Mon Allociné
Atomic cyborg
2,6 13 notes dont 5 critiques
0% 0 critique 20% 1 critique 0% 0 critique 40% 2 critiques 40% 2 critiques 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
rogerwaters

2,0Pas terrible • Publiée le 07/07/2015

Sur le déclin depuis quelques temps, l’industrie cinématographique italienne ne produit plus que des ersatz des succès commerciaux américains, le tout vendu par une affiche aguicheuse. Le vétéran Sergio Martino, plutôt efficace d’ordinaire, se retrouve à tourner un curieux mélange de Terminator, Blade Runner et Duel, les moyens en moins. Le résultat, certes calamiteux et foncièrement bis, n’est finalement pas si catastrophique grâce au savoir-faire d’un réalisateur soucieux de livrer un spectacle généreux en action. Si le script est évidemment aux abonnés absents, on remarquera une capacité à transcender certaines limites en jouant sur un rythme assez endiablé, notamment dans la dernière demi-heure, très efficace. Encore une fois, il ne faut pas s’attendre à des merveilles, mais dans le domaine du bis assumé, Sergio Martino livre un produit vaillant. Et puis, on a aussi le droit à quelques beaux éclats de rire lors de l’attaque de la blonde athlétique censée copier celle de Darryl Hannah dans Blade Runner. Le tout est donc parfaitement regardable dans le domaine du nanar.

Santu2b

2,0Pas terrible • Publiée le 13/06/2015

Sergio Martino est un cinéaste bien connu dans la sphère des nanars pour en avoir réalisé un certain nombre parfois gratinés dans les années 1970 et 1980. Sous le pseudonyme de Martin Dolman, il réalise en 1986 "Atomic Cyborg", témoignage d'un cinéma italien globalement déclinant, dont l'une des franges ne consiste qu'à recycler les grandes sauces américaines. Ici, cette histoire de cyborg programmé pour tuer surfe sur les vagues de "Terminator" sorti deux ans plus tôt. Certaines scènes paraissent même ressorties du film de Cameron, comme quand notre héros joue à faire bouger ses doigts en tripotant son bras de fer. Pourtant, même si cet habillage électro a bien vieilli et qu'on a l'impression de passer un après-midi sur le service public, "Atomic Cyborg" s'avère un bon divertissement, qui comble du comble, se laisse parfois prendre. Visuellement, il reste assez honorable et ne donne à aucun moment l'impression d'un quelconque bricolage. Bien sûr, il convient de faire l'impasse sur l'interprétation en mode monolithe ainsi que certains dialogues hallucinants. On ne peut pas tout avoir.

buzzbomb

1,0Très mauvais • Publiée le 16/12/2013

Un cyborg qui répare lui-même ses mécanismes, mis à nus sous sa chair synthétique, ça ne vous rappelle rien ? La comparaison avec "Terminator" s'arrête là, notre cyborg (atomique nous précise-t-on au préalable, ce que l'on oubliera très vite) tenant plutôt de "L'homme qui valait trois milliards". Scénariste et réalisateur de ce film, Martin Dolman (en fait Sergio Martino dont on comprend qu'il est préféré user d'un pseudo) tisse différentes trames autour de ce personnage. Une enquête policière, celui-ci étant recherché par les autorités, ses rapports amoureux avec la tenancière d'un hôtel de passe et sa confrontation directe avec un ennemi personnel. Mais le manque de rythme de l'ensemble ne permet aucun élan et chacune de ces trames s'essouffle très vite. Et, à l'image de l'acteur principal, inexpressif au possible et campant un cyborg qui a beaucoup plus le sens de la virilité que de l'humour, j'ai fini par m'ennuyer ferme.

Julien Z.

4,0Très bien • Publiée le 03/10/2013

Très bon film d'action de série B. Il y a quand même quelques côtés nanars, mais globalement l'histoire suit bien son cour et reste rythmée! Sans oublié cette une superbe B.O !

landofshit0

1,0Très mauvais • Publiée le 21/02/2011

Une série b qui lorgne largement sur terminator,seulement le budget et l'inventivité ne sont pas la.Quand au scenario et au montage ils sont truffé de raccourcis qui rendent le tout encore plus débile que ça ne l'ai.