Le grand voyage
  • 21 critiques     53%
  • 9 critiques     23%
  • 4 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lhomme-grenouille

420 abonnés | Lire ses 2655 critiques |

2 - Pas terrible

Dans l’idée, pourquoi pas… Dans la réalisation, c’est un petit pauvre formellement, ce qui peut entraîner une rapide lassitude au fur et à mesure que les minutes s’égrainent. C’est que les péripéties se révèlent vite répétitives et les symbolismes – pardon, le symbolisme ! – récurrents sont quand même pas mal grossiers ont nuit, me concernant dans l’immersion du film. Alors certes, ce film est fait avec le cœur, personne ne pourra le nier, mais dommage qu’il n’ait pas été fait avec davantage de savoir-faire, cela l’aurait rendu plus davantage intéressant. Dommage…

Darms28

6 abonnés | Lire ses 359 critiques |

1 - Très mauvais

Un film très inintéressant. C'est lent... Vraiment très lent. J'ai pas trouvé un grand intérêt a ce film. C'est à fond sur la religion musulmane (un peu trop même...), un fils qu'on trouve quand même assez stupide, sa relation avec son père complètement caricaturé, l'image est peu belle et la réalisation banale... Bref, je me suis vraiment ennuyé dans ce film comme rarement devant un film.

SiD9

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film, émouvant et quelque fois drôle. Une belle histoire.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Un film de propagande pur et simple.Le fils a continuellement tort face au père.

mollywood

1 abonné | Lire ses 47 critiques |

3 - Pas mal

film intéressant sur ce pélérinage vers le mecque, c'est le personnage du père qui est surtout intéressant, le fils est surjoué et peu crédible, mais cela ne gâche pas le film dans l'ensemble.

im-muslim-dont-panik

6 abonnés | Lire ses 193 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film magnifique, mes larmes parlent d'elles même ;)

ffred

175 abonnés | Lire ses 2315 critiques |

4 - Très bien

Un film sincère, intimiste, poétique. Une belle rencontre entre un père et son fils sur fond de religion et de découverte des racines. L'un des premiers films de Nicolas Cazalé au début d'une carrière prometteuse. Touchant.

Backpacker

17 abonnés | Lire ses 723 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une merveilleuse découverte que ce long-métrage sans prétention. Les conflits de générations, de croyances et de traditions entre un père et son fils sont finement dessinés dans ce long-métrage sans prétention. Certains clichés (difficilement évitables cela dit) ont la vie dure mais on rit et s'émeut beaucoup tout au long de la projection. La fin tragique et injuste laisse échapper une certaine forme de cynisme bienvenu dans un monde cinématographique abreuvé de "happy ends"...

mowglly

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Un film grandiose decrivant une relation pere/fils tumultueuse, contrasté mais avec beaucoup d'amour... Les decors sont très beaux. En sommes, peu de mots mais beaucoup d'emotion !

naije

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Comment porter à l’écran l’histoire d’un père et d’un fils accomplissant un long voyage dont le terme est l’un des piliers sacré d’une religion dévalorisée par les médias , tout en évitant les clichés et la propagande ? Le film, malheureusement, n’évite pas les clichés ou la propagande, on sent à quel point les réalisateurs cherchent à améliorer l’image des musulmans : on pense par exemple à l’incroyable solidarité dont ils font preuve à l’égard du père et du fils ou encore la représentation un peu simpliste du turque « méchant ». Pourtant, ces impressions se partagent avec le sentiment que c’est notre propre histoire qui se joue .On sort de la salle avec l’aspiration de prendre sa voiture pour aller à la quête de soi : traverser des paysages magnifiques, s’y perdent pour mieux atteindre notre but. Ce film est une invitation au voyage spirituel, quelque soit sa nature . C’est un film qui mérite d’être vu à condition d’accepter d’aller sur des terrains peu familiers.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film