Le grand voyage
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le grand voyage ?

Publiée le 10 avril 2021
    Le film n'est qu'une suite ennuyeuse de clichés qui n'offrent pas de véritable aperçu interculturel. L'étape du voyage au Moyen-Orient est décrite d'une manière particulièrement irritante. Il y a évidemment des villages en briques de terre et des pistes de terre au milieu du désert il y a des femmes vêtues de robes noires et des danseuses du ventre. Je me demande comment les chameaux et les palmiers dattiers ont pu manquer a l'appel de l'ensemble du tableau. La personnalité des deux personnages principaux est très maladroitement esquissée et de nombreuses situations sont peu crédibles. L'idée de départ aurait pu être intéressante mais au bout du compte moi qui je cherche un aperçu culturel du Moyen-Orient ce Moyen-Orient n'est pas pour moi...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 mars 2021
    Un road-movie touchant et rempli d’humanisme qui aborde le conflit des générations à travers la relation père/fils avec subtilité, porté par un duo de comédiens attachants.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Un film extraordinaire qui nous fait voyager. La musique est superbe.
    J'ai adoré. Plein de messages, plein de bon moment.... Il faut vivre la vie sans rien regretter.
    David B.
    David B.

Publiée le 17 mai 2016
    Un film qui met en évidence le fossé des générations dans une famille d'immigrés où l'amour et le respect ne sont pourtant pas si loin. On suit le périple vers La Mecque avec ses rencontres, ses différentes cultures, ses paysages magnifiques. Le film est toutefois aussi long que la route vers La Mecque !
    Publiée le 14 mars 2012
    Un film très inintéressant. C'est lent... Vraiment très lent. J'ai pas trouvé un grand intérêt a ce film. C'est à fond sur la religion musulmane (un peu trop même...), un fils qu'on trouve quand même assez stupide, sa relation avec son père complètement caricaturé, l'image est peu belle et la réalisation banale...

Bref, je me suis vraiment ennuyé dans ce film comme rarement devant un film.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Un bon film, émouvant et quelque fois drôle. Une belle histoire.
    Publiée le 17 mai 2011
    Un film de propagande pur et simple.Le fils a continuellement tort face au père.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 juillet 2014
    Dans l’idée, pourquoi pas… Dans la réalisation, c’est un petit pauvre formellement, ce qui peut entraîner une rapide lassitude au fur et à mesure que les minutes s’égrainent. C’est que les péripéties se révèlent vite répétitives et les symbolismes – pardon, le symbolisme ! – récurrents sont quand même pas mal grossiers ont nuit, me concernant dans l’immersion du film. Alors certes, ce film est fait avec le cœur, personne ne pourra le nier, mais dommage qu’il n’ait pas été fait avec davantage de savoir-faire, cela l’aurait rendu plus davantage intéressant. Dommage…
    mollywood
    mollywood

Publiée le 7 mars 2010
    film intéressant sur ce pélérinage vers le mecque, c'est le personnage du père qui est surtout intéressant, le fils est surjoué et peu crédible, mais cela ne gâche pas le film dans l'ensemble.
    Publiée le 8 décembre 2007
    Un film magnifique, mes larmes parlent d'elles même ;)
    ffred
    ffred

Publiée le 22 novembre 2007
    Un film sincère, intimiste, poétique. Une belle rencontre entre un père et son fils sur fond de religion et de découverte des racines. L'un des premiers films de Nicolas Cazalé au début d'une carrière prometteuse. Touchant.
    Un film merveilleux sur la rencontre entre un père et son fils, que tout oppose. Ismael Ferroukhi, à coups de dialogues peu fournis et de silences jamais pesants, nous rend spectateur de ce road-movie sincère et jamais larmoyant.
    excellent!!!!
    Dommage qu il ne soit pas rester plus longtemps à l affiche et qu'il n'a pas bénéficier d'une grande promotion pour le faire connaitre à un plus large public.
    un jeu des acteurs émouvant qui nous portent à l'intérieur de ce grand voyage.
    Riche en émotion, à noter le jeu des regards du père vers son fils: il n'a même pas besoin de parler le dialogue passe par le regard.
    Un film tolérant pour nous montrer une autre culture, un but dans la vie, sans manipulation.
    Une image positive et fidèle à l'islam loin de la polémique et des amalgames qui l'entoure actuellement.
    Backpacker
    Backpacker

Une merveilleuse découverte que ce long-métrage sans prétention. Les conflits de générations, de croyances et de traditions entre un père et son fils sont finement dessinés dans ce long-métrage sans prétention. Certains clichés (difficilement évitables cela dit) ont la vie dure mais on rit et s'émeut beaucoup tout au long de la projection. La fin tragique et injuste laisse échapper une certaine forme de cynisme bienvenu dans un monde cinématographique abreuvé de "happy ends"...
    Un film grandiose decrivant une relation pere/fils tumultueuse, contrasté mais avec beaucoup d'amour... Les decors sont très beaux. En sommes, peu de mots mais beaucoup d'emotion !