L'Inspecteur Harry est la dernière cible
    3,2
    1161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inspecteur Harry est la dernière cible ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 13 avril 2015
    Un bon film dans la lignée de la série des Harry Calahan. On sent que Eastwood a envie de décrocher de ce genre de rôle et il amorce avec ce film son départ à la retraite. Le film réserve malgré tout quelques bonnes scènes d'action et nous fait découvrir Liam Neeson en début de carrière.
    cris11
    cris11

Publiée le 2 avril 2013
    J'ai trouvé ce cinquième et dernier volet de la saga des inspecteur Harry vraiment en-dessous des quatre autres, la faute notamment à une histoire un peu tiré par les cheveux, un méchant pas spécialement redoutable ni même vraiment charismatique, et certaines scènes un peu abusé qui rappelle plus certains films de Stallone (toute proportion gardée évidemment) que l'esprit de la saga. On sent aussi un Clint Eastwood un petit peu vieillissant. Le film reste quand même agréable à regarder et le plaisir de retrouver pour un dernier tour Eastwood dans le rôle de l'inspecteur Harry est intacte. Une bonne saga qui s'achève.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 13 août 2015
    Il s'agit sans aucun doute de l'épisode le plus faible de la série ; la faute à notre inspecteur vieillissant, à l’interprétation approximative des acteurs (Liam Neeson, le flic chinois, Jim Carrey déjà énervant…), à la critique des médias abordée maladroitement, au contexte disco des années 80 totalement démodé. Pourtant, les coulisses des films d'horreur donnaient l'occasion de faire quelque chose d’intéressant. Mais là, il n'y a aucune tension. Seule la couse-poursuite invraisemblable mais drôle avec spoiler: une voiture radiocommandée piégée
    est à retenir de ce film décevant.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 juin 2018
    ce dernier volet de la saga inspecteur Harry et le meilleur de tous je pense. C'est une bonne conclusion. Une hisotire violente sanglante mais qui est pourtant pas mal et bien écrit . Un des premiers role de Jim Carrey Et la présence de Liam Neeson . Les 2 creves l'écran. plutot pas mal d'action
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 mars 2020
    5ème et dernier opus de la saga Dirty Harry, où Buddy van Horn succède à la réalisation après l’excellent précédent volet réalisé par Clint Eastwood.

Il s’agit aussi de son second long-métrage après le très décevant Ça va cogner (1980), suite de Doux, Dur et Dingue (1978) où il mettait en scène Clint Eastwood & Clyde, l'orang-outang.
    Il quitte donc le registre de la comédie pour celui du polar où l’on retrouve pour la dernière fois l’inspecteur Callahan dans une énième enquête.

Passer la surprise d’y retrouver Jim Carrey & Liam Neeson à la distribution, on tentera de se laisser embarquer à travers cette histoire de « liste noire » dans le milieu cinématographique. Scénario très en deçà de ce à quoi nous étions habitués avec cette franchise, heureusement que la mise en scène nous réserve quelques surprise, notamment cette folle course-poursuite dans les rues de San Francisco entre l’inspecteur Harry et une voiture téléguidée.

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 juin 2015
    Il faut bien l avouer Dirty Harry semble fatiguer dans ce dernier épisode. En fait il donne l impression de ne plus vraiment s assumer. Teigneux avec une journaliste qu il va finir par draguer, flanqué d un coéquipier sino-américain pour prouver qu il n est pas raciste (alors que ce dernier est vraiment insupportable). A la poursuite d un tueur vraiment "too much" en fait tout est exagéré dans ce film qui manque cruellement de nuances et ce n est pas deux trois punchlines bien envoyées qui feront de la dernière cible autre chose qu un film qui ressemble à une suite de trop.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 20 février 2009
    1988. Ultime apparition réussie pour le mythique personnage de l’inspecteur Harry qui élimine les pires malfrats avec sa détermination et sa précision habituelles, devient malgré lui le héros des médias qu’il déteste tant et fait toujours mouche auprès de sa hiérarchie colérique avec des répliques assassines. La saga se termine donc sur un honnête polar, bourré d’autodérision et d’action, qui voit l’apparition de deux futures stars, Liam Neeson et Jim Carrey et nous gratifie d’une course-poursuite en voiture très originale dans les mythiques rues de San Francisco.
    lillois
    lillois

