Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy
    2,3
    1373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 4 : le cauchemar de Freddy ?

estcetony1
    estcetony1

Publiée le 30 avril 2013
    Bon ca part d'une bonne idée en faisant revenir les personnages du 3 (enfin les survivants) mais c'est à peu prés tout, ca ne fait pas peur les acteurs sont mauvais et on est plus sur la base d'un téléfilm que d'un film.
    Et puis laissez moi deviner, ce film a été réalisé en même temps que les mauvais films de karaté non???
    Truman.
    Truman.

Publiée le 2 avril 2013
    Quatrième volet de la saga des Freddy , c'est moyen , dans le même niveau que le deuxième film .
    Le début du film est une suite direct du 3 , on y retrouve les personnages , Freddy utilise une dose d'humour , les morts sont parfois vraiment bien faites ( pour un film qui date de 1988 ) et encore bien inventives par moment .
    Malgré tout le film est vraiment répétitif et peu intéressant on en vient presque a s'ennuyer , la fin est complétement bidon encore une fois .
    A voir si vous êtes de fans de Freddy ou d'horreur des années 80 .
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 14 novembre 2010
    La saga "A Nightmare On Elm Street" continue tranquillement, mais le niveau commence gentiment a baisser... Mais si ce quatrième épisode est bien loin d'égaler les 3 précédents, et encore moins le tout premier de Wes Craven, il n'en est pas moins un bon film, le personnage de Freddy est toujours incarné par Robert Englund, donc toujours avec autant d'allure, Et malgré quelques faiblesse au niveau et du scenario et du jeu d'acteur, "Le Cauchemar De Freddy" est un divertissement honnête.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 14 avril 2011
    Ce quatrième film marque le début de la longue traversée du désert de la franchise. Ici, nul besoin de scénario: Freddy est ressuscité par un chien faisant ses besoins sur son cadavre (authentique!!!) et va se venger sur les survivants du film précédent. Eh ! Il faut bien rentabiliser un personnage entré dans la culture populaire. Renny Harlin s’essaye au film d’horreur humoristique (sans doute dans une vaine tentative de camoufler l’indigence du scénario) mais rien n’y fait, la mayonnaise ne prend pas et on passe un mauvais moment de cinéma.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 mars 2011
    On se rapproche de la perfection du genre.Apres l'episode 3 beaucoup plus travaillé que le 2e , le 4e volet avance encore d'un pas dans son scénario et sa réalisation.Le jeu d'acteur est tres bon et l'histoire aussi "prenante" que le 3e volet.. Un croque mitaine tout aussi charismatique que le 3e opus..ça continue..
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Quatrième épisode d'une série qui commence quelque peu à s'essouffler. Bien mieux que La Revanche de Freddy, mais incomparable face aux très bons premier et troisième opus, Le Cauchemar de Freddy continue tout de même de briller par ses effets spéciaux, par sa musique stressante toujours utilisée à bon escient et ses scènes de rêves maudits toujours parfaitement mis en scène. Les scènes de meurtres restent violent, gores (notamment la scène de Debbie) et angoissants et le côté irrationnel des scènes et le thème de l'histoire continuent à faire frissonner. En revanche, on commence un peu à se lasser de cette histoire plutôt tirée par les cheveux, qui gâche un peu la fin de l'excellent Freddy 3. En effet, Le Cauchemar de Freddy est une suite directe du troisième mais la continuité de l'histoire à tendance à tourner en rond. Toutes les possibilités du scénario ont été abordées, ce qui explique ces nouveaux rebondissements qui sentent plutôt le réchauffé que de la véritable innovation. En revanche, l'interprétation est bonne et les séquences de rêves sont réussies esthétiquement (ce qui a apparemment maintenant plus d'importance que le scénario en lui même). Malgré ces quelques déceptions, le quatrième opus reste malgré tout un épisode réussi de la saga.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 7 septembre 2009
    Malgré un étonnant et réussi troisième volet, l’euphorie est de courte durée devant le triste spectacle de ce quatrième Freddy, qui lui-même en perd presque son charisme car affublé d’une voix ridicule. Bon on a droit à notre massacre habituel d’adolescents bêtes et boutonneux, et ça je m’en lasserai jamais (particulièrement ici, tant ces crétins sont ringards et débiles) ; et puis mettre moins de 2 étoiles à Freddy, erf j’y arrive pas. Alors certes le scénario part dans le gros n’importe quoi et les acteurs sont horripilants, mais le tout reste énergique. J’y ai encore trouvé mon compte avec quelques scènes sympas, mais j’ai peur pour la suite de la saga…
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 2 août 2007
    La saga Freddy commence sérieusement à se gâter. Même si le film débute plutôt bien, le film fini par devenir du grand n'importe quoi. Freddy ayant besoin de cette femme endormi pour pouvoir cibler une victime est un sujet assez grotesque. Fin c'est du moins mon avis. La photographie est très belle et les effets spéciaux toujours aussi bluffants. Renny Harlin nous offre de très bonnes séquences surtout la scène où une demoiselle se transforme en cafard ou la jeune fille asthmatique. Mais ceci ne sauve pas le film qui souffre de par son scénario léger et douteux et de son montage assez foireux. C'est tout juste, et on fini par dénaturer complètement notre ami Freddy qui fini par être en second plan et qui doit faire ci et ça pour pouvoir tuer quelqu'un. Et puis sa resurrection et sa mort qui ont lieu sans aucune raison valable m'horripile assez. M'enfin... Pas étonnant que Patricia Arquette n'est pas repris son rôle. À force de vouloir faire des vrais suites, on fini par faire des fausses suites et pas vraiment génial en conclusion.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Pour moi le meilleur film de la série (hors Freddy Vs Jason) même s'il est complètement décalé par rapport au tout premier.
    C'est le film qui m'a fait découvrir et adorer ce cher Freddy.
    necrid
    necrid

