La Vouivre
    2,8
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vouivre ?

benoitparis
    benoitparis

Publiée le 3 décembre 2011
    Beau personnage surnaturel, qui serait une sorte de fée Mélusine plus rurale, plus primitive et plus maléfique. La meilleure réussite du film est de réussir discrètement à approcher la dimension mythique, la Vouivre relevant su surnaturel, mais aussi de l’hallucinatoire, dans un entre-deux indéterminé. Il est aussi de rendre compte, sans effets spectaculaires déplacés, de biais, du traumatisme subie par la France dans ses profondeurs, du fait de la Grande Guerre. La réalisation est plus inégale: on a une coproduction Gaumont A2 un rien académique, sans audaces formelles. On a une palette de grands comédiens pas forcément bien dirigés ou inspirés. Jean Carmet, particulièrement, en fait beaucoup et en fait mal. L’histoire est belle et donne envie de lire le récit de Marcel Aymé.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    Vous êtes plongés dans une ambiance malsaine du début à la fin du film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 février 2016
    S'inspirant d'une légende campagnarde George Wilson nous offre une jolie histoire qui décrit bien une certaine misère ressentie par les paysans juste après la guerre de 14 à cause du manque de main d’œuvre.
    Lambert Wilson incarne un poilu qui retourne auprès de sa famille après une longue convalescence et il va partir à la rencontre de la Vouivre. C'est un beau film mais un peu plus de mystère et de suspense aurait sans doute fait de La Vouivre un film plus réussi.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 mai 2017
    La ruralité, les croyances et au centre l'homme rescapé de la guerre et dont la conscience se manifeste par la vouivre, symbole féminin étrange qu'il semble n'être que le seul à voir et qui cristallise dans le pays toutes les superstitions mais qui est pour lui un apaisement.