Publiée le 27 avril 2010
    Il n’y a aucun doute, on a clairement vu son nom s’inscrire sur une funeste liste : l’inspecteur Harry est "la dernière cible" ! Dix-sept ans après son lancement la franchise "Dirty Harry", qui a un temps plombé à tort dans nos contrées l’image du grand Clint Eastwood, s’achève. Mais elle s’achève mollement. Avec Harry Callahan, c’est pourtant distribution illimitée de bastos et de répliques cassantes. La violence apparaît presque gratuite, mais c’est la nature même du personnage que de dézinguer froidement les criminels. Et avec le plaisir de la variété s’il vous plaît : dans le front, dans le bide, dans le dos, c’est qu’il faut pas l’chercher l’inspecteur… Ce que semble néanmoins faire Lou Janero, lequel croupit désormais en prison mais conserve de nombreux hommes de main à l’extérieur. Les cadavres s’amoncellent mais la faiblesse de l’intrigue proposée déçoit, on reste franchement sur notre faim. Heureusement que cet ultime opus ne s’éternise pas et qu’il verse parfois dans l’autodérision (voir par exemple la collaboration de Callahan avec son nouvel équipier Quan, un sino-américain). La plus étonnante des poursuites automobiles jamais tournée dans les rues de San Francisco nous avait sortis in extremis de notre torpeur.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 octobre 2018
    Un très bon dernier volet sur l'inspecteur Harry avec Clint Eastwood. Un très bon thriller policier. Un bon film à suspens. Buddy Van Horn est un très bon réalisateur. Une très bonne réalisation. Une bonne intrigue. Un bon scénario.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Dernier film de l'inspecteur Harry et le premier que je vois. Le divertissement est bien là, mélangeant l'humour et l'action pour un résultat classique mais qui fonctionne toujours. La scène de course-poursuite avec la voiture téléguidée est originale. Par-delà un scénario agréable, les acteurs sont aussi à l'aise, Clint Eastwood toujours, Liam Neeson et on notera même la première apparition de Jim Carrey. Cool.
    JamesDomb
    JamesDomb

Le dernier opus de la saga Dirty Harry, aussi inutile que mal réalisé. Le film ressemble aujourd'hui à un épisode version longue de Rick Hunter ou Walker Texas Ranger : la musique genre super justicier démarre quand l'Inspecteur Harry sort son 44 pour descendre à la chaine les malfrats, le film est tourné en 1.85 donnant une furieuse impression de regarder un téléfilm. Quand on regarde la fin consternante du "film" on est content que la saga se termine là. En effet, L'Inspecteur Harry commençait sérieusement à prendre la meme voie que celle du Justicier dans la ville avec Bronson, ou plutot de ses suites catastrophiques. Réalisé par Buddy Van Horn (qui signe les 3 films les plus catastrophiques avec Clint Eastwood) ancien cascadeur, La Dernière Cible a l'originalité de montrer Liam Neeson et Jim Carrey alors quasi inconnus. Clint Eastwood se contente de faire plaisir à ses fans mais n'a plus trop l'air d'y croire lui-meme, Patricia Clarkson se contente du minimum, le scénario est inexistant...bref on est consterné de voir un mythe s'effondré et tomber dans la quasi parodie : la scène du modèle réduit poursuivant la voiture de Calahan à la manière de Bullit est consternante...l'épisode de trop.
    Publiée le 25 février 2012
    Toujours aussi efficace, la saga n'a pas perdu de son charme. On regrette quand même le peu de profondeur du rôle d'Eastwood, dont au final le seul véritable atout est qu'il tire vraiment bien. L'ensemble donne lieu à un polar sympathique.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 23 janvier 2008
    Probablement le moins bon volet des 5, avec un Harry vieillissant et semblant plus s'ennuyer qu'autre chose, La dernière Cible présente tout de même de bon moment de cinéma. L'apparition de Jim Carrey en Axl Rose est irrésistible (même si ce n'est pas voulu), la musique de Guns N'Roses apporte du punch à un film un peu mou du genou mais bon, c'est quand même Callahan, on peut pas lui en vouloir.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 avril 2008
    C'est un peu lent et ca ne vaut pas les autres inspecteur Harry mais ca reste sympa à regarder.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 juin 2019
    Dernier film sur Harry Calhan et Clint Eastwood est effectivement un peu fatigué de jouer ce rôle de flic . Il fait le travaille pourtant admirablement bien . Le problème vient du scénario un peu mou qui met un peu de temps à démarrer. Étonnant de voir déjà dans un petit rôle à quel point Jim Carrey n est pas bon comédien et touchant de voir Liam Neeson débuter face à un rôle digne de ce nom . La réalisation trop clipesque et impersonnel n aide pas . Eastwood représente l intérêt de cet opus.