S.O.S. Fantômes
    36289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2019
    Le film est sympathique, et culte mais il n'est pas si ouf qu'on le dit. Les gags restent quand même plaisant mais le film à très mal vieilli.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 12 février 2011
    Un film culte qui a,certes,vieilli niveau effets-spéciaux mais l'histoire est super drole...La mise en scène est très bonne,les acteurs sont sympas et Bill Murray est excellent.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 18 mars 2010
    Un des films mythique de mon enfance, un summum de la comédie fantastique "Hollywoodienne" ! Une petite révolution technique à l'époque (Datant de 1984 quand même !) qui fonctionne notamment grâce à sa belle brochette d'acteur, "Dan Aykroyd" "Harold Ramis" "Sigourney Weaver" "Rick Moranis" "Ernie Hudson" et l'impayable "Bill Murray" et sublimé par l'excellente "BO" de "Ray Parker Jr.". Certaines scènes restent d'anthologies : Le fantôme dans la bibliothèque, La chasse au "Bouffe-Tout" dans l'hôtel, le final avec le "Bibendum Chamallow" géant. Pas de doutes, "S.O.S. Fantômes" reste un divertissement familiale de très grande classe !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 décembre 2008
    Un film qui a extrêmement mal vieilli, où le scénario, bien qu’il soit original, n’assure en rien la qualité du film, vu la qualité désastreuse des SFX (surtout pour l’époque, on a déjà vu mieux) et les pauvres dialogues qu’échangent Bill Murray & Dan Aykroyd. Inintéressant et ennuyeux, le premier opus de S.O.S. Fantômes (1984) ne laisse rien présager de bon pour le second volet (1989).
    On trouve le temps long et on n’adhère jamais au film, entre l’humour crétin et une mise en scène des plus faiblardes.
    Publiée le 3 avril 2015
    Aaah "S.O.S. Fantômes", un pur produit des années 80 mais toujours un plaisir à regarder. Le film a certes vieillit mais c'est là justement que réside tout son charme : ses effets spéciaux depuis longtemps dépassés, son trio d'acteurs principaux formidables (et en particulier Bill Murray), sa musique vintage mais toujours aussi entraînante et son esthétique qui transpire les 80. Alors oui la mise en scène n'est pas très inspirée, ça manque parfois de rythme et on ne rit pas autant qu'on le devrait mais ça n'empêche pas le film d'être un divertissement de qualité devant lequel on passe un bon moment.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 février 2013
    Un film culte que cette sympathique petite comédie fantastique archétypal des années 80 qui repose sur des effets de mise en scène un peu creux et un scénario trop léger. Les effets spéciaux restent bons pour l'époque.
    Publiée le 18 février 2010
    années 80, mauvais rythme, effets comiques qui tombent à plat, scénario de série Z, trucages paléolithique (comprendre, effets spéciaux d'avant Terminator II)... le film cumule les handicaps. Mais y a quand même Bill Murray... Très dispensable, surtout maintenant.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 avril 2014
    Alors oui indiscutablement les effets spéciaux ont vieilli et sont même assez moche, mais la complicité et l'humour de ces "ghostbusters" n'a pas pris une ride!
    Publiée le 29 décembre 2013
    CULTE Mieux que le 2 ! Humour et fantastique bien présente et les acteurs sont juste indispensables chacun d’eux à une attitude tellement différente bref je n'ai rien à dire il et génial !
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 6 août 2016
    Un film qui a quand même un peu trop vieilli avec une atmosphère typique des années 80 dans ce qui a le pire (la musique, les décors, les effets spéciaux etc...).
    Autant le début est plutôt sympa autant la fin est quelque peu décevante. Pourtant l'idée de départ (la chasse aux fantômes) est un très bon concept à la base mais le scénario indigent de ce film ne donne pas au final un résultat fameux.
    Publiée le 16 janvier 2014
    30 ans après, cette Série B est toujours indémodable. Série B mais loin d'être un navet avec ses effets de fantômes spectaculaires et un jeu d'acteurs très performant. Le début d'une franchise à succès.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 22 octobre 2009
    Drôle, frais, Bill Murray est excellent, on s'amuse tout le long, un film qui met la pêche… c'est un bon film sympathique.
    gDloq
    gDloq

Publiée le 18 novembre 2007
    La musique est culte mais après l'humour est pauvre et pas très raffiné. C'est dommage de gâché un scénario aussi original! Accessoirement les graphismes ont très mal vieillies se qui facilitent pas la tâche....
    Publiée le 8 mars 2014
    L'ensemble est plutôt drôle, original, fun, avec cette ambiance agréable bien typique de ces 80's et la BO bien sur est génial, mais la chasse aux fantômes c'est vraiment pas mon kiffe. J'aime bien sans plus, désolé pour les fans qui adorent sa mais je m'éclate plus avec un "Retour vers le futur" qu'un "S.O.S Fantômes" bien que ce premier volet soit surement le meilleur des 2 épisodes.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 20 juillet 2011
    30 années après, les effets spéciaux éclatent dans toute leur nullité et l'humour atteint des sommets de ringardise. Reste alors le scénar dont on se foutait un peu à l'époque : totalement indigent. Bref, passez votre chemin.