Les Lois de l'attraction
    5488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Lois de l'attraction ?

ScottMonkey
    ScottMonkey

Publiée le 17 juin 2009
    Une Histoire simple, très simple même, banale mais pourtant la magie opère quand même!
    On démarre sur une scène qui se rejoue trois fois avec trois personnages différents, et on finit sur le même tableau. Rien a redire a part que j'ai aimer. :)
    Yozinho
    Yozinho

Publiée le 28 septembre 2010
    Ya pas à dire ce film est vraiment naze. J'avais décidé de le voir avec les bonnes critiques d'allociné et ben je me suis bien fait avoir! Résultat un moment à s'ennuyer comme pas possible en attendant qu'il se passe quelque chose qui répondrait à la bonne note donnée sur allociné. NAN ya absolument rien de drôle et il se passe absolument rien dans ce film. Franchement vous abusez les membres d'allociné qui votent 1,2,3 ou 4 pour ce bide!!!! ça mérite 0!
    Publiée le 11 mars 2013
    Très bonne adaptation du roman de Bret easton ellis, les acteurs sont bons, la fin est je pense une petite allusion à american psycho spoiler: quand Sean arrive à la soirée du début du film et que l'on voit couché avec la fille et finalement ca revient avec sean qui reouvre les yeux avec sa bouteille d'alcool. Est il victime du même problème que son frère ?
    Très bon film.
    Déja l'affiche est terrible, mais ce n'est pas tout, le réalisateur nous plonge parfaitement dans l'univers de cette université connue pour l'atmosphère de débauche qui y règnait. Les acteurs sont convaincants, les scènes souvent droles, les personnages hauts en couleur, la musique excellente, les effets bien trouvés.
    Certains reprochent au film une réalisation débridée, carrément bordélique, où le réalisateur se perd dans ses effets. Mais c'est justement cela qui confère au film une certaine unité. La forme du film correspond a ces jeunes : bordélique.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 3 juillet 2008
    Film culte de mes années lycée et que je regarde encore avec grand plaisir mais attention, ames sensibles s'abstenir! Un film très bien tourné, de façon original, et des acteurs qu'ont a pas vu assez au cinéma et surtout Ian Sommerhalder!!! Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas lu le boukin ki a inspiré le film "Les lois de l'attraction" de Breat Easton Ellis qui est un chef d'oeuvre de réalisme et d'auto-dérision.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 7 août 2015
    Le film est un peu alambiqué, cela dit comprend très bien que c'est pas un film qui va te faire rêver, c'est très sombre et très pessimiste , on comprend très vite que ça passe très bien en littérature, voir le livre , éviter le film et le film ne donne pas envie de voir le livre, des heures très sombres, aucun espoir.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 7 août 2010
    un film au scénario un peu confus mais qui a le mérite d'aller plus loin que tous les films bebetes du genre, sauvé par ses acteurs qui tiennent la route et portent le film à eux seulls
    Publiée le 4 novembre 2007
    Sous ses faux airs de film quelque peu "recherché", les Lois de L'attraction n'est rien d'autre qu'un teenage movie un peu trash, ce qui fera accourir les ados. James Van Der Beek est tout aussi nul que dans Dawson, aucun acteur ne sort du lot. Bref, ne mérite pas d'être vu, aucun message passé si ce n'est que les jeunes sont tous des déchets...merci!
    SociN
    SociN

Un film tiré du livre de Bret Easton Ellis aurait du être + sulfureux !
    Prétendument que les gentils des séries américaines cassaient leur image dans ce film ...
    Ce n'est que du vent !
    "Oh là là on m'a vu en caleçon et embrassant plusieurs filles dans le même film c'est sur maintenant je suis un rebelle " Dawson
    "Je defile en sous vetement (mais attention, la morale veut que je les garde toujours avec moi) c'est sûr je suis une dévergondée" Jessica Biel

La morale américaine est passée au dessus de ce film.
    On peut sniffer en gros plan, mais pas question de voir un sein.
    Publiée le 19 mai 2009
    Un film très original sur la vie d'une poignée d'adolescents américains, aux prises avec les désarrois liés à l'amour. La construction (ou plutôt déconstruction) apporte de multiples points de vue à l'intrigue et différentes interprétations. Le film est à l'image de la dernière scène : volontairement ouvert (le personnage de Sean est tellement pressé qu'il n'achève pas sa phrase). Pour achever le tout, Avary sait filmer. Comme par exemple cette façon de monter une scène en la faisant défiler à l'envers pour donner naissance à un autre point de vue sur l'histoire.
    Publiée le 2 mai 2008
    Film plat, insipide, sexiste et racoleur.
    Publiée le 24 août 2014
    je ne conseille pas vraiment ce film. les dialogues ne sont pas tops. l'intrigue est tout de meme pas mal. le jeu de ian somerhalder est super comme toujours!
    Publiée le 3 février 2014
    Le géni de Bret Easton Ellis n'a pas toujours été bien adapté au cinéma jusqu'au jour ou Roger Avary, coscénariste oublié de Pulp fiction et écrivain des dialogues de K-Billy dans le cultissime Reservoir Dogs, réunit une bande de jeunes acteurs populaires et purs pour nous dénoncer cette jeunesse narcissique dont nous vivons aujourd'hui le prolongement.
    De la poudre, du sang et de la romance utilisés à bon escient et nous vivons Les Lois de L'Attraction !
    Publiée le 7 juin 2007
    et une daube de plus! j'ai regardé ce film juste comme ça, et je m'étonne de voir qu'il y ait tant de bonnes critique de la part de la presse, comme quoi, une critique perso vaut toutes les critiques du monde! on en retiens juste que ça parle de drogue, de sexe, en plus cela mène à rien... encore j'aurais compris si cela avait été un divertissement, mais ce n'est même pas le cas! james van der beek et jessica biel sont d'un ridicule! ne perdez pas votre temps à louer ce film, et comme les précédentes critiques, je le répète, ce film est vraiment nul! en plus, des trucs pour ado, il y en a chaque année, et certaines comédies sont largement meilleure que celle-ci... alors, passez votre chemin!
    Un film absolument génial. Nous sommes plongé dans ce film magnifiquement réalisé avec des acteurs géniaux, des répliques intelligentes, de l'humour noir, des scènes innatendues, une bande originale géniale, une bonne fin. Bref un film à ne pas manquer. Je m'attendait à un film pour adolescent avec du porno toutes les cinq minutes, et non ! Sautez sur ce film !