Solaris
    2,3
    3701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solaris ?

Très bon film qui prête à réflexion une fois sortis de la salle. La mise en scène des décors est extra ! Georges Clooney également ! Ca fait plaisir de voir un film où science fiction ne rime pas avec débordements d'effets spéciaux...
    grischnakh
    grischnakh

J'comprends vraiment pas comment des gens ont pu coller 4 etoiles à ce film, de chef d'oeuvre il n'a que le nom, et dans la bouche de certains uniquement.
    Je suis heureux de ne pas avoir dépensé d'argent pour voir ce film et d'avoir gagné le DVD à un concours.
    Je ne critique pas pour critiquer, et je ne dis pas qu'un film est bon quand il est mauvais (ou l'inverse) juste pour me differencier de la masse.
    J'accorde un seul point positif à ce film: il amène à réfléchir sur certaines choses.
    A part ca il est ennuyeux à mourir, j'ai eu envie d'eteindre le lecteur après 10 min mais je me suis forcé à lui donner sa chance... he ben j'aurais mieux fait de m'abstenir.
    Le découpage est pénible, tout ca pour donner un effet de style mais moi ca m'a juste donné la migraine.
    Plan de 5 secondes Clooney sur son lit, on coupe... plan de 3 secondes Clooney devant des patients, on coupe... plan de 5 secondes Clooney à son bureau, on coupe... plan d' 1 min (whaaaa) on donne sa mission à Clooney, on coupe... Ha ben clooney est déjà ds l'espace, et ce pour 5 sec, ensuite he ben on coupe et il est déjà ds la station... AU SECOURS!
    En résumé: si vous voulez que votre copain/copine vous plaque offrez lui le DVD
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Partant d’un postulat assez excitant, l’intrigue fait vite « pschitt » (pour reprendre les mots de notre cher président). En somme, un petit gâchis que ce « Solaris » qui suscite vite l’ennui tant le potentiel initial de l’histoire est sous-exploité, et cela malgré le charme d’un George Clooney toujours aussi séduisant.