Atomic cyborg
  • 1 critique     25%
  • 1 critique     25%
  • 2 critiques     50%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Santu2b

83 abonnés | Lire ses 969 critiques |

2 - Pas terrible

Sergio Martino est un cinéaste bien connu dans la sphère des nanars pour en avoir réalisé un certain nombre parfois gratinés dans les années 1970 et 1980. Sous le pseudonyme de Martin Dolman, il réalise en 1986 "Atomic Cyborg", témoignage d'un cinéma italien globalement déclinant, dont l'une des franges ne consiste qu'à recycler les grandes sauces américaines. Ici, cette histoire de cyborg programmé pour tuer surfe sur les vagues de "Terminator" sorti deux ans plus tôt. Certaines scènes paraissent même ressorties du film de Cameron, comme quand notre héros joue à faire bouger ses doigts en tripotant son bras de fer. Pourtant, même si cet habillage électro a bien vieilli et qu'on a l'impression de passer un après-midi sur le service public, "Atomic Cyborg" s'avère un bon divertissement, qui comble du comble, se laisse parfois prendre. Visuellement, il reste assez honorable et ne donne à aucun moment l'impression d'un quelconque bricolage. Bien sûr, il convient de faire l'impasse sur l'interprétation en mode monolithe ainsi que certains dialogues hallucinants. On ne peut pas tout avoir.

buzzbomb

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

1 - Très mauvais

Un cyborg qui répare lui-même ses mécanismes, mis à nus sous sa chair synthétique, ça ne vous rappelle rien ? La comparaison avec "Terminator" s'arrête là, notre cyborg (atomique nous précise-t-on au préalable, ce que l'on oubliera très vite) tenant plutôt de "L'homme qui valait trois milliards". Scénariste et réalisateur de ce film, Martin Dolman (en fait Sergio Martino dont on comprend qu'il est préféré user d'un pseudo) tisse différentes trames autour de ce personnage. Une enquête policière, celui-ci étant recherché par les autorités, ses rapports amoureux avec la tenancière d'un hôtel de passe et sa confrontation directe avec un ennemi personnel. Mais le manque de rythme de l'ensemble ne permet aucun élan et chacune de ces trames s'essouffle très vite. Et, à l'image de l'acteur principal, inexpressif au possible et campant un cyborg qui a beaucoup plus le sens de la virilité que de l'humour, j'ai fini par m'ennuyer ferme.

Julien Z.

9 abonnés | Lire ses 45 critiques |

4 - Très bien

Très bon film d'action de série B. Il y a quand même quelques côtés nanars, mais globalement l'histoire suit bien son cour et reste rythmée! Sans oublié cette une superbe B.O !

landofshit0

75 abonnés | Lire ses 1505 critiques |

1 - Très mauvais

Une série b qui lorgne largement sur terminator,seulement le budget et l'inventivité ne sont pas la.Quand au scenario et au montage ils sont truffé de raccourcis qui rendent le tout encore plus débile que ça ne l'ai.

Donnez votre avis sur ce film