Body
    Votre avis sur Body ?

DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 29 septembre 2022
    Je ne sais pas à quel point les réécritures furent nombreuses sur Body, mais l'influence qu'a exercé Basic Instinct sur celles-ci semblent plus que palpables. En effet, comparer les deux films à la suite permet de constater qu'un grand nombre de situations se ressemblent beaucoup trop. Hélas, le film ne semble être bâti que sur le sex-appeal de Madonna, qui en ce début 90's commence (déjà !) à s'effriter. En résulte une histoire plutôt plate, un rythme bâtard et une ambiance de pseudo-polar qui ne donne aucune saveur au film. Body est donc l'un de ces thriller érotiques des 90's oubliés que beaucoup de spectateurs ont oublié depuis...sans grand regret.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 janvier 2010
    On n'est pas dupe, Body s'inspire largement de Basic Instinct. Body est inférieur à l'excellent thriller érotique de Paul Verhoeven cependant le film reste un thriller de niveau correct, les séquences se déroulant au tribunal avec leurs révélations salaces sont assez prenantes. Voir Madonna incarner une femme sulfureuse et croqueuse d'hommes ça vaut le détour.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 janvier 2013
    A travers « Body », on sent bien qu'Uli Edel a cherché à renouer avec les grands classiques du film noir, intention aussi ambitieuse que louable. Quelques petits problèmes toutefois : celui-ci n'est ni Howard Hawks ni Fritz Lang, et Madonna a beau s'en sortir avec les honneurs, elle n'est ni Rita Hayworth, ni Barbara Stanwyck, ni Lana Turner. Au milieu de tout ça, une intrigue passable mais déjà vue, alternant assez platement scènes « hot » (enfin...) et de procès, le tout porté par une esthétique assez moyenne et des rebondissements somme toute assez prévisibles. Bref, loin de la dimension érotique et sulfureuse au délicieux parfum de scandale que l'œuvre visait très probablement, « Body » s'apparente en définitive plus à un thriller du samedi soir qu'à un grand classique du polar : dispensable.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 mars 2017
    "Body" est un thriller qui a surtout été réalisé pour nous montrer Madonna dans un rôle sulfureux et aussi et surtout pour surfer sur le succès du film "Basic Instinct". En effet, il y a beaucoup (trop?) de points en communs entre ces deux films, mais évidemment l'ensemble ne peut rivaliser avec l'excellent long-métrage de Paul Verhoeven. Les scènes érotiques sont certes plutôt agréable à visionner, mais la mise en scène est en règle générale bien classique et le scénario propose finalement très peu de rebondissements. Reste que j'ai été très agréablement surpris par la performance de Madonna qui s'avère bien crédible dans le rôle de cette femme aussi séduisante que manipulatrice.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 11 novembre 2012
    Souffrir pour prendre du plaisir. J'ai souffert en voyant Madonna jouer et je n'en n'ai éprouvé aucun plaisir !
    Publiée le 15 avril 2007
    Un navet, copie infâme de Basic Instinct (que je n'ai déjà pas apprécié) avec une Madonna qui n'est là que pour appater le spectateur dupe (et pour renflouer ses caisses...).

A éviter !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 avril 2016
    La critique américaine n'a pas fait de cadeau à cette pauvre Madonna. Certes le film est loin d'être un chef d'œuvre mais il faut peut-être essayer de faire la part des choses. Il s'agit d'un thriller érotico-judiciaire. Les séquences de tribunal sont de bonnes tenues (même si on a vu bien mieux), mais c'est surtout l'aspect érotique du film avec ses aspects BDSM que l'on retiendra (la séance de cire chaude entre Madonna et Dafoe est particulièrement réussie, les deux acteurs jouent d'ailleurs très bien même si Madonna qui portant donne énormément d'elle-même a du mal à jouer les femmes fatales. La réalisation est tout à fait correcte sans être géniale sauf à la fin où l'on sombre dans le n'importe quoi. Au final un bon petit thriller érotique et un bon film érotique pourvu qu'on ne soit rebuté par les relations SM.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 février 2010
    Body est un bon thriller. Il n'y a pas de temps mort, les acteurs sont dans l'ensemble convaincants. Il y a bien entendu quelques imperfections, mais ce qui m'a empêché de mettre plus de 2.5, c'est bien entendu la comparaison inévitable avec l'inégalable Basic Instinct, véritable chef-d'oeuvre du genre ... Du coup, Body en prend un sacré coup, et se fait vite reléguer au rang de pastiche incohérent et inutile ... Pourtant, si on ne se contente pas de faire des comparaisons intempestives entre les deux films, Body se révèle être à la hauteur de ce qu'on attend d'un thriller : il tient en haleine le spectateur.
    caro18
    caro18