Publiée le 16 mai 2008
    Encore un bon épisode de Freddy qui reste dans la lignée du troisième opus. Le potentiel de Freddy est toujours bien exploité et les meurtres sont vraiment excellents ( je pense à la jeune femme qui se fait aspirer et la transformation très réussie ). Un bon film d'horreur qui fait passer un bon moment.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 octobre 2008
    Un peu faiblare cet opus, mais un peu plus gore aussi on se lasse un peu après un 3ème opus vraiment très bon.
    Mais freddy reste freddy et la saga est toujours excellente.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 janvier 2007
    Peut-être l'un des moins bons épisodes de la série. La faute au réalisateur qui a voulu rendre le personnage un peu plus sérieux que d'habitude... ce qu'il ne fallait pas faire, car c'était ce petit côté "rigolard" qui faisait tout son charme !
    Publiée le 8 mars 2012
    Assez déçu par ce "Freddy 4" ! Déjà au générique du début, j'ai comme un mauvais pressentiment à l'écoute de la plus mauvais musique qui soit pour démarrer un film d'horreur... Et effectivement, ce film est peu horrifique, les morts ne sont pas vraiment sanglantes, Freddy fait plus penser à un clown qu'à un sadique et l'ambiance est plus délirante qu'effrayante. Et ces jeunes qui arrivent à s'attirer dans les rêves les uns des autres, c'est assez fou mais on dirait que c'est à la portée de tout le monde... Quant aux scènes d'affrontements face à Freddy, on se croirait devant un mauvais film d'arts martiaux. Le passage entre le rêve et le réel finit par devenir assez confus et le scénario se cherche des prétextes pour justifier le retour du tueur sans vraiment apporter quoi que ce soit à la série... Enfin voilà, on sent que c'est juste une suite de plus qui a été réalisée sans grande conviction, mais on pourra retenir une ou deux bonnes scènes comme celle de la pizza à la garniture particulière. Pour le reste, circulez y a rien à voir !
    Publiée le 29 septembre 2007
    Très décevant. Après trois bon épisode, la saga se rate complètement avec Le cauchemard de Freddy.
    Scénario pitoyables, acteurs inéxistants. Pourtant la réalisation de Renny Harlin et les effets spéciaux ne sont pas si mauvais que ça. Mais rien n'y fait.
    Un des plus mauvais épisode de la saga.
    Vassago Krueger
    Vassago Krueger

Publiée le 3 février 2009
    cet opus figure dans mon trio de tete certes l'histoire est pas tres original mais il y a de l'action du début à la fin et les meurtres sont fun et je trouve que c'est un freddy au top malheureusement les 2 suivant tiendront pas la route