Blue gate crossing
Votre avis sur Blue gate crossing ?

heevyqwinter

Publiée le 19/04/2015

Film plutôt banal mais quand même mignon et joliment filmé. Le personnage de Lin Yuezhen m'a particulièrement touché puisque je m'y suis un peu reconnu, tous les personnages sont d'ailleurs attachants.

sid0169

Publiée le 22/09/2010

blue gate crossing m'a ramenée quelques années en arrière, quand j'étais adolescente. je me suis revue dans le personnage de yuezhen qui aime en secret un garçon à qui elle n'a jamais parlé. Elle collectionne tout ce qui a attrait à zhang shihao. d'autres se reconnaitront dans le personnage de meng kerou qui se cherche. la 1ère fois que j'ai visionné blue gate crossing, alors que je savourais ces histoires d'amour impossibles qui se croisent, j'ai fondu en larmes à la fin, mon côté romantique n'ayant pas été satisfait. pour moi, ce n'était pas une happy end. et puis je l'ai regardé une 2nde fois, et là j'ai vu ce film d'une toute autre façon, comme une superbe histoire d'amitié. je l'avais ma happy end : une amitié durable entre nos 2 protagonistes. suite à ce 2ème visionnage, j'ai eu le coeur léger lors du générique de fin. et pour finir une spéciale dédicace aux jeunes acteurs et particulièrement Chen Bolin que j'adore.

wishkenshin

Publiée le 05/08/2010

Drôle et touchant: un film qui aborde le thème archi-connu de l'adolescence, mais avec une grande délicatesse.

kespar

Publiée le 10/11/2009

Très beau film, un peu nunuche mais on est porté par le jeu des acteurs, une fin très émouvante... Pas le film du siècle mais à recommander tout de même..

dragon_ryu

2,5Moyen
Publiée le 13/08/2009

Un film sympa et plutôt bien réalisé accompagné d'une belle mélodie. Les acteurs sont vraiment excellents et parviennent à créer l'empathie alors que l'histoire est très faible. Ça se laisse suivre sans plus, aucun grand moment, rien de transcendant, juste une petite chronique adolescente qui voudrait dire beaucoup sans vraiment y arriver.

pandani

Publiée le 10/01/2008

Bien sûr, les grincheux diront que c'est une Nième variation sur des thèmes archi-rebattus (passage à l'age adulte, amours adolescentes, triangle amoureux ...) que ce film est "nunuche", etc ... Mais qu'il est bon de se laisser séduire et émouvoir par ce cinéma en apparence si simple, mais si bien écrit, si bien mis en scène et en images. Tout simplement beau et universel.

Borglut

Publiée le 13/12/2006

Film tout en douceur qui se regarde avec passion et avec nostalgie. L'actrice jouant Meng Kerou est très touchante dans son rôle. A noter que pour une fois le fameux triangle ( a aime b qui aime c, mais c par contre aime a) ne s'essouffle en aucun dans ce film et n'est absolument pas redondant.

benjiloone

Publiée le 22/10/2006

Petite histoire d'amour entre ados. un film simple et emouvent (Surtout la fin) avec des acteurs tres convaincants.

NinaMNB

Publiée le 21/06/2006

Simplement trois amis... Simplement leurs sentiments... Simplement leur relation... Simplement ce qui leur arrive en fait... Ca nous a simplement touché, et on reste attaché à tout ça, même quand c'est fini...

Vladimir.Potsch

Publiée le 29/01/2006

"- Je t'aime" "- moi non plus", tel pourrait être le crédo de ces trois adolescents qui, au cours de chassés croisés rafraîchissants, n'arrêtent pas de se tourner autour tout en constatant l'impossibilité d'avoir une relation sentimentale. Le réalisateur réussit à rendre légère et émouvante cette chronique mi-tendre mi-ironique des émois et déceptions d'adolescents fréquentant la même fac. La réussite du film doit aussi beaucoup à l'adolescente qui interprète la fille qui est, ou se croit lesbienne : elle a un air étrange à la Buster Keaton tout à fait réjouissant.

pimpim88

Publiée le 21/11/2005

très bon petit film qui suggère plutot qu'il ne dit,avec des comédiens tous excellents.

yguerne

Publiée le 25/06/2005

Le thème majeur du film est celui de l'identité sexuelle à l'adolescence et, plus particuliérement, de la découverte et de l'acceptation de son homosexualité par une toute jeune fille. Dans Blue Gate Crossing, Yee Chih-Yen ne laisse pas de prise aux préjugés car il ne traite pas du stade des expériences sexuelles concrétes et encore moins de celui du "coming out", mais simplement de celui du ressenti, épuré de toute revendication, d'une adolescente qui se découvre. Le film, dont le théme est abordé d'une façon intelligente et exceptionnelle, est servi par deux fabuleux jeunes acteurs.

Carne

Publiée le 17/04/2005

Blue Gate Crossing est une curiosité que j'ai trouvé à un euro sur Internet en DVD... Et franchement, c'est une bien bonne surprise dans l'ensemble. Outre une mise en scène travaillée et esthétique à souhait, le film nous emmène d'une façon très douce et très calme dans les méandres d'un quiproquo dont le final en sera nécessairement triste d'un point de vue sentimentale. Le réalisateur nous réserve son lot de surprises scénaristiques mélangées à des séquences absurdes magnifiques. Un très beau film !!!

netrunner

Publiée le 14/04/2003

Parler de la sexualité adolescente sans tomber dans le voyeurisme et la facilité n'est pas forcément chose aisée. Ce film a pourtant réussis à éviter les pièges du genre avec brio. Un film qu'il faut voir.

smenouillard

Publiée le 21/01/2003

Que ce film est rafraichissant !
L'avantage pour les occidentaux est d'avoir "l'exotisme" en plus, mais c'est loin d'être la seul qualité du film. Les acteurs, parfois débutants, sont excellents, le scénario sonne juste et la réalisation fait plaisir à voir. On ne s'ennuie pas une minute et on se laisse bercer par cette ambiance si agréable. Pas le film de l'année, mais certainement un des plus plaisants à regarder. Encore une fois, en matière de cinéma, le "made in Taiwan" est un gage de très très grande qualité !