Publiée le 12 mars 2013
    Madonna devrait se contenter de rester chanteuse(même si ce rôle lui va si bien).
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 juillet 2016
    J'ai l'impression de revoir Basic Instinct avec zéro suspens, quelques scènes érotiques beaucoup moins fortes que celles avec Sharon Stone. Et un procès qui manque terriblement d'entrain et couvre vaguement qu'il s'agit davantage d'un film érotique où Madonna s’exhibe que d'un véritable thriller. Plagiat ?
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 octobre 2014
    Au début des 90's, de nombreux de thrillers érotiques tentent de surfer sur le succès de "Basic Instinct". Parmi eux, "Body of Evidence", où une jeune femme est accusée d'avoir tué un millionnaire à l'aide de relations sexuelles. Cependant, le film tombe vite à plat. Si Willem Dafoe est appréciable en avocat de la défense, Madonna n'est guère charismatique en femme fatale. Le scénario est inconsistant et maladroit (les révélations au tribunal sur la vie sexuelles des personnages tournent au ridicule, le final est un peu grotesque), tandis que Uli Edel filme sans génie, si bien que l'ensemble est proche du téléfilm. A oublier.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 février 2020
    Ce film, réalisé par Uli Edel et sorti en 1993, n'est franchement pas terrible. Profitant de l'heure de gloire du thriller érotique, ayant atteint son paroxysme un an plus tôt avec "Basic Instinct" de Paul Verhoeven, Edel sort un film étant dans la même veine que ce dernier mais n'ayant pas du tout la même trempe. Nous sommes ici confronté à Rebecca qui, accusée d'avoir tué son amant juste en lui faisant l'amour, réussit à séduire son avocat. Bon, je tiens à préciser qu'elle n'arrive pas à tuer ses amants juste en leur faisant l'amour, elle pratique le sado-masochisme sur des hommes cardiaques (et riches), sans cela, ça n'a pas trop de sens. Tout est donc réunit pour en faire le thriller érotique parfait mais malheureusement, l'influence de "Basic Instinct" (Madonna étant d'ailleurs à l'époque jalouse de Sharon Stone) est trop forte et on sent bien que ce film n'est pas totalement étranger à la création de celui-ci. Même si tous les thrillers érotiques fonctionnent tous à peu près de la même manière, c'est à dire avec une femme fatale, blonde de préférence, un homme un peu pommé et des meurtres, on voit bien ici que l'intrigue est plus ou moins pompée sur celle de "Basic Instinct", avec le suspense en moins malheureusement. Et de suspense, le film en manque beaucoup. En voulant tout miser sur le côté choc en mêlant la provocation naturelle de Madonna et la pratique du sado-masochisme (on notera que "9 semaines 1/2" était déjà passé par là avant), on en oublie l'intrigue et le résultat, c'est que l'on s'ennuie beaucoup trop ! En effet, les scènes de procès sont beaucoup trop longues, le film est dans l'ensemble trop brouillon et les scènes érotiques n'arrivent pas à cacher une intrigue prévisible. La réalisation nous donne quant à elle de bonnes choses, notamment avec les scènes de sexe, très bien filmées. Du côté des acteurs, nous avons donc Madonna qui, même avec toute la provocation qu'elle a, n'a pas le même charme que Sharon Stone puis Willem Dafeo et Julianne Moore qui ne sont pas vraiment convaincants. "Body of Evidence" est donc assez rapidement oubliable.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 27 juin 2017
    Un film taillé sur mesures pour Madonna. Mais le sulfureux commercial se marie mal avec le film de procès. C'est laborieux, répétitif, lourdingue, ça sent le fabriqué. De plus, la chute est particulièrement mauvaise et peu crédible. On est loin de Basic instinct dont le succès a sans doute inspiré le producteur. Uli Edel n'est pas Paul Verhoeven. Bref, malgré de bons acteurs et une belle photo, c'est raté.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 septembre 2012
    Pas très inspiré Edel surfe sur la vague des sexy-thriller du début des années 90 (Basic instinct, Sliver, ...). Mais il y introduit des scènes de procès qui sont d'ailleurs pas très bien écrites avec des coups de théâtre tirez par les cheveux. Reste une Madonna ultra sexy et une mise en scène soignée mais pas génial.

Publiée le 6 janvier 2021
    Si vous n'êtes toujours pas sûr que les dirigeants d'Hollywood n'ont pas d'idées créatives procurez-vous une machine à remonter le temps et revenez au début ou au milieu des années 1990 à une époque où presque tous les films sortis en studio étaient composés des même personnes qu'il s'agisse d'un médecin, d'un flic, d'un colocataire, d'un amant délaissée qui terroriserait une victime innocente ou pas si innocente. Body est à la fois peu original et terriblement mauvais. Le pire c'est le scénario qui manque de sens, de logique ou de dialogue décent. Oui les lignes sont mémorables mais pour de mauvaises raisons. Prenons par exemple ce dialogue Avez-vous déjà vu des animaux faire l'amour ?, Quelqu'un d'autre a-t-il l'impression que son esprit est embrouillé par un commentaire aussi ridicule ?. Des animaux qui font l'amour ?. Est-ce pour cela qu'il y a tant d'insectes dans le monde ce sont les créatures les plus romantiques de la Terre ?. Madonna est l'une des grandes icônes féminines du 20ème siècle mais elle n'est pas une actrice. La performance de Madonna est le deuxième plus mauvais aspect du film. C'est tellement mauvais que d'autres bon acteurs très respectés comme Archer, Moore, Defoe et Prochnow se mettent à son niveau. C'est tout simplement l'un des pires drames judiciaires jamais réalisés...