Les Amoureux
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Amoureux ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 15 avril 2017
    La vie dans un quartier populaire, des amis d'enfance et des histoires d'amour, le cinéma italien est toujours excellent pour magnifier ces petits moments de vies ordinaires et y mettre de l'humour.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 16 mars 2018
    Une fois passé la laborieuse, bruyante et très bavarde mise en place qui dure tout de même vingt minutes, le film peut enfin démarrer. Dans cette Rome très “italienne� et néo réaliste, tout ressemble au film fait pour plaire: un casting féminin épatant, Antonella Lualdi et Cosetta Greco en tête, des caractères pittoresques, braillards et gesticulants, animant le quartier, petite place où s’agite ce microcosme. Oui mais voilà, c’est gentil, propret, un peu drôle un peu longuet, un peu raté, bref, un peu tout sauf véritablement intéressant car l’intrigue est au ras des pâquerettes (ou plutôt du bitume car ça se passe en milieu urbain). spoiler: Ils s’aiment, mais la sexy restauratrice détourne le regard de son promis, alors elle devient jalouse et s’embarque avec un autre, mais tout rentrera dans le rang
    . Seule la scène de la réconciliation entre Cosetta Greco et Gino Cervi (les restaurateurs) s’élève un moment au dessus de ce roman photo pour midinette. Ce n’était pas le Bolognini ambitieux.