Mannaja, l'homme a la hache
    2,7
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mannaja, l'homme a la hache ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 mars 2012
    Ce western italien m'a bien plu, ayant un budget minime le film fut tourné en Italie et non en Espagne comme pour la plupart des westerns spaghetti. Plutôt violent dans ses scènes d'action (faut dire que le héros manipule des hachettes en plus de son colt) Mannaja a en plus un bon casting avec John Steiner et Philippe Leroy pour les méchants plus Maurizio Merli (dont c'est le seul western, c'est un habitué des polars) en justicier de service très charismatique. Le scénario est simple mais Mannaja divertit beaucoup, pas de temps morts, la mise en scène est efficace. Plaira aux amateurs du genre.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 juillet 2011
    Western italien qui part pas sur le bon cheval. Seul la musique sort du lot de ce cowboy qui se balade avec une hache, des petits moments qui pourrait relever le niveau mais en vain par rapport à son ensemble.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 19 avril 2012
    Maurizio Merli sous la caméra de Sergio Martino pour un des derniers grands western italien. Le récit marche sur les traces de « Keoma », histoire de vengeance classique avec ce qu’il faut de sadisme et de violence pour rendre le tout parfaitement plaisant. Détail amusant et ludique, le héros vengeur utilise une hache pour se débarrasser de ses adversaires, ceci donnant lieu à de chouettes scènes sanglantes. A noter la présence de Philippe Leroy dans le rôle d’un propriétaire foncier forcément vénal et immoral.