S.O.S. Fantômes
    36289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.O.S. Fantômes ?

dominique L.
    dominique L.

Publiée le 5 juillet 2013
    Cela ne fait pas rire et cela ne fait pas peur. Juste mortellement stupide et ennuyeux.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 7 décembre 2011
    Prototype même du film qui n'a pas su dépasser son époque, Ghostbusters de Ivan Reitman nous offre bien quelques moments sympathiques, notamment avec sa galerie de personnages - Louis Tully en tête - devenus cultes pour la plupart. A partir d'un scénario totalement tarabiscoté qui met des plombes à démarrer, le réalisateur nous livre un nanar qui suscite à la fois un amusement détaché, un ennui proche de l'endémie et une déception fortement prononcée pour les spectateurs qui le redécouvrent aujourd'hui. Nul doute qu'en 1984 les effets visuels de Ghostbusters devaient révolutionner le genre de la comédie fantastique... 27 ans plus tard, c'est carrément tarte à regarder et surtout très inefficace sur le plan du divertissement de base. Le trio Bill Murray - Dan Aykroyd - Harold Ramis fait ce qu'il peut pour rentabiliser la machine à pop-corn mais rien n'y remédie : Ghostbusters n'est aujourd'hui que l'ombre d'un rêve de gosse totalement oublié, furieusement ringard et pas mal bancal narrativement. Cela dit une étoile méritée pour la bande originale, qui est quant à elle excellente.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 17 novembre 2012
    Ce blockbuster culte l'est plus pour sa musique que pour le film en lui même qui est nullissime et très peu intéressant. Bref je l'aurai vu au moins....
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 6 décembre 2022
    Sympathique comédie horrifique, ce pur divertissement ne brille assurément pas par son intrigue rocambolesque ni par ses effets spéciaux terriblement vieillis! Cependant le charme des 80s conserve quelque éclat par son humour diffus, ses créatures spectrales et surtout son casting, un Bill Murray au sommet de son art en tête. Un moment souriant à passer en famille ou pour les nostalgiques de l'époque: gentillet.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 janvier 2015
    Film rapidement devenu culte, "S.O.S. Fantômes" repose sur l'excellente idée de mêler fantastique et comédie pour nous offrir un film centré sur des scientifiques virés de l'université et qui décident de devenir chasseurs de fantômes. Le potentiel de l’œuvre est énorme et ne va malheureusement pas au bout des choses, se contentant d'être une comédie fort sympathique mais sans chercher à faire plus et il faudra attendre le "Fantômes contre fantômes" de Peter Jackson pour que le mélange soit parfaitement réussi. Ici, c'est surtout la comédie qui est à l'honneur notamment avec le personnage de Bill Murray, irrésistible pince sans rire ou encore Rick Moranis, voisin incroyablement lourdingue. Mais la surprise vient surtout de Sigourney Weaver, dévoilant ici sa sensualité. Servi par des effets spéciaux franchement réussis (qu'importe le léger coup de vieux qu'ils ont pris), "S.O.S. Fantômes" est un divertissement de qualité mais loin d'être aussi génial qu'on le dit.
    yayo
    yayo

Publiée le 14 décembre 2011
    Bon le film à vieillit, mais il reste encore regardable grâce à un humour qui marche bien et à un scénario pas mauvais du tout.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Une séance de cinéma très mauvaise, l’histoire d’une bande de zigoto qui chasse le temps à la poursuite de fantômes peureux.
    Madame Sigourney Weaver présente à ce rendez-vous, de la science quantique, métaphysique, philosophie à l’humour potache inconsistant de perplexité, cette comédie satyre personne.

Le quatuor de ghostbusters font de la pub pour le nettoyage clean du bureau office, avec leurs dialogues, ça rentre dans le moule inventivité.
    Un navet bon prix du marché, mémorable Bibendum chamallow est le bonhomme Michelin qui a effrayé les petits bambins.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 mars 2013
    S.o.s fantômes est culte pour beaucoup d entre nous de part le scénario et l humour que se film dégage . L élément qui fait perdre de la crédibilité à ce film à notre époque sont les effets spéciaux qui ont mal vieillis.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 septembre 2010
    Le premier des SOS fantômes est un film mythique une histoire très originale hillarante.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 27 octobre 2007
    Film culte par excellence ou humour et fantastique sont présent tout au long du film.
    Pour l'époque les effets speciaux sont formidables,le casting est grandiose ainsi que l'histoire et la fameuse B.O qui est inoubliable.
    A voir et a revoir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 décembre 2010
    SO.S. Fantômes est une bonne comédie de Ivan Reitman. Le scénario est travaillé mais reste simple, l’humour est efficace, le film est divertissant du début à la fin et les acteurs comme Bill Murray, Dan Aykroyd ou encore, Harold Ramis sont convaincants dans leurs rôles. En clair, c’est un bon divertissement. A regarder sans se prendre la tête.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Excellent : drôle sans prise de tête et trsè bon enfant.
    Pour tout publique.
    Publiée le 26 août 2012
    Malgré quelques effet spéciaux qui ont mal vieilli, ce film, au scénario sans grande surprise, reste un divertissement de qualité !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2011
    Véritable monument du divertissement cinématographique des années 80, SOS Fantômes arrive à captiver autant les plus jeunes que les plus adultes. La preuve : j’ai découvert ce film à l’âge de 10 ans, et huit ans plus tard, je redécouvre ce long-métrage avec toujours autant de plaisir, bien qu’il ait vieilli. Cette histoire de chasseurs de fantômes est originale, et on passe un bon moment devant ce divertissement. Les acteurs principaux sont bien choisis, en particulier Bill Murray, qui m’a bien fait marrer dans le rôle de Peter Venkman. Rick Moranis, bien que jouant les seconds couteaux, est excellent. J’ai adoré la scène avec le Bibendum Chamallow géant. Cette idée est bien trouvée et pour le moins originale. Malheureusement, les effets spéciaux ont mal vieilli, en particulier ceux des cerbères. Heureusement, les fantômes sont pas mal faits pour l’époque. SOS Fantômes est aussi la meilleure réalisation d’Ivan Reitman. Ce réalisateur médiocre a quand même réussi l’exploit de réaliser un bon film. Si vous voulez passer un bon moment, je vous conseille de voir SOS Fantômes. Who ya gonna call ?!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 août 2008
    film culte par son scénario et ses effets spéciaux déjantés...l'humour est au rdv grâce au casting parfait...la musique est gravé