça sent bon les années 80 : les bagarres à 2 balles, les punchlines cultes, le je m'en foutisme ambiant, et Dalton.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 22 décembre 2019
    Une série B redneck ou tout est très bête et très violent. Patrick Swayze, le muscle saillant, fait le ménage dans les bars à ploucs et Ben Gazzara, loin de Cassavettes, cabotine pour payer ses impôts. Dispensable.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 30 mars 2023
    Que de souvenirs de ma jeunesse avec ce film kitchissime ! Il y a de l’action, on se prend au jeu et on fini par détester le vieux grand méchant de la ville, 2 splendides blondes, de la camaraderie, un monster truck, un peu de romance et forcément le Happy End. Divertissant et so 80’s
    moket
    moket

Publiée le 30 janvier 2010
    Un film qui remplit son quota de scènes d'action et de bastons. Pour le reste, on oubliera son cerveau pendant deux heures durant lesquelles on nous dépeint le dur monde des videurs peuplé de vilains méchants avides de vengeance qui ne veulent que foutre le bordel. Heureusement, dans ce monde de brutes existe une brute playboy au coeur tendre toujours prêt à combattre le plus méchant des méchants (qui fait la loi dans la bourgade et dont tout le monde a peur) : Patrick Swayze et son improbable coupe de cheveux. Il restaure l'ordre, vire les méchants, drague une médecin et accueille son pote et mentor videur. Tout ça, ça ne plait pas au grand méchant, mais alors pas du tout... Et comme dans tout grand film riche en rebondissements, le mentor y passe (et ça on ne s'y attendait pas du tout !). Il n'en fallait pas plus pour donner à Patrick la force nécessaire pour ramener la paix et la volupté. Justice a été faite !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 janvier 2021
    J'ai eu envie d'un film qui fasse bien années quatre-vingt, un film qui sent l'été et les clichés. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers celui-ci, réalisé par Rowdy Herrington et sorti en 1989. Pourtant, je dois avouer que je n'étais pas vraiment pas chaud, le film n'a premièrement pas une très bonne critique et puis je sentais le film bien texan, bien bourrin arriver à plein nez, ce qui n'a évidemment pas loupé ! Mais étonnamment, je me suis finalement laissé prendre par cette histoire. C'est donc celle d'un videur de boite qui part travailler dans un nouveau bar bien à la texane mais qui se trouve dans une little town contrôlée par un malfrat, aidé de ses hommes de main bien évidemment. On a finalement l'impression de se retrouver devant un hybride de "L'Agence tout risque" et de "Cocktail". Le film use en effet de clichés qui ont constitués une grosse partie de la culture américaine des années quatre-vingt, tout en étant très premier degré, ce qui pose parfois quelques problèmes. Effectivement, le film arrive finalement à être difficilement crédible et, si on peut certes foncer tête baissée dans l'histoire, on ne peut s'empêcher de sourire à plusieurs reprises car le film est à deux doigts de tomber dans le ridicule et le nanar. Fort heureusement, aujourd'hui nous pouvons avoir un certain recul face à ce genre de production et à la replacer dans son contexte. Et c'est un film finalement très représentatif des années quatre-vingt, qui sexualise énormément les corps (aussi bien masculins que féminins) et qui ne raconte pas grand chose excepté mettre en scène de puissants riches contre de pauvres commerçants, un peu à la "Dallas". De plus, les personnages masculins sont très masculins (après une baston ultra-violente, on se boit une petite bière tranquille en rigolant et en se tapant dans le dos) et les personnages féminins ne servent à rien, mis à part motiver le héros (en ce qui concerne le docteur Clay) ou être l'appartenance d'un homme/l'objet sexuel (en ce qui concerne Denise, sans cesse en train d'agiter son postérieur et de lancer des regards lourds de sens, lorsqu'elle ne se fait pas battre évidemment). En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout Patrick Swayze qui a connu de meilleurs rôles. "Road House" est donc aujourd'hui plutôt inoffensif et rigolo mais est loin d'être marquant.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 27 novembre 2011
    Road House, avec Patrick Swayze, fut le petit plaisir cinéphile de cet après-midi. Déjà visionné durant mon enfance, ce film m'avait plu pour ses nombreuses bagarres dans les bars et sa violence assez présente à l'écran. Dorénavant, bien que je reconnaisse quelques qualités, c'est avec un peu de recul que je lui attribue une note de 9/20. Il ne s'agit pas d'un mauvais film en soi mais, petit budget oblige, on y voit plutôt une sorte de téléfilm, un film de série B.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 7 mai 2010
    De la bonne grosse baston des années 80, ça cogne dur! On aime... ou pas!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 juillet 2008
    Un bon film d'action dont l'ambiance et les personnage sont assez attirant même si le sénarios en lui même ne casse pas des briques. On reste attentif et on admire les combats à mains nus habillement mis en scéne.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 novembre 2015
    Un excellent classique comme je les aime. Je m'attendais pas à grand choses au niveau du scénario mais il fait dire qu'il est bien plus développé que je le pensais. Patrick Swayze tient un excellent rôle qui lui va bien avec son talent et son physique, jolie performance dans les scènes de combat. Le reste du casting est pas mal du tout dans l'ensemble. On s'amuse bien pendant le film avec les scènes de baston. Plus le film avance, plus il devient intéressant en fonction des problèmes qui se développent autour du personnage principal. Pas une seule longueur d'ennui. Le film montre bien les difficultés d'un videur dans un bar très agité. Les scènes de combat sont bien cadrés dont on peut voir tous les mouvements correctement. Un film à regarder sans hésiter.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 5 janvier 2021
    Tel un Clint Eastwood dans un western spaghetti, Patrick Swayze use de ses forces pour tenir tête a un tyran dans ce film a la violence âpre ou tous les coups bas sont permis.
    marv29
    marv29

Publiée le 25 décembre 2008
    un film centré sur les bagarres qui met en avant le dur métier de videur. l'histoire est simple et les musiques années 80 sont bien rythmé. patrick swayze
    tient tout le film sur ses épaules sans trop surjoué et en y rajoutant un peu d'humour et de romantisme il colle parfaitement bien avec le personnage.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 décembre 2008
    Huu, ça c'est du film qui envoie !! De bon film comme l'on n'en voit + de nos jours d'ailleurs... =( Pour moi le meilleur de Patrick SWAYZE avec bien sur Point Break.
    Phil.Musique
    Phil.Musique

Publiée le 1 avril 2007
    Yes, ça aussi c'est excellent comme film, j'ai adoré! Mes scènes préférées sont la bagare dans le bar où Dalton et Garret se battent contre les hommes de Wesley, le duel entre Jimmy et Dalton et le combat final où Dalton vient chez Wesley et détruit tout! Le meilleur film de, avec Patrick Swayse avec Next Of Kin très bon film aussi et qui date de la même année.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 octobre 2006
    Un film sans surprises, prévisible du début à la fin.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 28 avril 2008
    Un film à vivre comme un western à la sauce eighties, où la culture américaine est bien présente à travers un thriller mêlant action et sentiment dans une réalisation banale mais sans fioritures. On retrouve le mythe du méchant riche et du gentil beau gosse musclé qui sauve le village entier et séduit sa donzelle. Sympathique mais vraiment pas original et trop abrutissant à mon goût.