S.O.S. Fantômes
    36289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 26 mai 2013
    Un film plaisant,de bons gags dans l' le film du siècle,mais plutot sympa.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 décembre 2009
    Un excellent film !!! de bons souvenir !!!
    L'humour, la musique, les fantômes et les effets spéciaux !!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 janvier 2022
    Du pur cinéma de divertissement et qui s assume en tant que tel. Une bonne blague qui devient une des comédies marquantes des années 80. Sans parler du côté nostalgique que ce film a sur moi, avec notamment le hit incontournable de Ray Parker Junior; il continue de fonctionner avec son ton libre, ses personnages haut en couleur et décalés et son histoire originale. Souvent imité rarement égalé.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 juillet 2009
    J'ai vu ce film pour la première fois en Blue-ray et je dois dire que ce dernier a mal vieilli. Le scénario est original, mais il n’assure en rien la qualité de la réalisation finale. Les personnages principaux sont ennuyant et les dialogues de ces derniers sont d'une très grande pauvreté. Le temps semble long lorsque l'on regarde SOS Fantômes. Je donne une étoile pour la musique du film et pour les quelques passages qui font sourire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 décembre 2021
    Une excellente comédie fantastique. Bill Murray incarne un chasseur de fantômes. Sigourney Weaver interprète une femme possédée. Rick Moranis tient le rôle d'un homme fou. Un film culte, marrant et délirant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 mai 2016
    La dernière fois que j'ai regardé ce film remonte déjà à pas mal de temps, j'en ai donc profiter pour le regarder ce soir alors qu'il passait à la télé et je dois dire que je l'apprécie toujours autant ! Réalisé par Ivan Reitman et sorti en 1984, le film raconte l'histoire d'un groupe de quatre personnes spécialisées dans le paranormal qui décident de monter une boîte de chasseurs de fantômes baptisé "S.O.S Fantômes". Le scénario est donc très original et très sympa, l'idée est vraiment bonne. Ce film qui a maintenant atteint le stade culte n'a pas vieillis, enfin sauf pour les effets spéciaux surtout les effets 3D des chiens mais bon, ils étaient quand même plutôt bien fait pour un film des années 80, car je trouve l'histoire vraiment bien faite et pas du tout ringarde. Il y a juste la scène finale spoiler: avec le bibendum chamallow
    que je trouve un peu trop poussive est pour le coup vraiment pas du tout réaliste car même si le reste du film ne l'est pas tellement non plus, il n'en tombe pas dans l'absurdité. Pour les décors, ils sont tous très beaux, surtout ceux de l'ancienne caserne de pompier transformée en bureaux pour les S.O.S Fantômes et la Cadillac blanche appelée "Ecto 1" devenue aujourd'hui aussi culte que le film. Le rythme du film est quant à lui très bon, on ne s'ennuie pas du tout et pour la B.O, elle est également très bonne et on a juste besoin d'entendre les premières notes pour penser au film. Du côté des acteurs, on y trouve Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis, Sigourney Weaver, Rick Moranis pour ne citer qu'eux et avec un casting pareil, on ne peut que s'attendre à du bon résultat et c'est effectivement le cas, tous les acteurs jouent très bien et arrivent à rester crédible et sérieux même dans les scènes un peu loufoques. "Ghostbusters" est donc un très bon film qui est à voir et à revoir sans se lasser.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 mars 2013
    Une très bonne comédie fantastique des 80's , incontournable .
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 8 août 2014
    « S.O.S Fantômes » est un film qui connu à sa sorti un très grand succès et qui révéla notamment l'acteur Bill Murray. Au vu du succès qu'avait rencontré cette comédie, on pouvait s'attendre à quelque chose de très bon. Sauf que ce n'est as vraiment le cas. D'une part, parce que l'humour n'est pas excellent, bien qu'il nous arrive de rire le film n'est pas extrêmement drôle. D'autre part, les effets spéciaux ont très mal vieillis. Tout ce qui est fantôme et laser ont pris un gros coup de vieux et sont aujourd'hui largement dépassés. Forcément, c'est plus difficile d'accrocher au récit avec des horreurs visuelles qui traversent l'écran. Mais le film garde encore de bonnes choses comme le jeu d'acteur qui n'est pas mauvais. Bill Murray est très bon comme à son habitude et heureusement qu'il est là d'ailleurs. Les autres comédiens ne sont pas à plaindre comme Sigourney Weaver et Harold Ramis. Et bien qu'elle soit âgée, l'histoire reste originale avec son équipe de chasseur de fantômes mais elle aurait méritée une meilleure exploitation. Sans oublier la célèbre et aujourd'hui musique culte (qui a bien mieux vieillit et qui reste entraînante de nos jours) « Ghostbuster ». « S.O.S Fantômes » est donc une comédie / science-fiction culte mais qui a beaucoup vieilli au détriment des effets spéciaux et de l'humour.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 septembre 2016
    Si le film demeure une des Madeleines de Proust des années 80, c'est, au-delà de son sujet traité de façon décalée, pour le capital sympathie formidable que dégagent les acteurs du film. De l'inénarrable Bill Murray jusqu'à Harold Ramis, il n'y a aucune faute de goût dans le casting. Le tout est agrémenté d'une esprit bon enfant et d'un sens de la dérision tout droit hérités du Saturday Night Live. Les gags s'enfilent comme des perles dans un scénario inventif et truffé de dialogues savoureux, servis avec un plaisir évident par les comédiens. Le style a vieilli, mais c'est indémodable.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 mars 2012
    Un film culte plein de surprises et d'humour ! A voir au moins une fois dans sa vie.
    didou79
    didou79

Publiée le 15 février 2014
    pour moi c'est un film culte de mon enfance que j'adore voir et revoir
    et que dire du casting qui est exellent
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 20 juin 2013
    Un film vraiment simpa, mélangeant humour, action fantastique. L'ensemble aura vieilli, mais on garde un certain plaisir à regarder ce Ghostbusters. Le casting est géniale. On s'attache à ce groupe de choc bien connu. La musique est vraiment épique. Il y aura quelques moments de longeurs assez pénibles. Bref, un film culte à voir au moins une fois.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 2 mars 2009
    ou "sos fantomes" passe, les fantomes trépassent!
    comédie fantastique de référence avec des fantomes hilarants et des effets spéciaux impressionnants!
    un bill murray très comique!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 septembre 2012
    Une comédie fantastique culte de référence signée Ivan Reitman avec une équipe de choc qui doit chasser les fantômes, ectoplasmes, etc. de la ville de New York. De bons effets spéciaux et des fantômes hilarant comme stay puft, le gros et grand bonhomme blanc. Excellent!
    Publiée le 20 novembre 2007
    L'epoque cherie des productions originales et delirantes,un classique parmis les classique.En un mot:INCONTOURNABLE!...if there's somethin' strange tsintsin in your neighborhood tsintsin who you're gonna call? GHOSTBUSTERS!!!